Ma que bella ragazza ! – 27.02.2016

Bonjour, bonjour !
 IMG_8677
IMG_8681
IMG_8723
IMG_8680
Ah l’Italie, les paysages, les couleurs, les odeurs, les chansons… Elle éveille chacun de mes sens. C’est un pur bonheur. Les choses sont belles, simples, douces. Je comprends chaque jour d’avantage leur notion de Dolce Vita.
Il y a deux semaines… (honte à moi je sais je sais. Je suis très mal organisée/ en recherche de stage et je procrastine. Molto malo. Hahaha )  nous avions trois jours pour le week-end, et voulions en profiter à bon escient.
Hésitation hésitation entre le ski et la ville. Check rapide de la météo, l’enneigement des stations, le forfait, et les hôtels (passant outre la rapidité de mon colocataire d’amour à prendre une décision) et nous options pour la ville. Plus précisément : Bologna également surnommé : la ville Rouge en référence à ses tuiles et murs en terre cuite d’une beauté sans pareille qui m’ont rappellé ma belle Toulousaine . J’ai été en totale adoration pour cette ville.
IMG_8687
IMG_8693
IMG_8700 IMG_8683
IMG_8705
IMG_8740
A Bologna nous avons déambulé dans chacune de ses rues pavées sans se lasser. De taille humaine, la citta se traverse facilement et il y est très simple de se repérer.
A Bologna nous sommes monté en haut de la tour Asinelli. J’ai fais la rigolote les premiers 15 mètres de dénivelé; jusqu’à ce que je comprenne que tout ce que je montais il faudrait le redescendre. Alors après 486 marches, à 97 mètres de haut, croyez moi, je n’en menais pas large. Les escaliers en bois sont très étroits, alors bien sûr ça apporte caractère et authenticité au lieu. Mais lorsque nous sommes deux sur la même marche, et que c’est toi qui te trouve côté rampe (si toutefois on peut appeler ça une rampe) et bien ça te fais un peu comme dans les dessins animés quand les yeux te sortent de la tête si tu vois ce que je veux dire. Hum hum. Mais à 97 mètres de haut, tu es un peu plus prés du ciel, et ça, c’est chouette. Tu murmures un petit mot aux étoiles, et tu les sens plus proches de toi quand le vent envoie valser tes cheveux.
A Bologna nous avons découvert places, églises, boutiques antiquaires, rues étroites typiquement Italienne qui ne cessent de m’émerveiller.
IMG_8707  IMG_8719
IMG_8721
IMG_8726
IMG_8704
IMG_8732
A Bologna nous avons été subjugué par une lumière se réfléchissant sur chacun des pavées, chacun des murs et arcades de la ville lui procurant une chaleur sublime. (Même si j’étais totalement congelée. La contradiction, la contradiction Caro hahaha).
A Bologna nous avons bu du champagne à la terrasse chauffée d’un café aux serveurs d’une extrême gentillesse. (Pas habile mais gentil hahaha on ne peut pas tout avoir. C’est quand même la première fois qu’en me posant délicatement le verre sur la table, le serveur à effleuré la bouteille de champagne et cassé le verre, mettant en jeu par la même occasion la durée de vie de mes yeux. Nous avons ri à n’en plus pouvoir, joué au jeu des choses préférées/détestées, et nous sommes perdu en rentrant bien sûr.
A Bologna nous avons découvert la plus vieille université de l’Occident.
Et nous avons bu du café/cappucino/macchiato. Du bon, vrai, délicieux, avec une couche de mousse tellement grande qu’elle montait jusque sur mon nez, ravissant mes papilles et ne cessant de me faire rire.
Bologna, citta aux multiples visages, Savante, Rouge ou Grasse; tu recèles d’un charme fou. C’est peut être commun chez vous Italiens, mais vous ne cessez de m’émerveiller. Je crois que je ne vais jamais pouvoir vous quitter.
Et vous, vous connaissez Bologna ? Ou une autre ville italienne qu’il faudrait que je visite ? Qu’en avez-vous pensez au vu des photos ? Dites moi tout !
Bisous, bisous

IMG_8737

IMG_8739IMG_8748
IMG_8742
lecieletlesetoiles
Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Fabienne dit :

    Oh oui et encore tu n as pas vu Rome car la je crois que j en suis encore amoureuse

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s