Les retrouvailles – 01.08.2016

IMG_0925

Bonjour, bonjour les loulous !!!

Après 4 mois loin de vous, je reviens enfin avec de nombreuuuuuuses choses à vous raconter ! Et oui, forcément, en 4 mois il s’en passent pas mal de choses. 4 jolis mois qui se sont écoulés à une vitesse grand V. (Petit rappel pour les nouveaux ici, ou pour les anciens qui auraient oubliés, j’ai passé les six derniers mois à Milan où j’ai terminé mon Master en double diplôme). Vous le savez, je vous l’avez déjà dit, je poste ici par plaisir, et je préfère privilégier la qualité à la quantité. Or, les derniers mois de Master, associés à un désir de vouloir profiter le plus possible de Milan, de l’Italie et de mes ami(e)s, je n’arrivais plus à consacrer autant de temps au blog.  J’ai donc préféré faire une petite pause, vivre tous ces moments à 1000% pour pouvoir par la suite tout vous raconter ! 🙂 Je songe d’ailleurs à faire un petit city guide de Milan, cela intéresserai certain(e)s d’entre vous ?

J’ai tellement de choses à vous raconter, je ne sais pas par où commencer ! Je crois que je procèderai étapes par étapes, un voyage, une découverte, une envie de parler, du présent, du passé, du futur… Je ne sais guère encore, je pense vraiment que je le ferais au feeling, au gré de mes envies.

Alors c’est parti, vous embarquez ? Aujourd’hui, je vous emmène à Venise, la magnifique.

IMG_1036IMG_0805IMG_1181IMG_0849IMG_1003

Venise, c’était pour moi la toute première fois. Entre ce que l’on lit, ce que l’on nous dit, et ce que l’on voit, j’avais vraiment hâte de la découvrir et de me faire ma propre idée. Alors autant vous dire que ça a été à la hauteur de sa réputation et encore mieux que ce à quoi je m’attendais. Oui, oui, oui. Je sautillais marchais littéralement la tête en l’air (je vous épargne le nombre de personnes que j’ai bousculé et les gentils mots que l’on m’a dit), les yeux écarquillés et l’appareil photo sur les standing blocks pour n’en perdre aucune aucune miette. (C’est comme ça que je me retrouve d’ailleurs avec 700 photos à trier.. Ahem ahem).

Un levé aux aurores, une petite équipe de 4, quelques heures de voitures et de chansons et nous arrivions sur cette merveilleuse ville qu’est Venise. Nous avons garé la voiture dans l’un des deux seuls parkings de la ville (pas forcément la meilleure chose à faire vu le prix du parking mais bon ! ) puis nous nous sommes tranquillement dirigés vers notre charmant petit hôtel.

Nous logions à l’hôtel Giorgione que je vous recommande. Très bien situé, personnel très accueillant et aidant, petite piscine, déjeuner top, nous avons été surclassé et avions une petite chambre mezzanine avec terrasse surplombant les toits de Venise, c’était extra.

IMG_0967IMG_0921

IMG_0999IMG_1177IMG_0751

Une des premières choses qui m’a frappé à Venise c’est sa luminosité. J’avoue que nous avons eu beaucoup de chance avec la météo. Il a fait un temps magnifique les deux jours consécutifs; alors forcément, la lumière avec un ciel bleu est différente. Mais cette ville est d’une beauté sans pareille. Les jeux d’ombres sur les murs, les statues, les places, le sol, les recoins, les reflets sur l’eau, les rayons de soleil qui passent au travers de chacune des arcades. Sans rigoler, j’ai passé de longs moments à la contempler; Venise tu m’as bouleversée.

Nous avons tout fait à pied, pas de gondoles (trop coin coin ! hahaha) ni de vaporetos, mais je pense qu’il peuvent être aussi de super moyens pour découvrir et avoir une autre vue sur la ville également. Toutefois, en étant à pied, on voit vraiment tous ces petits détails qui lui donnent caractère et beauté. Nous avons pu pénétrer à l’intérieur et monter en haut de la Basilique qui est vraiment sublime (oui encore! haha). Les détails au sol, la mosaïque qui ornent ses murs, le marbre extérieur, c’est WOW. La vue d’en haut, côté mer ou place  est canon. Nous nous sommes posé au café Florian (obligatoire!) attendez vous à payer un bras (et une jambe en fonction de vos envies) mais l’atmosphère y est trop géniale, les serveurs trop cute, et pour une toute petite riquiqui pas du tout riquiqui somme, il est même possible d’élire la mélodie de votre choix, jouée par les musiciens en terrasse. So romantique.

IMG_0974IMG_0951IMG_0957IMG_1225IMG_1030IMG_0972IMG_0858IMG_0914

 

Après avoir découvert le Pont du Rialto, cette merveilleuse Basilique et Place San Marco, le Palais Ducale, la Gallerie della’ Academia, ses places, points de vue et autres ponts, nous avons terminé notre première journée par un petit apéro assis sur un ponton au bord de l’eau. C’était génial. On achète son verre, ses olives, et on va s’asseoir, contempler le couché de soleil et regarder les gondoles passer. C’est convivial et apparement très vénitien. J’ai adoré.
Une fois la nuit tombé, Venise change de décor, sombre, silencieuse et mystérieuse avec ses ruelles étroites. On s’amuse, se cache, se perd, on rigole, fais demi tour, on parle de la vie, du monde, de l’histoire. A cet instant là, en route vers l’hôtel, je me suis dit que j’appréciais vraiment la chance que j’avais d’être là et de vivre cela.

Fragile et magique, pure et insouciante, grouillante mais paisible, rêveuse et douce, Venise tu m’as envoûtée. Romantique tu es, amoureuse tu m’as fais tombée.

Petit labyrinthe, j’ai adoré marcher sur chacun de tes pavés, me cacher derrière un de tes innombrables recoins, m’asseoir au terrasse de tes cafés, regarder les gens s’aimer et s’embrasser de par cette alchimie que tu transmets.

 IMG_0899IMG_1210IMG_0746

IMG_0894IMG_0761

Quelques adresses (mais pas trop car je n’ai pas pu tout noter 😦 ):

Hôtel Giorgione 
Cannaregio Ss. Apostoli 4587, Cannaregio

Le Café Florian
Piazza San Marco, 56

Quartier du Rialto
Marché de poisson du mardi au samedi

Gelateria Ca d’Oro
Strada Nuova 4273

Merceri
Rue commerçante qui relie la place San marco au Rialto

Call dei Fabbri
Autre rue commerçante ou siège petits boutiques, antiquaires, galeries d’art, et où vous pourrez trouvez un authentique masque de carnaval, trop cliché je vous l’accord mais tellement joli.

Le deuxième jour, nous sommes partis visité les îles colorées de Burano et Murano… Je reviens vite vous montrer tout ça. 
Et vous, vous connaissez Venise ? Si oui, qu’en avez vous pensé ? Si non, aimeriez vous y aller ?

 

IMG_0748IMG_1115IMG_0716IMG_0645IMG_0656IMG_0660

IMG_0712

IMG_0815

 Bisous, bisous les Loulous, je suis trop contente d’être revenue !
Publicités

7 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Clotilde dit :

    Contente de te revoir ici 🙂 ❤

    J'aime

    1. Contente que tu viennes toujours mon poussin 😉

      J'aime

  2. Marielle dit :

    J’avoue que ça m’avait manqué de te lire ! Bisous Caro ! 😘

    J'aime

    1. C’est trop gentil Marielle 🙂 J’espere que vous allez tous bien ?
      Gros bisous 😉

      J'aime

  3. Fabienne dit :

    Tes découvertes nous manquaient beaucoup!!
    Venise a l air magnifique et tres envoûtante !
    Espérons que nous garderons Venise dans cet état longtemps 😘😘😘
    Bisousssssssss

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s