Perfect getaway – 15.10.2015

IMG_4853

Bonjour, bonjour !

Comment allez vous les loulous ? En plein milieu/fin de semaine entre deux projets à rendre, un rapport à écrire et des livres à lire pour l’écrire ( un rapport sur YSL c’est toujours plus chouette à écrire et à s’informer cela dit ! ) je me replonge dans mes photos de ce week-end..Soupir..Sourire…Oui, je ne sais pas si vous vous souvenez, mais vendredi je vous ai quitté en vous disant que je partais à … Deauville !

#visiterlafranceaveclacaro Hahahaha.

IMG_4701

IMG_4650IMG_4672IMG_4690IMG_4696IMG_4705

IMG_4681

Retour une semaine en arrière : Mercredi, un de mes acolytes de classe me dit : « Où vas-tu ce week end petit oiseau ? » (à ce qu’il paraît je suis toujours par monts et par vaux ! N’importe quoi #souriredange) Alors toute fière de le contredire je lui réponds : »Nulle part ! Na ! Ce week-end on visite Reims de fond en comble et tu n’en pourras plus de moi ! (Oui, il me dit tout le temps que j’ai trop d’énergie et que je suis fatigante dès le matin  !! n’importe quoi !!! #souriredediable ). Et puis là, après un échange de regards complices (ce n’est pas mon acolyte pour rien), la Google map ouverte sur l’ordinateur, on était déjà en train de réserver notre hôtel et de solliciter deux compagnons de voyage supplémentaire !! (plus on est de fou plus on rit et plus on est rentable aussi !).

On s’est décidé sur la Normandie d’un commun accord. Tout deux venant du Sud, nous ne connaissions pas du tout; nos compagnons sollicités étant étrangers ne connaissaient pas non plus. La région semblait très belle. Il Laurent Cabrol prévoyait un temps superbe ce week end. Il ne nous en fallait guère davantage.

Samedi, 9h, départ de Reims : 4 heures de route que je n’ai pas vu passé, nous atteignons notre première destination : Honfleur . Petite ville toute mignonne, comme si une carte postale se tenait là devant vous. Un vieux petit port au charme fou dans l’estuaire de la Seine, des rues piétonnes, des restaurants pleins à craquer de personnes dévorant tout fruits de mer possible et inimaginable. Des maisons anciennes aux toit en ardoise, aux producteurs de cidres locaux; Honfleur séduit au premier coup d’oeil. Une après-midi suffit à la visiter, goûter à ses spécialités normandes, s’asseoir sur le port à rêvasser, observer et savourer ces premiers moments d’été/automne. Située à proximité de Deauville, prochaine étape de notre roadtrip voyage (ici on parle français clin d’oeil à mes grands parents qui me lisent je ne vais pas leur faire chercher ce que signifie roadtrip quand même !! #souriremiangemidiable) nous ne voulions pas y arriver trop tard pour en profiter un maximum.

IMG_4747IMG_4818IMG_4770IMG_4749IMG_4725

Samedi, 18h, arrivée à Deauville : Alors Deauville j’en avais pas mal entendu parlé et j’étais vraiment excité de la découvrir. Et, je vais vous dire vraiment ce que j’ai et on en a pensé. Avec son casino, ces maisons si particulières et réellement jolies, ses terrains de tennis, centres équestres et cafés à 6 euros le café  (le café Nespresso, le café court quoi, le café but en deux/trois gorgées !! Là je vous assure on ne dit pas DU TOUT « what else »). Deauville c’est beau, mais Deauville c’est un peu trop*.

Oui c’est BCBG, oui il y a des voitures qui coûtent un bras un rein, une jambe et peut être même un corps entier,  oui il y a un joli petit port, oui les boutiques sont superbes (les petites maisons des grandes marques sont justes trop cutes/mignonnes pour Mami et Papo 😉) mais c’est pas non plus WAOUH (au point de vous faire payer un café à 6 euros ! Et on en parle du cappuccino ?!  Parce que bien sûr, je ne peux pas faire comme tout le monde, et je n’aime pas le café café… Hum hum).

ET en plus, il n’y avait plus les parasols sur la plage … #petitelarme. Alors hein ..

Deauville tu as une jolie plage, tu respires l’air iodé, tu cours, tu fouettes le visage et les cheveux avec ton vent, c’est vraiment rafraichissant dans les deux sens du termes. Tu as ton charme, ton caractère et je crois que tu es la ville normande par excellence. Ton hôtel de ville est superbe, et ta promenade en bord de plage fort agréable, mais tu regardes d’un peu trop haut les petits touristes aux yeux émerveillés venus te visiter. MAIS, ce n’est pas tant la destination qui compte, sinon les gens avec qui nous la vivont. Et pour le coup, je ne pouvais demander mieux. J’adore voyager avec des gens que je ne connais que depuis peu de temps et qui, de surcroît sont de nationalités différentes. On apprend énormément et on rigole tellement. Une petite escapade de dernière minute qui n’a pas beaucoup de sens si ce n’est celui qu’on décide de lui accorder.

Dimanche, 11h30 : après une nuit avec trop de cidre/vin/champagne et un petit-déjeuner en terrasse au soleil, nous nous apprêtions à décoller pour notre nouvelle et dernière destination. J’ai nommé : Etretat. Alors pour le coup, je n’avais aucune idée de ce qu’y m’attendais et j’ai tout bonnement été épaté. Je ne savais vraiment pas qu’il y avait d’aussi beaux paysages en France. #honteàmoi. Etretat, c’est une petite ville entre deux falaises, face à la mer. Sa plage est faite de galets colorés, de petits bateaux de pêches et de grands fou qui se baignent dans la Manche en plein mois d’Octobre ! En montant sur les falaises qui cernent totalement la ville, on a envie de s’approcher au plus prés du vide, lever les bras en croix, respirer l’air et se sentir vivant. La vue plongeante sur la mer est sensationnelle, on se sent tout petit face à cette immensité, c’est l’endroit parfait pour se vider de toutes pensées négatives et recharger en énergie positive.

PS : J’ai ramené un galet, un coquillage, et un sourire …

Et vous, vous connaissez la Normandie ? Vous aimeriez y aller ? Dites moi tout !
IMG_4854IMG_4903IMG_4911IMG_4913IMG_4915IMG_4916IMG_4943IMG_4945
IMG_4841 IMG_4879IMG_4947 IMG_4940

Bisous, bisous

lecieletlesetoiles

Publicités

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Maria dit :

    Waouh tes photos nous donnent vraiment envie d’aller visiter cette belle région.
    En plus c’est la région de naissance et enfance de ma mère 😊
    Prochaine destination qui sait ..
    Mille bisous 💋💋

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Maria c’est trop gentil 🙂
      Je te la conseille à 100% !
      Bisous bisous

      J'aime

  2. Fabienne dit :

    De très belles photos et qu’elle chance de l avoir vu sous le soleil !
    C est magnifique et tellement différent des plages que l on connaît 😉😉
    Bisoussssss

    Aimé par 1 personne

    1. Oh oui pour le coup c’est différent mais qu’est ce que c’est beau aussi 😉
      Bisouuus mamounette

      J'aime

  3. Camille dit :

    Haaa trop belles photos ! Ça donne envie ! (La dernière donne le vertige, j’aurai pas oseé.. 😬 )
    Bisous 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Hahaha j’avoue c’était impressionnant !!
      Mais j’étais trop tenté !!! 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s