Affirmations – 05.01.2016

Bonjour, bonjour !
IMG_8052

Comment-allez vous mes loulous ? Les vacances sont terminés ? Elles commencent ? Pour moi, elles continuent pour 2 petites semaines encore… mmmmhhh c’est trop bueno ! Changer d’année vous le savez signifie prendre de bonnes résolutions pour commencer l’année de la meilleure façon qui soit. De mon côté, je n’aime pas trop l’unique mot «  résolutions » trop exigeant et synonymes de quelques choses à courte durée, je lui préfère « affirmations, projets, réalisations ». Ils provoquent chez moi l’envie, le courage et la force d’y aller, de se lancer et d’imaginer un avenir plein de possibles atteignable.

Cette année, comme chaque année, j’ai des rêves et des projets par milliers, et je me suis promis de ne pas laisser les « peut-être » gagner, mais d’agir avec les « c’est parti » alors voici ma liste d’envies/affirmations que je réaliserai ou essaierai de m’approcher de leur réalisation du plus prés possible :

IMG_8067

« M’exercer plus régulièrement à la pratique du yoga. » Le yoga me fait beaucoup de bien, il m’apprend à respirer, m’aider à m’assouplir et je trouve qu’il a un effet très très très positif sur ma capacité à stresser. J’aimerais donc en faire plus souvent, augmenter le temps de mes séances et augmenter ma souplesse. Bêtement, c’est souvent l’activité que je saute par manque de temps. Par envie de reproduire des pauses qui me font rêver (merci Instagram) et parce que je suis sûre que ça ne peut qu’avoir un impact positif je me fixerai des objectifs par semaine/mois.

« Consacrer plus de temps sur le blog ». Comparable au yoga, le blog me fait également beaucoup de bien. C’est ma petite bulle à moi, ma parenthèse. J’adore échanger avec vous. Cela peut paraître futile, mais c’est réellement source de bonheur et de satisfaction.

« Prendre des cours de photos ». Pour moi, et pour offrir un contenu plus divers, solide et créatifs sur le blog, j’aimerai prendre des cours ou stages de photos. Améliorer ma pratique, parvenir à retranscrire ce que je vois à un instant T, maîtriser le flou artistique, la fumée, le « bokeh », le reflet, la nuit … Parce que la photographie capture un moment que l’on ne serait pas capable de reproduire exactement.IMG_8068

« Visiter l’Italie » . Vous le savez, j’ai pris la résolution de « visiter davantage la France », qu’au fond je ne connais que peu. J’ai tenu mes promesses et, ai depuis, visité la Bretagne, la Normandie, Champagne-Ardennes, et la Lorraine. Il m’en manque encore beaucoup. Toutefois, à partir de mi-janvier, je pars étudier en Italie, lalalalali, je prendrai donc à coeur de vous faire #visiterlitalieaveccaro. Roma, Napoli, Cinque-Terre, Portofino, Lago di Como, Palermo, Florenzia …  Les paysages méditerranéens, les routes pavées, le café, les vespas, la dolce vita, le vin, la mode.. Oh la la, le simple fait de l’écrire me fait rêver. D’ailleurs, si vous avez des recommandations à me faire, je suis preneuse, n’hésitez pas !

« Mettre de côté pour prévoir un grand voyage. » Chaque mois, mettre un peu de côté et concrétiser un rêve avec mon petit frère.

« Lire et apprendre davantage sur la mode, les matières, les coupes ». Apporter des connaissances, parfaire une maîtrise, pouvoir donner une opinion, un avis sans trop douter de soi. Me perfectionner dans le secteur pour être parfaitement à l’aise.

« Prendre soin de moi » et « Ecouter mon corps et m’arrêter quand je suis fatiguée. » Puisque l’une ne va pas vraiment sans l’autre. En 2016, je voudrais prendre du temps pour moi et faire toutes ces petites choses simples, qui nous font du bien sans que l’on s’en rende réellement compte. S’hydrater en sortant de la douche, se faire les ongles, prendre un bain, aller chez l’esthéticienne (même pour se faire épiler, je sais pas vous, mais moi après je me sens trop fière de moi !! hahaha ), se faire un masque … Et puis se reposer. Ne pas faire de sport quand mon corps me le demande,et  dormir ou prendre un livre plutôt que de courir partout lorsque ma tête en a besoin. S’écouter est bien plus facile à dire qu’à faire, mais c’est une de mes résolutions de 2016.

IMG_8064

« Obtenir un stage qui correspond à mes attentes ». Parce que cette année, c’est un peu la fin et le début. Mon dieu que c’est stressant de dire ça ! Vous ne vous imaginez même pas. Dernière année d’études normalement, entrée dans la vie active, mon choix de stage de fin d’étude sera des plus décisifs. Je le ciblerai le plus possible dans un premier temps, et élargirai mon choix au fil du temps en fonction des retombées que je reçois. La recherche de stage n’est pas une fine étape mais je suis déterminée à trouver ce qui me correspond le plus. (#CAROPOWER)

« Atteindre 15K en courant » Si vous me suivez sur Instagram, vous l’avez peut être vu, même si je ne le publie pas à chaque fois, mes 10km du dimanche. Je les adore, ils me vident la tête, me permette de faire le point sur la semaine qui vient de s’écouler et celle qui est prête à débuter. Comme 2016 promet d’être plus intense, je vais avoir besoin de plus de temps pour faire le point, j’aimerai donc augmenter mon 10K et atteindre le pallier des 15km et pourquoi pas m’inscrire à une course officielle 😉 Let’s see !

IMG_8058

« Tenir mon agenda, faire des listes, m’organisée ». Quand je me fais des listes et que je m’y tiens, je suis productive x1000 et j’ai une satisfaction intense à la fin de la journée, comme si je pouvais déplacer une montagne en sautillant !! Vous imaginez un peu. Mais regardez, ça commence pas trop mal, j’ai déjà fais UNE LISTE de mes affirmations de 2016 😉

Et vous, dites moi tout, vous avez des affirmations/résolutions/projets pour 2016 ?  J’ai hâte de vous lire !

IMG_8055

IMG_8060

PS : Les photos n’ont rien à voir je vous l’accorde. Ce sont les champs d’oranges, à Valence. Je les trouve sublime, ils parfument l’air et nous ramènent en enfance lorsqu’on se prend à en voler quelques unes… Chut je ne vous ai rien dit ! 😉

Bisous, bisous

lecieletlesetoiles

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s