Pise, Lettre 3 – 22.11.2016

Á Pise, le 31.03.2016

img_0338

Nous voilà donc arrivés à Pise. Je n’ai malheureusement pas profité du paysage offert durant le trajet comme je l’aurai souhaité car ce dernier a été horrible ! J’avais froid, une migraine et une envie de vomir et la route pleine de courbe n’a pas trop aidé je dois le reconnaître. J’ai donc tenté de dormir tout le long, et n’avais qu’une hâte : celle de sortir de la voiture. Qu’elle nouille je fais.
Enfin, une fois que j’ai pu sortir, respirer l’air frais et découvrir la petite ville le mal semble s’être dissipé à vitesse grand V.

Pise est petite et remplis de touristes qui, il paraît, sont uniquement, ou presque, venu pour faire une photo « originale » en action avec la tour. C’est assez comique de les observer défiler les uns après les autres faire des poses, qui au fond, n’ont rien d’original !! Ils se copient tous ! Hahaha. Je ne vais pas te mentir, j’ai été un peu déçu quant à sa taille. Par contre, comme à leur habitude, les italiens ont le sens du détail, et ça, ça m’impressionne.
Arrivés par une rue perpendiculaire à la grande place où se trouve, l’église, la tour et le château, nous nous sommes, sans même nous poser la question je crois, directement dirigé vers la tour.
Et qu’elle surprise une fois que l’on s’y trouve à coté. Elle est faite de marbre. Elle est claire et très travaillé. C’est très beau.

img_0334img_0337img_0350img_0366img_0372img_0381

A coté, se trouve la Cathédrale de la ville, la Piazza del Duomo (sinon on se demanderait si l’on se trouve en Italie), le Palazzo dell’Opera, tout en longueur et le Baptistère di San Giovanni de l’autre côté. C’est drôle, tout les monuments principaux de la ville sont les uns à côté des autres, comme pour dire aux touristes venus l’apprécier, « vous n’aurez pas besoin d’une cartes les Amici, on vous pose tout, là, sur un plateau » sur la place des Miracles comme l’aurait dit Gabriele D’Anunzio. Et il avait raison, ces monuments sont uniques, beaux et originaux. Leur blancheur rayonne et attire le regard et contraste avec le reste des couleurs chaudes des murs de la ville et le vert de la pelouse.

Un peu plus loin toutefois, se trouve le Jardin Botanique qui est assez grand et assez beau. Mais bon, je ne vais pas te mentir, on ne s’y est guère attardés. Il fait tellement beau et chaud, nous préférions largement flâner dans la ville, se poser à la terrasse d’un café pour siroter un énième (enfin là on en était peut être plutôt au vingtième) cappuccino et regarder les gens passer.
C’est d’ailleurs là, que j’ai trouvé une carte pour t’écrire.

img_0363img_0369img_0379img_0381img_0391img_0394img_0395

Une phrase sur deux je ferme les yeux et me laisse emporter par le soleil qui caresse ma peau, c’est si bon. Les beaux jours arrivent réellement, j’ai hâte que le hâle de ma peau se teinte un peu. De là où je suis, j’entraperçois les petites ruelles de la ville. C’est tellement typique aux films italiens que l’on connaît. Bien que touristique, si l’on s’éloigne un peu, la ville a un cachet et un charme bien à elle.

C’est une belle façon de clôturer ce petit séjour en terre Toscane. Bien que je regrette un peu de ne pas avoir prévu une ou deux journées de plus pour découvrir la campagne Toscane.
Je file, Quentin s’énerve avec le serveur, et je sens qu’on va faire là un coup de « Djobi Djoba ».

Tu me manques. T’ai-je fais voyager avec moi ? Dis moi.

Je t’embrasse calîn, je t’embrasse coquin.

Caroline

img_0331img_0393img_0345img_0357img_0384img_0370

Bisous, bisous

lecieletlesetoiles

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Mamoune dit :

    Et tu n as pas vu la Fontaine de Trévi encore !

    Elle est tellement belle et éclatante !

    Bon on va la voir quand ??
    Bisous bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Vissée j’espère !! Et je crois qu’on va avoir quelques mois pour bientôt 🙂 Get ready mamoune !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s