Milan, derniers instants – 07.09.2016

Bonjour, bonjour les loulous !

IMG_0431.JPG

Le mois de septembre est déjà la. Mon dieu, mon dieu, que le temps passe vite, c’est incroyable. Je sais, je fais ce constat très trop régulièrement mais ça m’ahurit a chaque fois. Comment le temps peut-il filer sous nos yeux à cette vitesse ? Comment est-il possible que l’on se réveille un matin en ayant l’impression que les deux derniers mois qui viennent de s’écouler se sont consumé en une nuit ? Comment, à ce rythme là allons-nous faire pour réaliser tout ce que l’on désire en une vie ? Non mais franchement, si on est sage, on peut pas en demander plusieurs ? Tiens ce serait chouette ça.. Je vais travailler sur le sujet, il y a peut être une application a lancer la.. « Tu as trop de voyages/projets/envies à réaliser, une vie ne te suffit pas ? Télécharge X nous t’offrons la possibilité de t’en obtenir une deuxième » VOILA, je l’ai l’idée du siècle !!

Enfin bon, ne soyons pas nostalgique ni utopique, et profitons de chaque instant que nous offre la vie à 2000% justement pour ne rien regretter et tenter de réaliser tous les projets, voyages, découvertes, rencontres, aventures ou que sais-je encore que l’on désire et que la vie nous réserve. (Parce que malheureusement, bien que beaucoup je crois s’accorderons à dire comme moi qu’il serait génial d’avoir plusieurs vies; ça ne marche pas comme ça jusqu’à preuve du contraire. Ou alors, qu’on me prévienne, et IMMEDIATEMENT !!)

 

img_9497img_1478img_0421

Personnellement, j’aime beaucoup le mois de septembre. Je crois que je l’ai toujours aimé. Jusqu’à présent il a toujours rime avec rentrée scolaire (mon dieu je ne retourne plus a l’école ! J’ai du mal à y croire. Enfin; je ne m’en rends pas vraiment compte car je suis actuellement en stage mais quand même; entendre tout le monde parler de rentrée scolaire, ça fais tout drôle 😉 ) et qui dit rentrée scolaire dit : nouvelles affaires ( j’adooooorais les achats scolaires : style, agenda, trousse & co.. ! Bon enfin comme beaucoup de filles je crois !), nouveaux habits, nouvelles résolutions, nouveaux programmes, challenges et projets, et retrouvailles des copiiiines. Je me revois, chaque année, sur ma petite plage à Sagunto (près de Valence pour ceux qui ne me connaissent pas et n’en ont jamais entendu parler.. Pour les autres, vous le savez, c’est MA Madeleine de Proust.) à feuilleter des magasines pour repérer les tendances de la rentrée et songer a ma petite wishlist pour LA journée de shopping a Valence. (Maman, Coco vous savez de quoi je parle 😉 ), a penser à ma tenue de rentrée, a stresser pour les cours à venir et souvent l’inconnu à découvrir.

Il est excitant et stressant à la fois ce mois de Septembre. Il crée a la fois un nouveau départ, tout en nous ramenant à notre « routine » quotidienne. Pour beaucoup, il est synonyme de nouveaux objectifs; un peu comme celui de Janvier. A nous alors de décider ce que nous voulons pour cette nouvelle « année ». Parce que oui, j’ai parfois encore des doutes, mais je veux me dire aujourd’hui que c’est nous qui décidons ce que nous voulons des heures, jours, mois, années qui suivent. Nous sommes maîtres de nos envies, désirs et réalisations. Nous sommes les pionniers de ce que nous entreprenons. Et je veux croire dur comme fer, que les choses marcheront comme on le désire parce qu’elles nous passionnent et que l’on décide de croire en elles à 2000%. Pas parce qu’on a de la chance, il n’y a pas de chance, pas parce qu’on « voudraient », pas parce qu’on remet les choses au lendemain parce que le lendemain ce sera mieux.
Parce qu’on le veut, parce qu’on se lance, parce qu’on y va sans se retourner, parce qu’on y croit parce que ça marche comme ça. Demain sera fait comme on le souhaite. Point.

Il y en un an déjà, je m’embarquais pour une nouvelle année d’études, pleine de peurs, de désirs, de stress et de doutes. Parce que je n’aurais pas cette personne à appeler pour me réconforter si ça n’allait pas, parce que si je me trompais je m’en voudrais, parce que je ne connaissais rien, parce qu’il y aurait du changement, parce que ça coûtait de l’argent et que je ne voulais ni ne pouvais me permettre de ne pas être 100% sûre. J’avais peur. Et j’y suis allé. Un an plus tard, je pense que j’ai passé une de mes plus belles, enrichissantes et fascinantes année d’études. J’ai découvert, appris, ris, aimé, voyagé, rêver et entrepris. J’ai trouvé ces personnes qui ont su me montrer que la vie n’est un long fleuve tranquille pour personne; qui ont su me réconforter quand j’en avais le besoin, m’encourager quand il le fallait, me donner de la force (et un coup de pied aux fesses) quand j’en manquais et croire en la personne que j’étais.

Aujourd’hui encore j’appréhende lorsque de nouvelles choses, nouveaux projets se présentent a moi. (Maman tu témoignes ? ;)) Mais que serait la vie si elle n’était pas faite d’imprévus nous offrant ce changement ? C’est rigolo parce qu’au fond j’utilise le mot « changement » mais il n’est pas vraiment adapté. Je n’ai rien d’écrit, rien de tracé, je vais un peu ou le vent me porte, et ce, depuis un petit moment déjà. Alors, nous parlerons plutôt de nouveau « chemin » à emprunter. Nous orienterons nous vers ce sentier  ? Emprunterons nous ce chemin pour un temps avant de nous diriger vers un tout autre différent ? Je m’en pose des questions, je m’en pose, si vous saviez !! Hahaha. Mais parfois, je crois que la seule bonne réponse à ces questions est de ne pas s’en poser.

Alors en cette période de rentrée, je vous partage avec plaisir quelques clichés de mes derniers instants « écoliers » Milanais (et alentours). Ahem…écolier.. dirons-nous en tant qu’étudiante ..et promis j’ai Aussi étudie en Italie 😉

img_0475img_1475img_94541img_1477img_9418-1img_1497img_9438img_9482img_9424img_9495

Vous l’aimez vous le mois de septembre ? Vous avez des résolutions, projets, changements ? Dites moi tout !

Bisous, bisous

lecieletlesetoiles

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s