C. and the City – 25.05.2017

Bonjour, bonjour !

img_1812

Oui, oui, oui, j’y suis revenue. OUI. OUI. OUI.

Toi et tes gens tout sourire, tout attentionnés, tout doux, tout droit sortis d’une autre planete parfois, mais tout unique aussi et c’est une des choses que j’aime le plus chez toi. Sauf tes chauffeurs de taxi. Tes chauffeurs de taxi ne sont quasi JAMAIS tout sourire ni tout gentil; ils parlent a 60.000 personnes qui sont invisibles par l’oreillette (parfois) de leur téléphone, avec une intonation de voix si faible que je ne parviens pas a comprendre COMMENT ils peuvent etre entendu; et ils ne comprennent JAMAIS l’endroit où tu vas (Pardon mon accent fwancais, mais ça marche aussi avec les Américains alors Hein !  You.Are.Pas Gentils!).

img_1803

New York je t’aime meme avec :

  • Tes  » Oh My God » à la fin de chaque phrase. Pour tout sentiments confondus. Oh my god marche littéralement pour tout. Si vous venez à New-York sans forcément parler anglais, sachez que vous pouvez presque tenir une conversation entière avec des OMG.. et le geste qui va avec of course. NDLR : bien ouvrir la bouche en le prononcant, bras à demi pliés, expressions au niveau des sourcils.
  • Ton désir pour que tout absolument tout soit commandé a la minute. Le déjeuner, le diner, le café, les films, l’alcool, les robes, le maquillage, l’amour, l’herbe.. TOUT. Vécu. Je vous promets c’est un réflexe.
  • Tes odeurs de burgers, cacahuetes grillées ou hot dogs chaque bloc.
  • Ta clim. Ça y est; la saison à commencé. Si vous venez à NY en été pensez à mettre une doudoune en rentrant dans certains magasins / restaurant. Je rigole pas. Ils sont dingues. Vous êtes prévenu.
  • Ton amour pour l’astrologie. Qui, mais qui est « ok pour aller voir un garcon ce soir parce que Saturne est en Venus. Les New-Yorkais bien sûr . On ne m’avait jusqu’alors jamais demandé quel était l’ascendant de mon signe astrologique.. Juste pour voir si on allait bien s’entendre. Si si. Je vous assure.. Et croyez-moi j’ai presque eu droit aux gros yeux quand j’ai dit que je ne savais pas.
  • Tes retraites, détox et cure. En tout genre.
  • Ta recherche éternelle de la perfection. Physique, professionelle, sociale. Tout devrait être parfait, et la pression que ça entraîne. Imaginez, une femme de 40 ans, mere de deux enfants, au corps parfait parce qu’elle a le temps d’aller au sport 4 fois par semaine, ET de gérer sa carriere professionelle en faisant le job de ses rêves, d’aller diner au restaurant avec son mari 2 soirs par semaine, de bruncher avec ses copines le week-end ET d’envoyer des cadeaux à ses parents. Je vous jure que ça existe et c’est … hallucinant et frustrant. Mais je n’ai pas 40 ans j’ai encore le temps de m’améliorer dira t-on 😉

img_1449img_1943IMG_1448IMG_1862

  • Ton excés. Encore une fois pour tout. De la pluie, à  la chaleur, aux services rendus, aux batiments construits, aux gestes/mots employés, au cout de la vie…etc. Tout est dans l’excés. Venez, vous verrez et vous rigolerez lorsque quelqu’un que vous rencontre pour la seconde fois vous serre fort fort dans ses bras. C’est kiffant quand on est seul à  l’autre bout de la planete, mais avouez.. c’est étrange non ? Haahah.
  • Ton amour pour les chiens. Tes crèches pour chiens, dog-sitter, hotels pour chiens, salons pour chiens, vêtements pour chiens, on va bientot créer les apéros-chiens ne soyez pas étonnés.
  • Tes listes d’attentes pour le restaurant ou la salle de sport. Si le lieu est un brin connu (comprendre qui a été Instagrammé) il faut en general réserver. Mais parfois c’est « au premier arrivé premier servi »; et la.. bonheur.. quand on te dit tout sourire* : » Vous en aurez pour une petite demi-heure  et par contre il faudra me rendre la table à  20h30″. sourire. Oui, oui. Tu as bien lu. Tu attends 30 min et tu as 1H montre en main pour boire/parler/manger/parler/payer.. JOIE.
  • Tes gens du métro. Il faut absolument que je vous fasse un article sur les gens du métro. Ceux qui dansent, dessinent, jouent de la musique, te récitent une priere ou te lisent un livre, te passent devant quand le métro est bondé, te crient dessus quand tu essaies de les aider ou te font un calin gratuit. Les gens du métro = GÉNIALLISSIME.

Mais je t’aime aussi ET surtout de me donner la chance de te découvrir encore une fois.

IMG_1935IMG_1885img_1772

Je suis là pour un petit peu plus longtemps cette fois, et je compte bien vous la faire vivre à travers les yeux avec lesquels je la découvre. Je reçois pas mal de questions quant à venir vivre ici, n’hésitez pas egalement à me dire si vous voudriez que je parle d’un sujet / quartier / activités précis(es), ce sera avec plaisir. Je vis dans un appart fou avec un coloc top et j’ai trop trop hâte de vous raconter.

IMG_1846

Vous êtes déjà venu à New York ? Mes points ne sont-ils pas vrai ? Vous en rajouteriez ?

Bisous, bisous

lecieletlesetoiles

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s