Back to school – 07.10.2016

Bonjour, bonjour les loulous !

img_4773

C’est la course, c’est la course ! Les vacances sont terminées depuis plus d’une semaine déjà comme je vous le disais, et je n’arrive pas à terminer cet article (Honte a moi ) ! Se remettre dans le rythme, traiter ces 200 mails youhouhou (et encore je sais que ce n’est pas énorme ne me jettez pas la pierre !), courir de rendez-vous en rendez-vous, et bosser sa thèse (double youhouhou), j’adore mon job hein, mais j’avoue qu’entre tout je n’ai pas eu et pas pris le temps d’écrire le blog. #coupable.

Mais ça y est, la fin de semaine est un peu plus calme, je me pose et vous poste.

Parce qu’autant vous dire que j’ai des tonnes de choses à vous raconter. Mes vacances, le salon, New York, les tendances, la vie.. tout ça tout ça vous voyez 😉

Et on commence par … Les Vacances. Ouiiiiii.

Les vacances, elles étaient programmées sans l’être vraiment. Mon coloc boulet de Milan venait me rendre visite, le plan était de faire ce que l’on voulait au moment où on le voulait, de re-découvrir un New York que tous les deux nous ne connaissions pas forcément, de chiller, d’aller passer quelques jours dans les Hamptons, et surtout mais alors surtout de kiffer.

Je ne vais pas vous faire un resumé jour par jour de ce que nous avons fais, ce serait trop long.. Toutefois, niveau fou-rires, il y aurait moyen que je vous fasse taper le cul par terre, parce que niveau boulets, a deux je dois avouer qu’on étaient vraiment mais alors vraiment pas mal, mais bon je ne voudrais pas que vous changiez d’opinion sur moi, donc je me tairais sur la question 😉 #souriredange.

img_4734img_4772img_4799Processed with VSCO with f2 preset

Donc je disais, les vacances.

Se réveiller tard et ne pas savoir de quoi la journée sera faite, sentir le soleil mais apprécier les températures qui baissent un peu, vivre dans sa ville, à un autre rythme. Plaisir particulier.

Petit déjeuner en terrasse d’un café, se raconter la vie, nos vies, et regarder les gens aller travailler. Bonheur intense.

D’Uptown (haut de Manhattan pour Papo et Mamie ;)) à Downtown (tout en bas de Manhattan toujours pour Papo et Mamie, sait-on jamais) en vélo, le long de l’Hudson River, et de bas en haut au retour en plein milieu de la Jungle New Yorkaise. Avec un Quentin qui ne savait pas s’il était mieux d’être devant (et de se retourner toutes les deux minutes) ou derrière moi (et de crier/retenir son souffle à chaque feu, stop ou voiture) pour juger du moment où je serais susceptible de risquer ma vie, c’était.. Drôle, croyez moi. Fou-rire niveau 7/10.

Se promener dans Nolita, Little Italy, Soho, Greenwich et East Village, découvrir de nouveaux magasins/cafés et restaurants; s’arrêter dans un et attendre 30 min pour manger. Fashion/Concept people = Mimosas/Oeufs Brouillés/Gauffres = Café a 5$ = Queue. Plus c’est cher, moins il y a dans l’assiette, plus il y a de monde. C’est logique, right ? Et qui est-ce qui plonge la tête la première ? Quentin et Caro. O F  C O U R S E. Fou-rire sur la taille de mes carottes et le prix de son jus d’orange niveau 8/10. Toux au moment de sortir les billets niveau 8.5/10.

Aller Upstate New York, dans les Hamptons, à la mer, les deux jours de la semaine où il pleut. Tenter de se la jouer à la Gossip Girl, (Julie si tu passes par là je te fais un énorme bisous, et Bien évidemment que j’associe toujours cet endroit à Gossip Girl moi aussi ! ;)) bien qu’avec la pluie, mon brushing et moi, nous faisons 3 mais s’en foutre complètement. Trouver l’endroit trop charmant, boire du vin et refaire le monde devant la mer, s’endormir et se réveiller avec le bruit des vagues, être heureuse.* Bonheur ultra ultra intense.

Se promener dans Upper West Side, s’arrêter chez un vendeur de vins et spiritueux chinois (NDLR oui je suis devenue une rédaction, là, en l’espace de 3 minutes : ici, le vin ne se vend pas en Supermarché, mais dans des Wines & Liquor Store). Acheter un Pomerol a 70$ (Welcome to NYC! Mais nous avions quelque chose à célébrer ;)) et conseiller un Américain parce que voyez-vous, nous sommes fwançais, et il est bien connu que le fwançais connait absolument tout sur le vin ! Hum hum.. Cela étant, face à un Américain, qui, quand il mentionne le mot « pinot noir » pense qu’il est calé en vin.. c’est pas le plus compliqué. Rire niveau 8/10. Fierté niveau 10/10.Toux au moment de sortir les billets niveau 7/10.

Vivre dans un typique loft New Yorkais, en plein coeur de Nolita, (je vous recommande vivement le site @HomeAway si vous ne connaissez pas, c’est génial et il recèle d’appart vraiment super), livraison de cappucino et Granola parfait au lit (oui, oui ! Mon boulet Quentin est chouette quand il le décide 😉 ). Kiff niveau 100/100.

img_4731Processed with VSCO with f2 presetProcessed with VSCO with f2 presetimg_4882Processed with VSCO with f2 preset

Visiter New York en voiture, se perdre et se retrouver, s’arrêter pour admirer le couché de soleil devant la Skyline, traverser le Brooklyn Bridge de nuit, écouter la musique à fond, laisser la fenêtre et ses cheveux au vent, savourer chaque seconde, rire et sourire encore et encore. Bonheur/plaisir/jouissance à l’état pur.

Aller au restaurant mexicain, boire trop de cocktails non identifiés, se perdre pour rentrer, prendre mille photos et vidéos géniale le soir, étrange le matin,  rire à en pleurer, avoir mal à la tête et par conséquent droit à un énorme câlin au réveil. Fou-rire niveau 9/10.

Découvrir Manhattan sous un autre angle en le contournant en jet-ski. (Je vous le recommande a 2000%, c’est vraiment vraiment chouette). Etre émerveillée en passant sous les ponts de Brooklyn et Williamsburg, sentir le vent des hélices de l’hélicoptère qui décolle au plus prés, sourire au soleil, prendre les commandes 20secondes et faire tomber Quentin à l’eau. (Oui bon alors, je n’ai mis que quelques secondes à comprendre que plus on serrait le guidon, plus on accélérait.. Mais c’est le temps qu’il aura suffit pour le faire tomber. Hahaha. Je vous promets je rigolais pas quand je vous ai dit qu’on était un peu des boulets ;). Fou-rire niveau 11/10, kiff niveau 11/10.

Redécouvrir Brooklyn Heights, la promenade, Dumbo et Vinegar Hill et s’imaginer habiter la. Rêver.

Renverser un verre de vin (et donc 25$) sur le mur, le matelas ET le tapis blancs de l’hôtel. Fou-rire niveau 8/10 parce que c’était pas le premier verre… 😉

Faire une pause, s’asseoir et s’allonger, au soleil, regarder le ciel, sur un des rochers de Central Park, profiter, regarder le lac, encore et toujours rire et parler. Plaisir simple. 

Faire les touristes, monter en haut de l’Empire, prendre des photos, mille photos, descendre a Brooklyn voir le soleil se coucher, être en retard, attraper un taxi, rire et oublier l’appareil photo dans ledit taxi. Fou-rire 10/10 quand tu regardes que toutes les photos qu’on prisent les gens sont à contre-jour/tordu/flou. (Dites moi que ça vous arrive à vous également! Pleaaase ) Peine 10/10 quant à l’appareil photo.**

Profiter de New York illuminée avec la vue à 360°C qu’offre Le Bain. Lui souhaiter un Joyeux Anniversaire. Se rendre compte de là où l’on se trouve. Bonheur trés trés intense.

Les vacances .. Soupir .. 20/10.

Processed with VSCO with f2 presetProcessed with VSCO with f2 presetProcessed with VSCO with f2 preset

Bisous, bisous

Lecieletlesetoiles

 

*Je vous ferais un post sur les Hamptons si ça vous intéresse

** C’est pas grave au fond, les plus belles photos sont dans ma tête. Toutefois, pour le blog ça va être un peu compliqué pour les prochains posts.. Je m’excuse auparavant.

 

Publicités

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Mamoune dit :

    C est comme si on y était !
    Ces vacances avaient l’air extra er que de découvertes et de souvenirs 😊😊
    Tres bel article mais il donne envie de vacaaaaaaaaaàces
    😘😘😘😘😘

    Aimé par 1 personne

    1. Bientot, bientot, plus que .. 3 mois hahaha mais ce ne sera pas les memes !!

      J'aime

  2. Julie dit :

    Je suis passée par là 😘😘😘

    Aimé par 1 personne

    1. 😉 T’es geniale 🙂 Mercii !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s