Oiseau des îles – 16.04.2018

IMG_7697Bonjour, bonjouuuuuuur !

Il est joli mon titre ne trouvez-vous pas ? Il me fallait au moins ça pour revenir vous parler par ici. Cela fait si longtemps ! J’aurai des tonnes de choses à vous raconter. Des choses il s’en est beaucoup passé durant cesquelques mois, et j’aurai envie de tout partager ici, là dessuite, mais je crois que c’est encore trop bordélique excusez-moi du mot dans ma tête pour que ce soit agréable à lire. Attendons donc d’en faire un bordel organisé au moins, on se régalera davantage !

Si vous me suivez sur Instagram, vous n’êtes pas s’en savoir que je suis partie faire un petit tour sur la mer bleue des Caraïbes récemment. #vismavieausoleil. Si vous ne me suivez pas sur Instagram, d’une part vous savez maintenant que je suis partie au Caraïbes récemment et d’autre part, je vous invite à le faire pour #vivrelavieausoleil ou #anewyork avec moi 😉

Oh la la j’ai envie de vous parler de tellement de choses qu’il va être dur de me contenter de parler du voyage uniquement. Enfin bon vous me direz, cette envie me fera sans doute revenir plus régulièrement au moins. Parce que bon le petit oiseau qui plie bagage pendant 9 mois sans rien dire, ça suffit non ? Hahaha.

Parlons peu, parlons bien.

IMG_7691 - copie

Mon petit bronzage doré commence à se faire la malle, et je n’arrête pas de faire défiler mes photos (ça fait juste 2 semaines que je suis rentré, tout va bien !!). Entonces, pour faire durer ce voyage encore un peu et avec la ferme intention d’attirer le printemps et les beaux jours le plus rapidement possible, je me suis dit que je pourrais venir vous parler de la Guadeloupe ici, et peut-être, qui sait, faire naître en vous le désir de partir à la découverte de cette ile aux différents visages.

Je pense que je vais raconter ce voyage façon journal de bord . J’ai pas mal de choses à dire et je ne veux pas vous faire lire des articles de 15 pages chacun ! hahaha. Je commencerai donc par vous raconter la découverte de l’Ouest de la Basse Terre.

NDLR (#vousn’avezpasoubliejespere #jesuisuneredaction) : L’île de la Guadeloupe se divise en deux parties: La Grande Terre et la Basse Terre. Après quelques lectures et informations piochées par ci par là, la Basse Terre nous semblait plus intéressante; plus authentique, plus exotique, plus sauvage, plus atypique.

Processed with VSCO with m3 presetIMG_7687 - copieIMG_7643 - copie

Samedi 24 Mars.
Départ à 3H du matin de la maison, décollage au départ de JFK à 6 AM, petit stop à Miami, atterrissage à Point à Pitre à 14H, un monkey réceptionné et une voiture reservée  plus tard, nous entrions dans le Parc des Mamelles sur la route de la Traversée (en Guadeloupe les noms des villes/lieu dits/restaurants/monuments… sont parfois très drôle de par leur simplicité). Forêt tropicale, paysage sauvage, vert et humide, je m’attendais à voir un mougli ou un serpent débarquer à tout moment. De chaque côté de la route, nous avions des lianes, palmiers, bananiers et autres arbres exotiques en tout genre. Musique à fond, main à la fenêtre pour sentir le vent, paysage tout nouveau qui s’offrait à moi et le bonheur de retrouver le chiquito bonito avec moi, j’étais clairement comme une enfant.

Sur la Basse Terrain, le terrain n’est pas plat du tout. Une fois le Parc traversé avec notre petit charrette, nous atteignons Pointe Noire, notre premier stop.
Notre Airbnb n’est pas mentionné sur Google Maps, on se trompe de route, on appelle le propriétaire, on monte monte monte, et là, on découvre la petite cabane dans laquelle nous allons passer les deux premières nuits. Trop mignonne, elle surplombe la baie de Deshaies. Piscine au milieu des palmiers, couché de soleil rosée sur l’étendue bleu à l’arrivée, cuisine extérieure, nous sommes plongé dans la nature c’est trop trop beau.
Je vous mettrais le lien du Air Bnb si vous êtes intérêssé(e)s 😉

La nuit tombée, nous descendons trouver un restaurant à Deshaies. Retrouvailles autour de piña colada au bord de l’eau, la fatigue et la joie (et peut être un peu la piña et le pantin) ont donné un mélange de conversations et de fou-rires assez intéréssant notamment pour nos voisins de table #nousommesdesgensgenants, suivie d’une discussion allongée sur un ponton à regarder les étoiles.  Cette première soirée était trop belle – promis promis promis je ne mens pas, ça s’est REELLEMENT passé comme ça et j’avais vraiment des étoiles dans les yeux, c’était DINGUE .

Sans titre-2-Récupéré copie

Dimanche 25 Mars.
Premier réveil au son des oiseaux (dira-t-on, parce qu’entre nous je ne suis vraiment pas sûre qu’il s’agissait d’oiseaux !!), direction plage de la Grande Anse, sauvage et nature. Le sable y est jaune orangée, l’eau chaude et les trois petits cafés que l’on y trouve bien trop mignon – mélange de simplicité et de quietude. N’hésitez pas à vous éloigner de l’ensemble des touristes concentrés sur le centre de la plage juste devant le parking (sait on jamais).

Les vacances commencent vraiment.

IMG_1327Processed with VSCO with m5 presetIMG_7686 - copieIMG_7694

 

Sur Basse Terre, le bord de plage n’est pas du tout exploité. Quelques cabanes/restaurants les pieds dans le sable, et c’est tout. Et c’est TOP. C’est top top top parce que ça change vraiment, parce que tu te fonds dans l’environnement, parce que rien n’est modelé pour ressembler à ce qu’il y a partout. Tout est laissé dans son état sauvage.

En Guadeloupe le soleil se couche très tôt, et nous avions trouvé un mec proposant la possibilité de les voir depuis son voilier. Départ du port de Deshaies à 16h. A 15h48 Quentin et Caroline se rendent compte qu’ils n’ont plus d’espèces pour payer le voilier bien entendu (et oui les piña ça se paie en liquide ! mouahaha). No problemo. On s’arrange avec le gérant, et on embarque pour un des plus beaux couchés de soleil que j’ai eu la chance de voir jusqu’à ce jour. je vous le recommande à 1000%. Le skipper était top, il nous faisait participer à la navigation, nous expliquaitles étapes à procéder et leurs raisons c’était super intéressant en plus d’être de toute beauté.

 

Processed with VSCO with m5 presetIMG_7719

Oulala, l’article commence à se faire sacrément long, Vous en voulez plus ? 🙂 Je vais commencer un nouveau hashtag, #lejournaldeborddecaro ! ahahha. Je vous laisse ici avec quelques photos et n’hésitez pas à me partager vos avis sur la Guadeloupe si vous y êtes déjà allés ? Ou bien sur d’autres îles des Caraïbes que vous avez eu la chance de découvrir. Disons que ce petit voyage m’am mis l’eau à la bouche comme on dit !!! 😉

PS : Depuis 2 semaines j’écoute du zouk, je rêve de piña colada, et de vivre pieds nus toute la vie. C’est grave docteur ?

Bisous, bisous

lecieletlesetoiles

Pour loger dans une petite cabane trop mignonne voici notre Air Bnb
Pour faire un tour en voilier au couché du soleil, c’est ici 🙂

 

EnregistrerEnregistrer

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Fabienne dit :

    Oula ça donne envie tout ça et que de belles photos !!!
    J ai l impression d avoir voyagé au soleil des Caraïbes 😘😘😘

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s