Vacances en ville – 20.08.2016

Bonjour, bonjour les loulous !

Aujourd’hui, je vous partage un petit look de « vacances en ville« . Parce que oui, tout le monde ne choisit pas forcément de partir en vacances prés de l’eau, et que lorsqu’il fait des températures comme celles que nous avons en ce moment à New York, il est plutôt chouette d’adapter sa tenue pour visiter, ne pas trop transpirer, être à l’aise, et garder une touche stylée « à la fwançaise, parce que les Américains adoooooore la Fwance ». Hahahah.
PicMonkey Collage

Bon que l’on soit bien clair, je ne SUIS PAS DU TOUT EN VACANCES MOI ! Alors que toute ma famille oui, hein, et vas-y qu’ils sont tous en ensemble, qu’ils m’envoient des photos pour me faire raler tout ça tout ça.. Non en vrai je les adore, ils sont trop chou de penser à moi.

Mais comme le week-end c’est un peu les vacances pour moi; d’autant plus que je me sens complètement touriste dans cette grosse Pomme, je me suis dit que j’allais vous présenter un petit look de ce que j’aime bien ou que j’aspire à porter en ce moment. Quelque chose de léger, des couleurs claires, des accessoires et des chaussures nudes et légères qui me permettraient de courir pour photographier un recoin là, ou deux amoureux là bas et qui iraient avec tout ; aussi bien en ville qu’au travail.

Parce que bon oui, il faut qu’on parle du thème « chaussures » là. Vous allez rire.

Comment, mais bon dieu, comment vous faites Mesdames (oui à partir de là, Messieurs, si certains d’entre vous me lisent, je pense que je vais vous perdre.) pour porter des chaussures axu talons de 12 cm, toute la journée, par 35°C, quand vous avez des rendez-vous ? S’il vous plaît dites moi votre secret parce que je désespère de trouver une solution.

Je vous raconte tout.

Partie à New York avec un léger surplus dans chacune de mes trois valises, j’ai du faire un choix au niveau des chaussures bien évidemment. Je me suis décidée sur 3 paires de talons, une paire de basket, une paire de sneakers et une paire de sandales valides pour le travail et agréable à porter toute la journée pour marcher. Assez pour varier me direz vous. Oui; mais voilà, comme je suis Moi, et que je trébuche partout, tout le temps, j’ai cassé mes chaussures, oui oui, vous avez bien lues : CASSÉES. Non mais franchement, qui est-ce qui casse ces chaussures ? Avant d’aller en rendez-vous bien sûr, sinon ce n’est pas drôle hein ? Donc me voilà à arriver à mon rendez-vous clopint-clopant en faisant mine de rien, tout sourire, en tentant soigneusement d’éviter de croiser le regard de mon client après qu’il se soit attardé sur ma démarche de pingouin.

Je termine ma semaine avec des talons HAUTS et essaie de faire un peu de lèche vitrine le soir pour voir ce que je vais avoir le choix de m’acheter le week end suivant. Parce que clairement ici, quand on va en rendez vous, prendre le taxi n’est pas toujours le moyen le plus rapide, et il faut souvent marcher un peu. Mais, UN PEU, avec des talons haut, par 35C ca peut trés vite représenter BEAUCOUP. Vous voyez ce que je veux dire Mesdames.

Le week-end arrive et je pars a la conquête de la paire de chaussures parfaites. Celle qui seraient à la fois confortables, à la fois professionnelles, un peu de talons mais pas trop; (hauteur qui te permets presque de faire ton jogging) pas trop ferme pour l’été, qui ne fait pas chaussures d’hôtesse de l’air, qui gardent une tenue et font tout de même une belle courbe et qui me plaisent visuellement, cela va de soi.

Oui, bon, ben j’ai peut être été un peu exigeante pour le coup.

Pour vous la faire courte, j’y ai passé deux semaines, oui, oui, et c’est presque ma maman, qui, en direct de son lit à  Foix (merci le décalage horaire), m’a fait trancher. Vous l’aurez compris, choisir chez moi c’est une grande histoire. Enfin bon. Je me suis décidée sur une paire qui était un peu plus haute que ce que j’avais prévu; Mais, soldée, jolie, nude, à  fines lanières, faisant une jolie courbe ET qui semblaient assez confortables.

Le lundi, je suis arrivée au travail trop fière avec ma nouvelle paire de chaussures. [ Vous connaissez ce sentiment que procure de porter une paire de talons : sécurité, hauteur, féminité, voir presque confiance en soi (enfin ne poussons tout de même pas le bouchon trop loin, mais un sentiment cool quoi !) prête à aller à mon rendez-vous. Sauf que ce lundi là, il faisait 32C ressenti 38C, mon client n’était pas au bloc voisin mais à 5 blocs et 3 Avenues de mon bureau (ce qui, en soit, n’est pas très loin, mais qui implique une petite marche) et je devais prendre ma valise + mon gros book (ce qui n’était pas prévu). Je ne vais pas vous décrire ce a quoi je ressemblais en arrivant chez le client. Je vais encore moins vous décrire ce à quoi ressemblaient mes pieds en arrivant chez le client. Et je me tairais sur mon retour au bureau appuyée sur ma valise comme si c’était une cane, mon incapacité à enlever mes chaussures durant les deux heures qui ont suivi, et ma totale immobilité sur la chaise durant le reste de la journée (préférant meme oublier l’envie d’aller faire pipi plutôt que d’imaginer devoir reposer un pied par terre à nouveau). Je vous laisse le soin de visualiser tout ça avec Glamour et Paillettes bien sûr. On est à New York tout de même.

 Donc, je réitère ma question, Mesdames, donnez moi un conseil ! J’ai besoin de vous 😉 Sinon, vous passez de bonnes vacances ? Vous aimez ce look ? 

Petit PS : Moi je suis à Los Angeleeeeees, City of Angels, et je crois que je vais avoir des choses à vous raconter !! Revenez vite !

Bisous, bisous

                                                                                                                                                lecieletlesetoiles
 

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Fabienne dit :

    Oulalala cet article m a fais bien rire er il est tellement réel !

    Je n ai aucun mal à t imaginer 😘😂
    Bisous

    Ps :eh oui on est en vacances mais ton tour va arriver

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s