Thankful for .. – 24.11.2016

Bonjour, bonjour les Loulous !

Aujourd’hui c’est la Thanksgiving aux Etats-Unis. Après avoir fait ma 3ème petite course (dont je vous reparle très vite 🙂 ), j’ai un peu envie de vous parler de cette fête que je trouve touchante et qui ne se célèbre qu’ici.
Suite à une tragédie tuant un fort nombre de Pèlerins, ces derniers décidèrent de partager une récolte de maïs particulièrement abondante cette année là, avec les Américains Natifs (petits hommes aux plumes sur la tête, dixit Indiens). Pour les remercier, les Indiens apportèrent de la dinde à manger. La célébration dura trois jours, et sans se le dire, le premier repas de Thanksgiving venait d’avoir lieu. C’est Abraham Lincoln, qui, en 1863, l’instaura comme fête nationale, chaque 4ème jeudi du mois de Novembre. Voilà pour la parenthèse historique, vous pourrez crâner demain à la machine à café devant vos collègues 😉

Thanksgiving, comme son nom l’indique c’est dire ce pour quoi nous sommes reconnaissant. C’est se retrouver entre familles et amis, se poser, contempler une année qui touche à sa fin, se rendre compte d’où l’on est et d’où l’on vient, peu importe le chemin parcourut. C’est le moment où l’on dit merci puisqu’il y a obligatoirement des choses, bien qu’elles nous semblent parfois minimes, pour lesquelles nous sommes reconnaissants.

Thanksgiving, c’est la fête la moins commerciale de toutes (sans compter le Black Friday + Cyber Monday qui suivent of course hein 😉 mais on parle de l’Amérique quand même !! ). Elle célèbre l’amour et la gratitude. Vous allez me dire, il ne faudrait pas qu’il y ait de fêtes, ou de jours donnés pour célébrer amour et gratitude. On devrait être capable de célébrer ça chaque jour qui passe. Et au fond, peut être qu’on le fait un peu, sans y mettre un nom dessus. Mais je trouve ça chouette aussi, qu’il y ait un jour en plus, uniquement dédié à ça. Comme une petite piqûre te rappelant que rien n’est donné, rien n’est acquis, n’oublie pas de remercier ce que tu as au moment où tu l’as, tout peut changer en un claquement de doigts. (Bim la petite rime jolie 😉 )
Donc aujourd’hui, vous et moi allons énumérer les choses pour lesquelles nous sommes reconnaissants, à l’instant précis, ça vous dit ?

Processed with VSCO with a5 preset

Lieu, voyage : Je dis Merci d’être là aujourd’hui. Aujourd’hui même je suis à Washington DC, avec ma famille. Mais qu’il s’agisse de New York ou Washington je suis reconnaissante de pouvoir être là, vivre ce rêve là, pouvoir m’en prendre pleins les yeux, pleins les oreilles chaque jour. Merci pour avoir voyagé. Connu l’Espagne, la Suède, l’Italie, et la côte Ouest pour n’en citer que quelques-uns ces dernières années. Pour tout ceux qui sont passés et pour tout ceux qui sont à venir. Parce qu’ils m’inspirent, m’enrichissent, me font grandir, m’ouvrent au monde et me rendent, je l’espère, meilleure.

Amitié : Mes amis se comptent sur les doigts de la main et sont tous aux quatre coins de la planète. Et j’adore ça. J’adore qu’ils me partagent ce qu’ils vivent, des choses les plus simples aux choses les plus folles. J’adore qu’ils me décrivent ce qu’ils voient, ressentent, et font à un instant précis, qu’il s’agisse de me raconter comment ils vivent une nouvelle relation, qu’ils assistent au match de rugby du dimanche, qu’ils viennent d’avoir une nouvelle connexion Linkedin ou qu’ils découvrent Tokyo pour la première fois. De cette façon, en fermant les yeux, je peux m’imaginer avec eux. Je suis heureuse qu’ils soient authentiques, sincères, ultra drôle et hyper aimants. Je les remercie pour tout ce qu’ils m’apportent et tout ce qu’ils m’apprennent chaque jour.

Amour : Jamais je ne serai assez reconnaissante d’avoir aimé à l’infini, de la lune aux étoiles, d’un océan à l’autre, du ciel au sol. Jamais je ne remercierai assez d’avoir vécu la vie, sans condition, sans barrières, sans regrets. Jamais je ne serais assez gratifiante d’avoir partagé ton chemin, rencontré ton regard, caressé tes lèvres, reçu tout cet amour que tu m’as porté.

Famille : Je dis merci de les avoir là, aujourd’hui, à mes côtés (même s’il manque mon petit frère). Merci de me conseiller, de me supporter dans les moments trop cools comme dans ceux trop down, merci de m’aimer sans limite. Merci à la technologie, pour me permettre de les appeler, les voir et leur écrire en temps réels; de permettre à mes grands-parents de suivre mes aventures voir le blog et de pouvoir géolocaliser l’endroit où je me trouve haha.

Jobs/Expériences : Merci 2016. Je vous ai pas mal parlé de ma chef. Je la remercie. Comme un mentor, elle est modeste, très intéressée et passionnée, intelligente, drôle et patiente. Gros bonus : elle croit, un peu je crois, en moi. ( Je vous en reparle très vite ).

& … : Et puis, je souris aujourd’hui parce que la vie est là. Parce que mon entourage est heureux, libre et pleins de rêves. Parce que je peux voyager et prendre des photos, vivre un rêve éveillé tous les matins. Parce que je n’ai pas abandonné (et n’abandonnerai pas), j’ai lutté (et lutterai encore), j’ai eu peur (et l’affronterai encore), j’ai douté (et douterai encore), j’ai eu mal (et l’accepterai encore); mais il y a toujours eu quelqu’un pour me tenir la mains et être là à ce moment là. Pour me dire de sourire, de serrer les dents et de me relever, que ce soit ma famille, celle de l’Etoile, mes amis ou mes colocataires (statut encore différent d’Amis – c’est entre Famille/Amis/Amour, c’est GENIALISSIME), sans eux, je ne sais pas si j’aurai pu

Et puis c’est tout bête, mais je vous remercie d’être là. De me lire, de m’écrire par emails ou en commentaires, vous ne pouvez pas savoir à quel point cela me fait plaisir. C’est un partage que je suis vraiment reconnaissante d’avoir crée.

Et vous, en un mot, ou en vingt, pour quoi êtes vous reconnaissants aujourd’hui ? Et si vous n’avez pas le temps de me le dire, appuyez juste sur la petite étoile « like » en bas de l’article, ce sera notre « mot de passe » pour me dire que peu importe la raison, vous êtes reconnaissant aujourd’hui.

Bisous, bisous

lecieletlesetoiles

 

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Mamoune dit :

    Magnifique article !

    Et nous on est reconnaissants de ta grande force que tu ne sais pas toujours mesurer !

    😘😘😘😘 ma pucé

    Aimé par 1 personne

    1. C’est grâce à ma mamoune ça 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s