#visiterl’italieaveccaro – 05.02.2016

Bonjour, bonsoir !

2IMG_8463

Comment allez-vous en ce vendredi ? Nous sommes déjà en week-end mon dieu ! Mais mon Dieu quoi ! C’est incroyable. Je profite à fond de chacun des jours italiens qui s’offre à moi, le temps est au beau fixe, les températures très très fraiches mais c’est agréable d’avoir enfin un peu d’hiver et de s’enfourner sous des couches de manteaux/écharpes/bonnets. Milan recèle de petites rues pavés, terrasses de cafés branchés,et recoins cachés c’est trop mignon. Nous commençons à prendre le temps de découvrir la ville, j’adore.

Lorsque je « déménage », je ne sais pas vous, mais moi, j’ai toujours besoin d’un temps d’adaptation. Le temps de prendre mes marques, mes repères, mes nouvelles habitudes qui m’accompagneront dans cette nouvelle vie. C’est un peu comme si je recrée cette petite bulle qui m’est propre. Sans parler du coté administratifs (logement, abonnement, transport) qui lui est beaucoup mais alors beaucoup moins cool ! Enfin bon,c’est aussi ça les joies de découvrir une nouvelle ville ! Installation faite, je peux maintenant me poser, commencer à profiter, photographier, partager avec vous, et étudier un peu quand même aussi. Parce que bon, on est pas là que pour #visiterlitalieaveccaro même si j’aimerai bien 😉 Hahaha

IMG_8436

IMG_8450

IMG_8499

IMG_8453
IMG_8468

IMG_8486

IMG_8474

Le week end dernier, je passais mon premier week-end Milanais (et voilà que commence déjà le second !!). Et samedi, l’amoureux d’une de mes copines était là pour le week-end nous en avons donc profiter pour aller jusqu’à Bergamo (banlieue Milanaise situé à 45 minutes au Nord) commencer notre petit tour de l’Italie.

Bergamo est une petit cité médiévale fortifiée, perchée sur les plaines de la jolie (pour ce que j’en ai vu jusqu’à présent mais que je vous confirmerai plus tard) région de Lombardie à 45 petites minutes en voiture de Milan. Bergamo c’est des petites ruelles pavées, des églises de toute beauté aux détails époustouflants (comme dans beaucoup d’endroits en Italie d’après ce que j’ai compris 😉 ), une vue panoramique superbe (bien que nous ayons eu le brouillard, nous devinions qu’avec un soleil radieux la vue était sensationnelle), des petits restaurants au charme fou, un petit havre de paix, et la possibilité de prendre un funiculaire si vous voulez éviter la balade qui monte qui monte qui monte pour atteindre le plus haut point de vue. Non mais un funiculaire, c’est pas trop super coolos ça ? Bon bien sûr, quand nous y étions le funiculaire était en travaux ! Gniiiiii ! Mais ce n’est que partie remise pour la prochaine fois 😉

IMG_8519

IMG_8533

IMG_8535

IMG_8572

Vous l’aurez compris aux photos, il ne faisait pas très beau samedi dernier. Mais vous savez quoi, ça ne m’a pas dérangé. Certes, je pense que Bergamo doit être également belle lorsque le soleil se reflète sur ses pavées, et qu’un ciel bleu se dégage à l’horizon lorsque l’on se trouve tout en haut. Mais j’ai trouvé que le brouillard, le ciel blanc/gris, la brume apportaient une touche mystérieuse à la ville. Entre une place, une porte, un jeu d’ombres, c’était toute une ambiance; et ça m’a vraiment beaucoup plus. (Ou alors c’est juste que j’adore déjà l’Italie et que je suis tellement heureuse que soleil/neige/grêle/pluie n’affecterons pas mon humeur ! Affaire à suivre si j’ai ce temps tous les weeks ends !!!!! )

IMG_8521

IMG_8498

IMG_8467

IMG_8475

2IMG_8561

IMG_8483

IMG_8555

Bisous, bisous

lecieletlesetoiles

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s