Storytelling de Noël 2. L’élégance – 15.12.2016

Bonjour, bonjour les Loulous !

 

Comment allez-vous en cette meilleure semaine de l’année ? Quuoiiii ? Vous ne saviez pas que c’était LA meilleure semaine de l’année ? Bon je vous l’accorde elle touche presque à sa fin, mais il n’est jamais trop tard pour se rappeler que c’est la meilleure semaine de l’année parce que :

  • C’est la semaine avant Noël. Ce qui signifie que tout le monde ou presque a fait son sapin ; les rues de toutes les villes sont décorées et illuminées des que la nuit tombe, les gens s’agitent dans les magasins pour faire les derniers préparatifs (et bien que ça puisse rendre fou .. je vous l’accorde.. ce fourmillement c’est aussi trop chouette, ça excite, ça met dans l’ambiance !!). Et alors, autant la semaine avant on s’imagine, on se prend au jeu et on regarde des films dégoulinants d’amour et de magie coin-coin, autant une fois que s’est passée.. Hm.. comment dire.. Il faut repartir pour une année !! Hahaha.
  • C’est la semaine où tout ralentit un peu côté études/boulot. Les vacances arrivent pour les étudiants, et de nombreuses entreprises ferment pour quelques jours durant ces fêtes-là. Bon enfin là cette année je vous avoue que j’attends encore de voir que ça ralentit hahaha mais je veux bien comprendre que les gens veulent s’habiller durant ces fêtes- là 😉 je suis mignonne hein !! ). De façon générale je crois que l’activité ralentit quand même pas mal à partir de cette semaine.
  • C’est la semaine où les gens ont l’air heureux, pleins d’amour et de bienveillance les uns envers les autres. Des messages, des mots, des images circulent sans cesse sur mon fil d’actualités Facebook/Instagram/Linkedn (Non blague on va se calmer, sur Linkedn j’en vois pas quand même). Des sourires, des paroles, des regards et des actions sont distribués plus facilement dans la rue j’ai l’impression. Comme si on voulait s’entraider un peu pour une fois. (Je ne suis pas partisante du fait que l’on agisse de la sorte qu’A ce moment-là de l’année.. Mais, je préfère qu’il y ait encore parfois, des instants, des gestes comme ça..) La semaine où, petit et grand font le compte en rebours et rêvent a ce qu’ils trouveront au pied du sapin (petit et grand oui oui ne mentez pas !).
  • Et.. c’est la semaine .. de mon ANNIVERSAIRE !! Ouiiiii !!! Woooop !! Bon en fait, c’est peut être celle-là, LA raison, qui fait que c’est LA meilleure semaine de l’année, mais chut on ne dira rien n’est-ce pas 😉 C’est mon anniversaire, youhou !! Oui alors, si vous ne me connaissez pas, il faut que je vous dise, je suis le genre de fille, casse bonbon, à répéter pendant 3 jours que mon anniversaire arrive ; afin que PERSONNE n’oublie. Je me sens trop triste si des gens m’oublient. C’est comme si pour une fois, vous aimeriez VRAIMENT que tout le monde ait une pensée pour vous durant la journée. Alors si vous me lisez aujourd’hui, n’oubliez pas DEMAIN, c’est MON ANNIVERSAIRE. (Voilà, vous n’avez plus d’excuses). Hihihi.

Enfin bon, revenons-en à nos moutons gelés, il fait un froid mon dieu !! Là, au moment où je vous écris et où je regarde la température sur mon téléphone, il fait -6 C. -6 C les gars !!! Alors je peux vous dire que la pipette qui a voulu faire sa maligne à sortir ses nouveaux baskets les chevilles a l’air aujourd’hui (aka : MOI sinon c’est pas drôle) et bien elle se pèle les michettes a un brin froid.

Tadaaaam, après la liste de Noël sur le thème de la Bohème hier; je vous présente aujourd’hui l’Elégance. L’élégance c’est une attitude. L’élégance c’est une jeune fille, un garçon, un homme, ou une femme qui décide de l’être. C’est un port de tête, un regard, une façon d’ouvrir la porte, d’agir, de parler. C’est, comme dirait Mme. Fontanel, « le plus beau cadeau que l’on puisse se faire à soi-même ». L’élégance touche. Elle interpelle. Elle attire. L’élégance en soi, c’est loin du matériel. On peut être élégant avec le plus laid des vêtements, et ne pas l’être avec la plus belle des pièces.
Mais comme on est en plein cadeaux et que l’immatériel ce n’est pas simple a montrer… 😉

Ici, j’ai imaginé une femme (encore une fois, les femmes sont à l’honneur, la prochaine je planche un peu plus sur votre sujet Messieurs promiiiiis 😉 ), avec beaucoup de classe et d’allure. Une femme indépendante, qui porte des pièces originales et sublime sur elle, comme ce col en fausse fourrure, ces escarpins a la cambrure juste parfaite ou ces gants manchettes. Elle possède ce petit je-ne-sais-quoi qui la rend totalement irrésistible, froide mais attirante, impressionnante et admirable en somme. Une chevalière (parce que j’en rêveeee) pour habiller sa main et rien d’autre, un porte passeport avec ses initiales, et une boite de chocolat. Oui, parce que, cette femme-là, elle sait manger un et uniquement un chocolat, avec élégance et raffinement. (On est d’accord, on connaît TOUS cette personne-là qui sait manger uniquement UN chocolat, mais AUCUN(ES) d’entre nous, n’est cette personne-là !! Hahaha ). Le chocolat, c’est son plaisir coupable. Elle se promène dans les rues de la ville, être seule ne lui fait pas peur, elle se sent libre. On pourrait la penser imbus de sa propre personne, en réalité, ce n’est qu’une carapace qu’elle a appris à se forger pour affronter le monde qui l’entoure.
Inévitablement, cette femme-là, elle me fait penser à La Parisienne.

untitled-1

Vous en pensez quoi ?

  1. Livre La Parisienne 2. Chocolats 3. Chevalière 4. Savon Hermes 5. Escarpins 6. Gants Maje 7. Porte-Passeport Customisable 8. Col Fausse Fourrure

Bisous, bisous

lecieletlesetoiles

PS : Demain, c’est MON ANNIVERSAIRE vous n’oubliez pas hein 😉 

 

 

Publicités

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. audrey.a dit :

    Excellent, j’ai bien rigolé en te lisant !!!!!!!!!!!

    Aimé par 1 personne

  2. Guiraud dit :

    Bon anniversaire et bonne semaine de l’avent .

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup, a vous de meme 🙂

      J'aime

  3. Mamoune dit :

    Bon anniversaire la belle New yorkaise 😘😘

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s