Bonjour, bonjour !
Les vacances, les joies de l’insouciance, du bonheur, de la tranquilité. Se réveiller par les rayons du soleil, se laisser porter par les envies soudaines, se nourrir de mangues et noix de coco, passer sa journée pieds nus, cheveux bouclés et salés, s’arrêter regarder le soleil se couchés, d’une route, de la plage, d’un hamac ou du haut d’un rocher, s’endormir avec un taux de rhum dans le sang sans doute bien trop élevé sans se soucier de quoi le lendemain sera composé.
La pura vida quoi.
Lundi 26 Mars.
Viens on va s’arrêter là. Chutes du Carbet, liannes et bassin d’eau turquoise.
Elle est belle l’île en face, tu crois qu’on peut y aller ? Canoë, bronzettes et poisson de toutes les couleurs. (J’ai vu des Dorie les gars, j’ai vu des Dorie quoi !!! Et aussi des poissons clowns je crois, mais j’en suis pas trop sûre !!)
Une biere et on attend le couché du soleil là, ça te dit ? Une biere et un mojito alors. (#ndlr Trempé du canoë parce qu’on est deux enfants qui ne peuvent pas se tenir et les pieds dans le sable, c’était bonito je vous le dis)
Un bisous salé et en voiture pour le stop 2 : Vieux Fort.
Découverte du second Air bnb. Maison exotique, terrasse avec vue, et piña colada sur hamac.
Chikitos felices.
Mardi 27 Mars.
Réveil en musique et petit-déjeuner tout en couleur avec une vue de folie à quelque chose près je passerai la journée entière sur le hamac.
On va dans la jungle un peu aujourd’hui ? Pluies tropicales, maison du café, cacao et vanille (je recommande à fond, leur culture agricole et tout ce qu’ils font pour la préserver est vraiment très très intéréssant.)
Attends, attends, arrête toi ils vendent des noix de cooocoooooo.
Jus de goyave, anse à la Barque, iguane et achat de plus de fruits qu’ils n’en faut pour survenir aux besoins d’un régiment.
Monte vite on va aller se poser pour le couché du soleil. (#ndlr le soleil se couché très tôt à cette période en Guadeloupe. Il faut le prendre en compte si vous vous faire des activités 😉 )
Un bisous fruité et alcoolisé. Viens on dort sur le hamac ?
Chikitos muy felices.
Mercredi 28 Mars.
Se réveiller pour voir le soleil se lever et être trop excitée pour aller se recoucher. Malibu tu dors ? (#ndlr Malibu = Monkey. Avec le trop plein de piña colada, je ne voudrais pas que vous vous imaginiez n’importe que je me fais des soirées endiablées).
Un café à la main, le jus de mangue qui coule sur mes doigts et le regard au loin sur la mer.
Oye on monte au volcan* ? Il fait trop beau la vue va être trop belle. Vamonos.
Caroline toute la montée durant : « aaaah il fait trop beau ça va être canon de là-haut ».
Caroline 10minutes avant d’arrivée : »non mais le nuage va pas arriver pile quand on y est quand même ».
Caroline au sommet : »Noooooooooooooooooooooon ». Jean Michel la chance tu connais ?
Bon ça n’a pas empêché Caroline de faire 15000 photos cela étant.
Attends t’avais pas dit que les plages de Basse Terre elles étaient spéciales. Sable noir, mer agitée qui se casse contre les rochers, pratique de handstand et bisous volés.
Stop arrête toi y’a un point de vue là ! Oh mais c’est tellement beau. Viens on descent on dirait qu’il y a un phare et des gens qui sautent d’un rocher ; en plus le soleil va pas tarder à ce coucher.
Pieds nus dans l’herbe au bord d’une falaise, tu kiffes ?
Chikitos muy muy felices.
Pour le prochain épisode du #journaldebord, je vous embarque direction les Saintes : eaux cristallines, boulettes à vélo et petits coups de soleil. Croyez-moi, vous ne voulez pas le manquer.
Bisous, bisous
lecieletlesetoiles
*La montée au Volcan de la Soufrière (A/R) ce n’est pas 4h comme indiqué partout hein ? Vous en avez pour 3H on va dire avec une pause là haut – un peu plus si vous n’avez pas l’habitude de marcher du tout du tout c’est accessible à tout le monde, ça monte très raisonnablement. C’est juste un peu plus sportif avant d’atteindre le sommet