A. LA. LA. LA. LA – 27.08.2016

IMG_1806

Bonjour, bonjour les loulous !!

Bon c’est un fait, je crois que mon blog est en passe de devenir une agence de tourisme !! Hihihi. Non mais, j’aime tellement découvrir de nouvelles choses,les photographier et les partager avec vous ici. Ça me permet de garder une trace « écrite, visuelle » de tout ces souvenirs. Comme ça, je les revis un peu au travers de mes lignes, je les fais durer plus longtemps et je tente de vous faire virtuellement voyager avec moi de cette façon la.

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez sans doute vu que le week-end dernier, je me suis envole pour..L.L.L..Los Angeles. La Californie, les palmiers, le soleil, l’Océan Pacifique, Alerte à Malibu, le skate, Hollywood.. Soupir.. Sourire.. Tout ça à la fois, un peu beaucoup le rêve quoi.

La côte ouest, je ne l’avais jamais faite, je m’en étais rapproché en allant un été à Salt Lake City dans l’Utah, mais jamais je n’avais fais la « véritable côte », jamais je ne m’étais baignée dans l’Océan Pacifique. Même si je ne suis pas vraiment sûre que je puisse maintenant dire que c’est chose faite puisque je n’y ai que, littéralement, trempé 5 orteils; soit un et un seul pied ! Hihihi .
Ma cousine habite là bas depuis maintenant 1 an, et c’était donc l’occasion parfaite de réaliser cette envie de découvrir un bout de ce Golden State*..

Ainsi, jeudi dernier, 6h après avoir quitté ma grande pomme adorée, mon sourire, ma valise, mon appareil photo et moi, débarquions à Los Angeles. Oui, alors, comme les Etats-Unis ne font strictement jamais rien en excès hein, pour aller d’une ville à l’autre, on met juste 6h. Sympa hein ? Soit presque le temps de vol pour aller d’un continent à un autre (Europe-> Amerique du Nord). Donc bon, je vous l’accorde, pour un week-end c’est quand même rapidos mais bon, comme je suis gentiiiiiille et que je n’avais pas de rendez-vous de planifié, j’ai eu le droit de travailler de là-bas le vendredi et mon vol retour n’était que le dimanche soir à minuit. Donc j’avais quand même 3 bonnes journées et l’intention d’en profiter à 2000% comme dirait l’Etoile.

IMG_1790IMG_1916IMG_1805IMG_2010IMG_1808IMG_1816IMG_1824

Ben, pour ne rien vous cacher, je crois, qu’une petite histoire d’amour est née entre elle et moi.
Oui je sais vous allez me dire que je donne le même refrain à chaque fois, mais, mais.. que voulez-vous, je n’y peux rien moi, il en faut peu pour que mes petits yeux d’enfants s’émerveillent, et je ne peux les empêcher de le faire devant chaque nouveau paysage que j’ai la chance de contempler.

Et pourtant, d’LA, je n’en avais pas entendu que du bien. Trop impersonnelle, trop grande, trop polluée, trop superficielle, trop de traffic, trop trop de trop. Bien sûr ces stereotypes sont vrais; on parle toutefois de la deuxième plus grande métropole des Etats-Unis.
Mais quand on vit à New York, l’espace de Los Angeles est apaisant, ses trottoirs et avenues, vides de monde sont étonnants, son soleil, son petit air frais et ses palmiers sont relaxant, et puis sa superficialité et son extravagance en font quelque chose d’épatant.

Ses plages interminables, ses couchés de soleil aux dégradés de roses-orangées infinis, ses skateurs et ses surfeurs frimeurs, son odeur de marijuana, ses murs aux façades si colorés ou si blanches procurant une sensation d’espace immense, sa musique, sa façon de chiller, ses palmiers, son contraste de beauté superficielle/naturelle, Los Angeles, c’est comme si on te connaissait en te découvrant. Une étrange sensation de « déjà-vu » tellement tes paysages nous sont familiers. C’est comme si pour une fois, nous étions le rôle principal d’un des innombrables films qui ont vu le jour chez toi.

IMG_1877IMG_1882IMG_1793IMG_1886IMG_1911IMG_1927IMG_1996IMG_2014IMG_2022

Los Angeles je crois que je t’ai adorée parce que tu possèdes tout ce que j’aime. Tu te lèves aux aurores, dès que les premiers rayons de soleil viennent caresser ton visage, tu fais du yoga, tu manges sain, colorée et bio PARTOUT, tu te balades sans forcément savoir ou tu vas, tu souris à l’Autre et tu l’abordes si tu en as l’envie, tu te poses dans un des coins et recoins de paix pour rêver, lire et/ou penser, tu reçois et donne en retour une énergie positive (Non ne vous inquiétez pas je ne suis pas en train de me transformer en gourou hein, mais c »est vraiment ce que j’ai ressentie là-bas), tu vis pleinement, tu découvres les ailes de Colette* parsemée dans la ville, tu écoutes de la musique géniale, tu bois du bon café, tu trouves des merveilles en faisant du shopping vintage, tu croques dans un fruit juteux et tu t’en bas les noix de t’en mettre pleins les doigts, tu te laisse aller à rêver en regardant le soleil se coucher, tu vas sur un Pier, les cheveux au vent, tu regardes l’Océan et tu laisses cette sensation d’infini liberté envahir ton corps entier.

Vous connaissez LA ? Vous en aviez déjà entendu parler ? Vous en pensez quoi ? Vous aimeriez y aller ?

Je vous prépare un prochain article avec les quelques adresses que j’y ai déniché.

IMG_1938IMG_1980IMG_2050IMG_2141IMG_1929IMG_2148

Joyeux anniversaire mon Etoile. Le ciel est sans nuages, le soleil brille, tu sais que je passe mon temps à te sourire. 

Bisous, bisous

lecieletlesetoiles

Publicités

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Fabienne dit :

    Coucou
    C est vrai que ces photos sont très belles mais on a l impression de les avoir déjà vues

    La cabane du maître nageur
    Les palmiers alignés le van jaune ….

    Mais Ca donne tres envie d aller voir de plus près ☺️
    Bisous bisous

    J'aime

    1. 😉 Peut être qu’on ira voir de plus prés ensemble alors !! Hihihi !
      Bisous bisous
      Merci mamoune

      J'aime

  2. Bernard dit :

    California dreaming Freedom
    Not so bad to escape yourself from NYC
    Hope you can come back to LA to apreciate it more🙈🙉
    Bises

    J'aime

    1. California dreaming, you got it Daddy !
      Hopefully I will, because I definitely loved it there and I still have things to discover !!
      Bisous bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s