Parenthèse légère- 11.11.2016

 

 

Bonjour, bonjour les loulous !

#TGIF ! Youpiii !

Bon, je ne vous apprends rien (à moins que vous ne viviez en autarcie).. ça y est .. la campagne est fini et le pays a decide. Je ne vais pas dire grand chose, je ne suis ni experte en la matière, ni citoyenne Américains. Je ne vote donc pas ici et n’ai pas suivi la campagne de fond en comble pour en parler d’un oeil critique avec légitimité.
Je m’en tiendrais donc juste à dire que je suis assez « surprise » déçu de me rendre compte que la majorité d’un peuple est capable d’élire à la tête d’une puissance mondiale un homme qui tient de tels propos. Surprise que la majorité de ce peuple puisse croire que cet homme fera ce qu’il « promet ». Surprise que la majorité de ce peuple aille jusque là pour exprimer leur « mécontentement et leur envie de changement ». Surprise que ne soit pas dissocié dans l’analyse de son discours, ce que le citoyen veut entendre et ce qui est réellement envisageable. Surprise, quand, je pensais vivre dans un monde cherchant le progrès dans tous les champs possibles. Surprise que la majorité d’une telle puissance soit loin de penser de façon progressiste. Alors non, je ne sais pas si cet homme fera seulement 1/25ème de ce qu’il promet. Et non je ne sais pas si on peut vraiment avoir « peur » de lui. Peut être que rien ou peu ne changera. Peut être que tout ce qui a été bâti jusqu’alors, ce pourquoi non parents, grands parents et ancêtres ce sont battus ne sera pas détruit. Peut être que « ça ira ».  Mais je suis surprise et déçu que la majorité d’un peuple des plus puissants mondialement puissent adhérer et accepter ce discours là.
J’entends la peur, la rancoeur et la haine mais je ne peux comprendre de l’exprimer de cette façon là.

C’était ma petite parenthèse. Vivant ici, je voulais exprimer un petit peu ce que j’avais ressenti. L’ambiance a été étrange cette semaine. New York ayant élu en grande majorité Hillary on ne va pas dire que c’était la fiesta loca. 

Enfin bon, nous sommes vendredi, ouistiti, l’heure du week-end a sonné et j’ai trop envie de vous présenter cette petite tenue presque entièrement chez Zara.. mais pas que. Non non pas que. Il y a aussi ces petites lunettes, ce it* bag que je convoite graaaave, cette écharpe et cette veste. Ah cette veste. La photo ne lui rend pas bien justice; mais je voulais vraiment vraiment vraiment vous en parler.
Les doudounes est moi franchement, ça n’a vraiment jamais été le grand amour. Elles ne sont pas très élégantes, pas très féminine, elles tiennent chaud OK, mais on est vraiment pas au summum du glamour quoi.

Hier avec ma boss, nous sommes allés faire du shopping*. Alors non, ne nous excitons pas je ne fais pas encore du shopping avec ma boss pendant nos heures de travail. Hahaha. Ce que l’on appelle shopping*, ce sont des études terrain de nos tissus/vêtements en boutique. On analyse ce que l’on a vendu (lorsqu’il s’agit du tissu, nous n’avons malheureusement pas toujours la chance de voir le rendu final), on observe la nouvelle collection pour connaître les matières principalement utilisées, où le produit a été confectionné et quel est son « succès » en magasins. On se rend également chez les marques non clientes, mais avec lesquelles nous avons des rendez-vous prochainement. De cette façon, on prend la température, on étudie la tendance et puis on peut en parler lors du rendez-vous. Le client apprécie en général énormément que l’on est réalisé cette démarche en amont. Oui, oui, oui c’est trop intéressant. #jekiffemonjobcestlafolie

Je disais donc.. (moi et ma facilité à aller droit au but !), hier, nous faisions du shopping et avons soudainement décidé de rentrer chez Moncler. Il ne s’agit bien sûr, pas,  d’un client à nous (la marque étant basé en Italie maintenant); mais nous voulions voir un peu leurs tendances de l’hiver. Et là, ça a été la Grosse surprise. Mais vraiment. Pour moi, Moncler c’était les doudounes. Doudounes de luxe certes, super qualité, super finition, super prix. Mais cela restait des doudounes, outterwear simples, basiques, performances. Et je n’allais pas mettre 1000€ minimum pour ressembler à bibendum voyez-vous. Oui, ben ça, c’était avant. La collection est juste Canon. Des mix fourrures/wax, du satine, des constructions capes/doudounes en dessous, des mélanges de laines, de l’imprimé, des cols sublimes, j’ai vraiment adoré. Notamment la collection blanche, (le manteau Caroline sans jeu de mots je vous assure il est fait pour moi ! Filez voir cette beauté!) la collection marron avec ce pantalon complètement fou, et la collection inspiré Tommy Hilfiger. Je vous invite vraiment à aller voir tous ça. Certes, c’est du Moncler, les prix sont là. Mais les tissus pour la plupart viennent d’Italie, les finitions sont vraiment bonnes et là pour le coup, je pense que l’on peut parler de pièces intemporelles.

picmonkey-collage

De gauche à droite : Blouson Moncler, Jupe Zara, Pull Zara, Bottines Zara, Casquettes Asos, Lunettes Krewe, Sac Givenchy

Alors voilà, cette petite tenue, simple, en blanc et noir, parce que c’est mon combo parfait en ce moment. Cette jupe tellement canon chez Zara. Elle tombe parfaitement. Un pull blanc trop cozy à combiné avec ces petites bottines shiny, une petite casquette de marin, des lunettes parfaites; et puis cette veste.. Soupire.. A porter sur les épaules en ce moment parce que les températures new-yorkaises ne sont pas encore assez basse. Mais je suis sûre que ça arrivera vite, je prends de l’avance c’est tout 😉

Vous en pensez quoi ? Si vous vous rendez sur le site Moncler, dites moi les pièces qui vous font envie ? J’ai hâte de savoir.

Bisous, bisous

lecieletlesetoiles

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Mamounb dit :

    Waouh cette doudoune magnifique 😍😍😍😍
    Mais la tenue on aurait préféré te la voir dessus 😊
    Bisous bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Note pour ma liste de Noel si tu veux la voir portee alors 😉
      Bisous bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s