Communiquer en rouge et noir – 13.02.2016

Bonjour, bonjour !

Comment allez-vous ? Jeudi dernier, nous avions un intervenant architecte et designer du magazine « ABITARE » qui nous faisait une intervention sur ce qui est HOT (comprendre En vogue pour Papo et Mamie) à Milan.

Parmi tout un tas de choses que j’ai trop hâte de tester et de partager avec vous, il y a eu un gros point établi sur la communication. (Comprendre le réseautage (si seulement ce mot fait parti du vocabulaire français), la communication au sens savoir se présenter, communiquer et saisir les opportunités qui se créent de la sorte aujourd’hui.) Dans ma classe, nous sommes tous plus ou moins en recherche active de stage/emploi pour juillet, (si d’ailleurs vous passez par là et que vous connaissez quelqu’un qui connaît quelqu’un qui cherche quelqu’un ou bien que vous même vous cherchiez quelqu’un…. enfin tout ça tout ça quoi. N’hésitez pas à m’en faire part par mail ou commentaires les Loulous !! ).

Je disais donc, aujourd’hui, ce n’est un mystère pour personne, il est important de savoir « créer » ses rencontres et opportunités. Nous devons « provoquer » un peu les choses, ou au moins leur tendre la main. Et je suis la première à crier haut et fort que : « C’EST TROP TROP DIFFICILE » , comment fait-on pour se mettre en avant, sans que la personne avec qui l’on parle nous prenne directement pour quelqu’un d’intéressée ? Le fait est, que comme partout, il faut savoir équilibrer les choses, on ne parle pas à quelqu’un que l’on ne connaît pas, seulement « par intérêt ». Justement, on « s’intéresse » à cette personne, ce qu’il fait, ce qu’il dit et ce qu’il est. La rentre en jeu la véritable écoute, le véritable intérêt  pour l’autre; et ALORS peut se créer l’opportunité.

Enfin, c’est ma façon à moi de voir les choses, vous en pensez quoi vous ?

Du coup, en y repensant, j’en ai profité pour songer à une tenue dans lequel je me sentirai confiante (prête à conquérir le monde ouais ouais), simple mais un poil distinguée avec ce pantalon fou (pour ne pas attirer TOUS les regards, mais montrer que l’on possède un sens du style un peu), et une touche de parfum discret et original que j’adore et qui ne s’oublie pas. Du rouge, du noir, on est dans le thème de la Saint Valentin en plus… mais ça; c’est une autre histoire. Je vous en reparle dimanche.

Valentine

Bisous, bisous mes loulous,

Joyeuses Saint-Valentin.

lecieletlesetoiles

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s