New York, carte postale – 1.10.2016

2img_2309

Les vacances sont finies (depuis une semaine je sais je sais haha !).. c’était vraiment vraiment bien.

Je reviens la semaine prochaine pour tout vous raconter; mais en attendant, je vous partage cette photo. Ce spot, c’est un peu comme une carte postale à New York. Lorsque je me trouve devant, j’ai envie de fermer les yeux, d’écrire et de partager tout ce que je ressens à l’instant présent à ceux que j’aime et qui me manque. De la même façon qu’on le faisait avant, durant les vacances, pour partager à la fois l’endroit où l’on se trouvait et montrer à nos amis/proches/amours qu’ils nous manquaient.

C’était tellement chouette de recevoir des cartes postales et de les accrocher au mur. Attention, minute de la fille un peu bizarre 😉 : J’adorais aller dans les agences de voyages pour ça. Je ne sais pas si vous aussi vous faisiez attention à ça, mais souvent, derrière les bureaux des agences de voyage, il y avait un mur remplis de carte postale du monde entier. Du plus loin que je me souvienne, ça m’a toujours fascinée et fais rêver (comme quoi, la passion du voyage ne date pas d’hier hahaha).
Tout ces endroits, ces anecdotes de voyage où ses « pensées » envoyées de l’autre bout du monde. Je trouve ça génial. Vous allez me dire maintenant avec les réseaux sociaux, c’est pareil, voir encore mieux puisque c’est instantané. Oui, c’est vrai, mais tout est virtuel, ça ne reste pas comme une carte postale. On ne peux pas l’épingler au mur. On ne peux pas  rire en essayant de déchiffrer l’écriture ou même de savoir qui l’a envoyé. On ne peux pas la ou les conserver pendant des jours, mois ou années.
Je ne critique pas, c’est juste différent, et les cartes postales, je crois qu’elles me manquent un peu.

Ce soir là, je me suis posé, j’ai admiré, j’ai observé les gens, et j’ai écris parce que j’avais pleins de choses à dire aux miens. La beauté des choses qui se trouve en face de nous nous inspire. Alors je voudrais partager cette photo/carte postale avec vous également, pour vous dire merci de me lire, merci de m’écrire, merci d’être là, pour vous inspirer, pour vous faire peut être un peu rêver.

Vous écrivez toujours des cartes postales vous ? Quand est ce la dernière fois que vous en avez écris une ? Avez-vous déjà pensé en écrire à nouveau ?

Bisous, bisous

lecieletlesetoiles

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Mamoune dit :

    A sagunto c est toujours la même carte postale depuis des années 😀😂
    Très beau cliché de New York
    J adore 😘

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s