Like a Parisian girl -09/09/2016

Je m’en vais à Pariiiiiiiiiiis. Ouiiiii. Lalouliiiiii.

Je suis toujours surexcitée quand je m ‘en vais à la capitale. C’est drôle hein ? Pourtant je revendique mon statut de fille du Sud. Je l’adore, j’adore le soleil, les gens, la vie plus farniente, les chocolatines (blaguounette ! non mais il parait que ça fait parti du sud alors bon ;)), les espaces verts, Toulouuuuse, enfin mon Sud quoi. ET en ce moment je vis à New York donc bon.. il y a pire.

Mais a chaque fois que j’ai l’occasion d’aller a Paris, je suis ravie. (Cette fois-ci pas de rime en i, vous l’aurez compris, Paris ma jolie, je suis une groupiiiie. Non mais qu’elle nouille je suis, je me fais rire toute seule.)
Mais Paris à ce « je-ne-sais-quoi » qui attire et charme à chaque fois qu’on court ses rues pavées.

Donc, revenons-en à nos moutons. Oui, parce qu’elle est à New York (et qu’elle kiffeeee trop!), elle va à Paris, et elle rentre même chez-elle entre temps. QUOI ? Tout ça ? Ben ouiiii.. (Parfois j’ai de la chance, je sais, je sais..) Allez venez, je vous dis tout.

Septembre, c’est un gros mois pour nous. C’est le mois des Fashions Weeks (on commence cette saison par New York aujourd’hui à laquelle je ne pourrais malheureusement pas trop faire de streetstyle photos.. Mais un peu quand même ;). Celles (ceux) qui me suivent sur Instagram ont pu avoir un petit aperçu du défilé auquel j’ai assisté hier !!). C’est le mois qui lance les tendances de l’automne/hiver et qui prépare celles du printemps/été prochain. Je vous l’ai dit, j’adore le mois de septembre.

Si le boulot des stylistes/designers est de réaliser et mettre en place ces géniales collections, vous vous imaginez bien qu’il faut que quelqu’un les approvisionne en matières. (Sinon de collections il n’y aurait guère, et Mesdames, Mesdemoiselles et Messsieurs, vous n’auriez pas grand chose à vous mettre sur le dos ! Hahaha ).

Et c’est là que NOUS entrons dans le game ! Ouais, ouais. En plus de rendre visites aux stylistes/designer/acheteurs régulièrement dans l’année, il y a d’importants salons (comme dans chaque industrie), où tous les fabricants de matières premières textiles/accessoires/technologie confondues sont présents pour exposer leurs collections (parce que pour eux aussi on parle de collections) préalablement réalisé en ayant étudié les tendances et exigences du marché. Par conséquent; à ces salons, nous allons nous aussi puisque nous sommes l’intermédiaire entre la marque et la matière.

Premiere Vision Paris, c’est un des plus importants et des plus reconnus dans le milieu -> Comprenez donc mon excitation lorsque ma boss m’a annoncé qu’elle me prenait avec elle !!! #ultradansedelajoie. J’ai assisté deux fois à celui de NY. Mais celui de Paris apparemment c’est x 100 !! Alors Youhouhou. Je vous dis pas comment j’ai trop trop trop hâte. (Bon enfin si, en l’occurrence ça fais 15 fois que je vous le dis !! )

Et puis comme j’ai une boss vraiment trop chouette, je peux partir le vendredi, ce qui me laisse le temps de faire un rapide saut à ma maison, faire un énooooorme bisous à l’Etoile, mes copines, parents, petit frère & co, changer mes valises (oui j’avais deux énooormes valises mais je ne suis partie qu’avec les affaires d’été/automne.. alors il me faut charger en manteaux et bottines là !) et repartir ! Voilà, voilà, vous savez tout. (Je sais d’avance que ça va passer très vite, mais alors là, le fait de l’écrire en 4 lignes.. Je songe à ne pas dormir pour optimiser mon temps à 100%.)

untitled-4

De gauche à droite : Blouse Juan Carlos ObandoCeinture GucciMules Asos Montana Bague Jennifer Fisher Pantalon court AcneCollier RubambelleCarnet AnthropologieCrème pour les mains Shea Moisture

Enfin bon, quand on va à Paris.. On veut se la jouer à la Parisienne non ? Alors on porte du noir. Du noir et quelques touches gold. Un haut au dos ouvert juste sublime (cliquez sur le lien si vous voulez voir, il vaux le coup d’oeil). Des accessoires pour agrémenter la tenue. Un long collier que l’on portera ras du coup et que l’on laissera pendre dans le dos pour jouer avec le dos nu, un carnet pour prendre des notes, de la crème pour s’hydrater les mains avec tous les tissus que l’on va toucher. Je suis folle de cette odeur exotique. J’ai le gommage corps ici c’est un bonheur. Et puis des chaussures plates, car on va beaucoup, beaucoup, beaucoup marcher. Please, dites moi qu’il ne pleut pas a Paris !!

Coucouuu la Fwaaaance, j’arrive ! Car au moment où vous lirez cet article je serais probablement dans les airs.. 😉

Vous aimez ce look ? Et vous, dites moi, vous aimez Paris ?

Bisous, bisous

lecieletlesetoiles

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Mamoune dit :

    C était genial cette visite mais trop courte 😍

    Par contre tu es venue chercher des manteaux que tu as laissé dans ton armoire hihi hihi 🙈🙊

    Qui sait peut être il y en aura a NY

    Bisous bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s