Il n’est jamais trop tard n’est-ce pas ? – 3.11.2016

Bonjour, bonjour les loulous !

87f280593e4772728fde66d846f82a99

Comment allez-vous ?
Alors, alors, laissez-moi vous dire que cela fait déjà un petit moment que j’ai envie de vous présenter le sujet, mais j’attendais de compléter mes connaissances en la matière pour que l’article soit bien complet. Donc me voici me voilà aujourd’hui pour vous présenter un de mes nouveaux passe-temps préfères, j’ai nommé : les Podcasts. Et là, vous allez vous dire : »Quoi ? Mais elle sort d’où celle-là ! Les podcasts ca fais mille ans que ça existe. » Oui..ben..euh… Mieux vaut tard que jamais et puis, pour ma défense, je connaissais quand même. Toc.  Mais je ne m’étais jamais vraiment penche sur le sujet. Je ne m’étais jamais dit : »Tiens, si j’écoutais un podcast ! (d’un ton enjouée) ». Un peu comme les livres audio je crois, l’idée ne m’enchantait pas tant que ça. (Il faudrait peut-être que j’essaie les livres audio d’ailleurs ? Vous en écoutez-vous ?)

Un jour, en parlant avec ma boss, (Oui ma boss est trop cool je sais je vous l’ai déjà dit mille fois), elle me dit qu’elle écoute souvent des podcasts pendant qu’elle court et que ça lui fais passer le temps deux fois plus vite. Alors bon, bien que j’apprécie beaucoup d’aller courir et qu’il ne s’agit plus mais alors plus du tout d’une corvée comme ça a pu l’être des années auparavant (je pourrais vous faire un article sur le sujet si ca intéresse quelques uns ou unes d’entre vous qui etes convaincu que vous n’arriverez jamais a vous mettre a la course a pieds et qui enviez interieurement ceux qui la pratique. Ce n’est pas peine perdu. Rien ne l’est d’ailleurs dans la vie. Mais je crois que le paradoxe entre avant et maintenant niveau CAP pourrez vous faire rire !!) écouter toujours les mêmes musiques m’énerve un peu et ne rien écouter du tout n’est même pas envisageable grand dieu ! ()

Alors un beau soir de fin d’été, j’étais sur le roof top de mon immeuble, (ca c’est pour que vous m’imaginiezJ), je réfléchissais a mon parcours de course du lendemain, j’avais trop la flemme de chercher/télécharger de nouvelles musiques et je me suis donc dit le fameux : »Tiens, et si je me téléchargeais un podcast pour demain !. » Youhou, vous remarquerez que je suis un DINGUE et que je prends des risques de fou dans la vie hein ! Hahaha.

Je me suis donc rendu sur l’appli, ai un peu farfouille en cherchant des idées de sujets, des émissions, des noms.. et de l’un a l’autre, j’ai trouvé des milliers de choses qui m’intéressaient, bien évidemment, et me suis vite retrouvee a en télécharger tellement que mon Iphone m’a dit : »Coucou tu n’as plus d’espace libre ». #thuglife

Le lendemain, j’ai chausse mes baskets, et comme lorsque je sais que j’ai une nouvelle playlist, j’étais toute excitée. Oui, il m’en faut peu.
Et la, ça a été une révélation. Bon, ça ne m’a pas non plus fait courir mon 10k en 20min hein ! On va pas déconner. Mais j’ai trop adoré ma course. Vraiment. J’étais passionne par ce que j’écoutais, j’étais à fond dans le sujet, c’était top top top. Alors bon, je suppose qu’il faut quand même faire attention au sujet que l’on sélectionne si l’on souhaite entretenir un rythme de course spécifique, mais ça, c’est à vous de choisir. Toujours est-il, que depuis ce jour, écouter des podcasts est devenu un vrai plaisir. Le matin en marchant, quand je travaille sur le blog/mes photos, en voiture/bus/avion, quand je fais mes courses.. C’est génial. C’est simple c’est comme avoir la possibilité d’écouter une émission de radio ou télé, n’importe où, n’importe quand, sur un sujet dont on sait à l’ avance qu’il nous intéresse. Les pauses pubs en moins. GE-NIAL je l’ai déjà dit ? 😉
J’adore lire, mais j’apprécie également me dire que je peux « apprendre » sur un sujet lorsque où je suis dans l’incapacité de pouvoir sortir un livre/magazine. C’est relaxant et super enrichissant.

Je vous partage donc ma petite liste de podcasts que j’écoute/ai écouté et adoré.

5d28a99031c218d019561fd03a8436f1

Mon favoris du moment est : Sur les routes de l’Asie, avec notamment les épisodes sur l’Inde. Mon rêve. Ce podcast me fait voyager en l’espace d’un instant. La qualité des intervenants sur l’émission est top. Il s’agit de passionnés, par les pays, la culture, les odeurs, la musique, les gens en Asie.. Sincèrement, ils savent nous transporter en donnant juste assez de détails pour nous laisser l’envie de découvrir tout ça de nos propres yeux. Je suis complètement admirative. Je vous conseille en premier celui sur l’Inde et la région du Rajasthan (une Pépite), celui sur le Vietnam, le Népal… Ils sont tous sublimes. Foncez.
Dans la même lignée, Villes Monde de France Culture est parfait. Sans rire, je voyage littéralement, c’est un bonheur.

Sur un autre thème, d’histoires ou de voyages mais dans le temps cette fois-ci, je suis une grande fan des séries Affaires sensibles sur France Inter et Au coeur de l’histoire sur Europe 1.(Dis comme ça, ca fais un peu boring haha mais promis ils sont vraiment cool) Ils nous plongent dans ces moments qui ont marqué l’histoire et sont tellement bien expliqués/racontés que l’on éprouve (ou tout au moins j’éprouve) la sensation de les vivre. C’est fascinant. J’adore également Une vie, une oeuvre de France Culture, qui dresse le portrait de personnages d’exceptions. Ils relatent la vie de ces* génies, souvent artistes, qui ne sont pas forcement très connus de tous. (Mentions spéciales aux épisodes d’Elsa Schiaparelli et de F.S.Fitzegerald ).be3e74303a2b0ce8f0248b54d9cacdda

Inévitablement j’écoute Pardon My French et Pocket PMF de Garance Doré, dès qu’ils en sortent un nouveau. #jesuisunegroupieetjassume. Je ris, j’imagine, je souris, c’est comme si j’assistais a une conversation avec mes copines. C’est parfait. Dans un concept similaire, il y a ceux de MadmoiZelle qui sont super chouettes. Des sujets simples de la vie quotidienne mais dont on a souvent l’habitude de débattre entre soi et soi (Rassurez moi, ça vous arrive vous aussi hein ? HEIN ?) et non avec d’autres. Ils me mettent la pèche, ils font juste du bien, zéro prises de tête.

Et puis il y a Serial  dont je suis devenue complétement fan en quelques épisodes. C’est l’histoire d’un meurtre assez « eww » qui s’est produit pour de vrai et qui est raconté, semaine après semaine, par la reporter Sarah Koenig. Je suis littéralement en train de dévorer la Saison 1. Je m’attache à certains des personnages, en déteste d’autres, mais j’ai trop envie de savoir la suite à chaque fin d’épisodes. C’est hyper prenant.

Et puis il y en a encore pleins d’autres que j’ai dévoré dont : Une interview autour de la vie d’Yves Saint Laurentle destin de Coco Chanel, Histoire VivanteVoyage en Terre IndigenePars vite reviens tard, .. Je vous l’ai dit, je suis FAN. Et moi, quand j’aime, vous le savez, je ne compte pas.

Et vous, les podcasts, vous en écoutez ? Quels sont vos préfères ? Lesquels vous me recommanderiez ? Dites moi touuuut, j’en veux encore davantage !!

Bisous, bisous

PS : Credits photos : @Pinterest

lecieletlesetoiles

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s