J’ai testé … #4 – 11.10.2016

0aa627b72f2b08bcf2ca8c1de8c59b23

Un cours de « Barre » comprenez Barre au sol et j’ai complètement A-DO-RÉ.

La danse me manque terriblement. La tenue, l’exigence, le travail des muscles, la souplesse, et le rythme que demande la danse, je ne les retrouve dans aucun autre sport.

L’autre soir, ma boss m’a invité au festival de Danse « Fall for Dance » qui s’est déroulé au New York City Center et qui présente durant deux semaines des soirées de « découvertes » de 4 compagnies de ballets différentes par soir, tout style confondus.
Le concept m’a bien sûr énormément séduite.
Avant d’y aller, vous n’êtes pas certains d’aimer le spectacle,certes, mais c’est aussi ça le jeu.
Ce soir là, nous avons eu droit à deux ballets contemporains dont un accompagné d’un orchestre en live, un tango revisité et un poil provoc’ d’Arthur Pita avec la talentueuse Wendy Whelan (récente « retraitée » du New York City Ballet), et pour finir, une oeuvre sublime de la compagnie brésilienne Grupo Corpo. Des danseurs superbes, envoûtant, entraînant; des costumes simples mais créant un ensemble merveilleux. Je vous invite vraiment à aller découvrir leur site internet et pourquoi pas, si vous êtes curieux à vous renseigner s’ils ne passent pas près de chez-vous, faites moi confiance, ils en valent vraiment le coup.

En sortant du théâtre, c’est une Caroline, des étoiles pleins les yeux, et une volonté de fer pour trouver un moyen de danser sans payer une fortune dans sa Grosse Pomme adorée, qui partait se coucher.

0e0d06c26ba9685c92e2752f25685584

J’avais déjà entendu parler de cours de Barre, Ballet au travers d’une vidéo de Ballet Beautiful; ou Mary Helen Bowers, ballerine professionnelle et coach de la belle Natalie Portman dans Black Swan (rien que ça ouais) expliquait son concept (oui parce qu’elle en est Aussi la créatrice 😉 ). Ça m’avait séduite, j’avais checké les prix, et ça m’avait desséduite Direct . (Si toutefois ce mot existe).

Alors j’ai fouillé, j’ai regardé et j’ai demandé autour de moi, en commençant bien évidemment par ma salle de gym. Et ma salle de gym, elle est vraiment chouette. C’est une grosse chaîne et l’abonnement te donne l’accès à toutes les localisations que tu souhaites. Alors parmis les 40 clubs dans Manhattan, j’avais quand même un peu d’espoir je l’avoue.. Et bingo j’ai trouvé un cours de Barre dans une, et pas trop loin de chez moi de surcroÎt. Tip, top !

Un samedi matin, je suis donc partie testé tout ca. Je n’avais pas des attentes de folie non plus, les cours de danse dans une salle de sport c’est toujours different puisqu’adapté à la clientele; mais j’étais excitée de voir de quoi il s’agissait vraiment.

Et franchement, j’ai été conquise après seulement 15 minutes de cours.

Bon je vous l’accorde, ça doit énormément dépendre du professeur, mais ça c’est un peu pour tout. Le mien a commencé par un « les filles, je vous préviens, j’espère que vous n’êtes pas préssée, je déborde très souvent sur l’heure » qui m’a rappellé de nombreux souvenirs ( à croire que tout les bons profs de danse dé borde sur l’heure tant la passion fait oublier le reste ). Dès les premiers mouvements, j’ai compris que j’allais adoré . On s’é chauffe, on travaille les bras avec renforcement, les jambes à la barre, la posture avec un petit centre. On passe au sol, on travaille les fesses, les abdominaux ça pique, c’est dur, mais c’est bon, qu’est ce que c’est bon. La musique est canon, les « plié  » du professeur me font sourire, les pas de danse qu’il ne peut s’empêcher de faire quand la musique s’accelère m’enchantent, je suis dans mon élément.

Le cours se termine, le professeur vient me voir, j’ai droit à un  » Vous avez fais de la danse classique non ? », #dansedelajoie, on discute un peu. Il a dansé au New York City Ballet, il est passioné et adorable. J’ai mal aux muscles, je sens que j’ai bieeeeen travaillé ses muscles profonds que seule la danse ré veille, et je sors ravie. Si vous recherchez un cours entre fitness, danse et pilate, et que l’on en propose près de chez vous, foncez, vous vous régalerez.

J’ai trouvé mon cours, mon rendez-vous hebdomadaire, le samedi matin, pour débuter le week-end et croyez moi je ne vais pas le lâcher.

e266f817e45692e8aaff3f8e1066e2ab

Et vous, dites moi tout, il y a un cours comme ça qui vous passionne ? Qui vous fais plaisir même si c’est dur , même si ça pique ?

Bisous, bisous

lecieletlesetoiles

Photos : Pinterest

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s