Barack, Art & co – 31.10.2016

Processed with VSCO with f2 preset

Bonjour, bonjour les loulous ! Comment allez-vous en ce joli lundi ?

Non mais il fait quel temps chez vous ? Parce que concrètement ici ce week-end c’était .. L’ÉTÉ. Sans blague. Bon j’avoue je ne vais pas m’en plaindre amoureuse du soleil que je suis; mais, quand même. Demain on est le 1er novembre les gars le ciel, moi je veux de la neige, de la fumée qui sort de la bouche et des couches d’écharpes. (Et je serais la première à me plaindre qu’il fait trooooooop froid mouahaha. Mais vous m’adorez pour ça, ne dites pas le contraire 😉 ). Non mais sans rire, moi je ne sais plus comment m’habiller avec toutes ces bêtises. Hier j’étais en petit pull manche courte/col roulé, et j’ai cru que j’allais mourir – au minimum. Alors, coucou le ciel, tu sais à quel point je t’aime et adore te parler, s’il te plaît, fais venir un peu de température de saison, garde le soleil, mais envoie nous le soleil d’automne, pas gelé, pas trop trop caliente, celui qui réchauffe mais avec lequel on supporte écharpes et bonnets. Merci beaucoup. Ah et autre chose, tant qu’on y est. Quand il fera trop froid et que je te le demanderai, tu baissera les températures d’un poil. Ça marche ? Allez on fais comme ça. Parfait !

Voilà. La fille vient de se faire un dialogue entre elle et le ciel au travers d’un écran d’ordinateur. Tout.va.bien.

Allez, on arrête les turlupinades (nom féminin, synonyme de conneries et plus correct sur un blog non ?;)); si vous avez été attiré(e)s par le titre de mon article vous voulez savoir si j’ai vu Mr. Obama hein ?
Si vous me suivez sur Instagram, vous avez dû voir que j’ai passé le week-end à Washington DC.
Alors… roulement de tambours…tadamtadam.. Et bien non. Mouahaha. J’avoue le titre c’était juste pour vous inciter à cliquer. Oh la vilaine.
Non mais alors, comment vous dire. À 8 jours des élections (je vous passe les détails sur le volume que ça prend ici cette histoire, je pense qu’on pourrait carrément y dédier un blog) , le petit Barackou (l’homme est devenu mon copain, là, comme ça, OKLM.) à mon avis, il a autre chose à faire que venir me faire un petit Coucou dans les rues de DC. Bien que pour que je partage ça avec vous, il aurait pu tout de même faire une exception.
Enfin bon, on le pardonnera hein ?

Processed with VSCO with f2 presetProcessed with VSCO with f2 preset

Donc, je disais. Ce week-end. Washington. On y est.

C’était trop chouette. Alors Washington je connais plutôt BIEN. Ma marraine y vit et j’ai donc eu la chance de la découvrir très jeune. Premier voyage seule, en CM2, avec l’hôtesse de l’air dans la cabine du pilote. Ô nostalgie.
J’y suis bien sûr retournée un bon nombre de fois depuis. Cette fois-ci, c’était avec une copine qui découvrait pour la première fois la ville. Alors, nous avons fais les points clés/touristiques bien sûr. Mais ça m’a permis, à moi aussi, de la découvrir une seconde fois.

Elle est belle cette capitale. Tout les buildings y sont à taille humaine. NDLR : aucun building de Washington ne doit dépasser la hauteur du Washington Monument. Elle est nature, espace et propreté. C’est un bol d’air frais. Les couleurs de l’automne s’accorde avec les briques rouges de Georgetown sont à tomber. L’architecture du Capitole, des musées , Archives ou autres Départements Politiques est si belle. Les murs d’un blanc crème contraste avec le ciel bleu. Le Mémorial de la Seconde Guerre Mondiale est un endroit simple et épuré. Il fait vraiment bon se balader dans cette capitale si différente de ce à quoi l’on pourrait s’attendre de la capitale des Etats-Unis. Ce pays me surprendra toujours.

Processed with VSCO with f2 presetProcessed with VSCO with f2 presetProcessed with VSCO with f2 preset

Bisous, bisous

lecieletlesetoiles

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Mamoune dit :

    Et dans trois semaines nous allons nous retrouver pour la bonne dinde et profiter de cette magnifique ville

    Il me taaaaaaaarde

    Bisous bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Ouiiiii moi aussi !!
      Pour la bonne dinde.. On verra 😉
      Bisouuus mamoune

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s