Lundi, tu souris – 17.10.2016

Bonjour, bonjour les loulous !

img_5139

Prêt à attaquer une nouvelle semaine ? « Grrr », « ouais… », « Non..veux pas.. », « On peut pas prolonger le week-end? » .. Non, non, non, ne soyez pas ronchons, je vous vois venir d’ici ! De tout ça je ne veux pas entendre !!! Voyez le lundi comme un nouveau départ, oui, oui, un nouveau commencement, un nouvel essor. Bon meme si vous ne lisez que mon article mardi ou mercredi ou même samedi … ! Ça fonctionne pour tous les jours de la semaine hein 😉 mais le plus tôt sera le mieux !
Donc appelez-le comme vous le désirez ce jour où vous me lisez; mais voyez le du bon côté. Aimez le ce petit lundi. Pourquoi les commencements, les débuts positifs, remplis de bonnes résolutions ne devraient être qu’en Janvier ou à la rentrée de Septembre ? Il n’y a pas de règles, faisons de chaque lundi un nouveau départ, pleins d’envies, de projets et de forces pour tout donner !

WHO RUN THE WORLD ? US.

Et ce, tous les jours.

Oui, oui, oui Mesdames et Messieurs (s’il y en a levez le bras 😉 ).

img_5149

Cette semaine sera placé sous le signe de la positivité. On va être positifs, tous ensemble, on va voir le verre moitié plein plutôt que moitié vide, on va se motiver, on va se focaliser sur les rayons du soleil qui nous caresse le visage plutôt que sur le froid qui nous gèle les doigts et nous prend la gorge le matin en sortant. On va DÉCIDER de passer une bonne journée le matin en se réveillant. On va sourire, devant son café, devant son ordi, à son chien, à son ami, amant, amour, à la personne que l’on croise tous les matins. On ne se laissera pas abattre pour un petit rien. On ne laissera pas le négatif croiser trop longtemps notre chemin. Chaque jour, on s’offrira un petit plaisir, un thé chaud le soir en rentrant du boulot, une tenue que l’on a envie de mettre et qui nous fait nous sentir belle, un détour par une boutique préférée, un réveil un peu plus tardif et le plaisir de prendre un bon petit déjeuner, l’achat d’un nouveau bouquin, d’un bouquet de fleurs ou d’un rouge à lèvres, un bain un soir en rentrant, l’écoute de l’un de ses anciens Cds favoris (vous allez voir le plaisir que ça procure hahaha), déguster un petit plaisir lors du goûter …Peu importe. Il y a mille façon de se faire des petits plaisirs au quotidien, mille manière de laisser ce petit plaisir égayer la journée, alors, franchement, pourquoi s’en passer ?

Vous êtes avec moi ? Et on se retrouve en fin de semaine pour se faire un petit bilan ? Partagez moi vos expériences, racontez moi comment vous vous faites plaisir ? Dites moi si ça ne va pas trop, je vous promets que je vous reboosterai le moral et on fera de cette semaine une semaine géniale, Ensemble.

Ne soyons pas dans l »attente » d’un plaisir ou d’un bonheur, cherchons-les, procurons nous-les chaque jour. Faisons de chaque jour celui que nous voulons qu’il soit. Ne le regardons pas filer en souhaitant qu’il se termine le plus vite possible. Vivons le à 1000%. Savourons-le. Et reproduisons cette action, chaque jour. Soyons heureux, vivants, conquérants, présents.

L’automne pointe le bout de son nez. C’est une des plus belles saisons ici à New York. Bien que selon moi elles soient toutes de pure beauté, l’automne à quelque chose de particulier. Une lumière et des couleurs, qui, pour tout amoureux de photographie, ou juste de la beaute offerte par la nature, laisse rêveur. Observer les feuilles tomber, regarder les dégradés de couleurs s’imposer, sentir l’odeur des marrons grillés et du pumpkin spice café, plaisirs particuliers, que l’automne seule peut procurer.

Je vous souhaite une EXCELLENTE Semaine les loulous et j’attends avec Impatience de lire vos* plaisirs quotidiens.

Bisous, bisous

img_5150img_5137

lecieletlesetoiles

Petit PS : Non ces photos ne sont malheureusement pas de New York.. Comme mentionné dans l’article de mes vacances, je n’ai pas d’appareils photos pour le moment, mais je continue d’en prendre avec le téléphone bien sûr, et reviens très vite avec un nouvel appareil 😉

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s