PFW – 06.10.2015

IMG_3870Bonjour, bonjour !!!

Comment allez vous les loulous ? De mon côté, c’est la pêche, la patate, où tous les noms de fruits et légumes que vous voulez ! Hahahah dis donc elle est drôle dès le début de semaine la caro hein ?  Non trêve de plaisanterie mais c’est vrai. Je suis vraiment super contente de mes études, les cours sont tops, juste ce que je voulais. Il y a beaucoup beaucoup mais alors beaucoup de travail, mais quand on aime on ne compte pas hein ? comme disait l’Etoile.* (il y a ce moment où tu mets un pied devant l’autre. C’est pas si facile d’utiliser un verbe à l’imparfait finalement. Tu l’écris, le corrige, le remet au présent, y penses. Et tu te dis, non, c’est comme ça. Tu veux être forte, tu veux le lui montrer. Ne le dis pas simplement, agis continuellement.) J’ai rencontré des gens géniaux, qu’il s’agisse de ceux avec qui je partage chacune de mes journées, ou bien des professeurs, intervenants ou personnes rencontrées hors de ce cadre. J’apprends beaucoup et j’adore ça. Et puis je me prévois pleins de « petites choses » à côté, qui me font « vibrer ». (Là, vous vous dites, non mais elle exagère quand même avec ces mots ! Elle s’est prise pour là poète du 21e ou quoi ?!?!) Hahahah. Mais c’est la réalité !!) 🙂

Dans ces « petits à côté », le week-end dernier, j’ai nommé…. Tatatatam… Roulement de tambours… LA FASHION WEEK DE PARIS. Oui, oui, oui. Bon avant que vous ne m’exécutiez sur place, les passionnées de mode savent de quoi je parle. Fashion week = dream coming true. Je n’ai pas assisté aux défilés de la fashion week; faux pas déconner quand même, MAIS j’y assisterai un jour en étant invité, je me le promets. Bref. Non, moi, ce qui me fait « vibrer / kiffer la vie » c’est l’effervescence, la folie, la magie, l’extravagance, le charme qui se déroule aux alentours des défilés. Capturer ces instants fou, c’est génial. Vraiment. J’avais adoré le faire à New-York. J’ai sur adoré le faire à Paris. C’est un monde à part, ça ne plaît pas à tout le monde. Certains diront que c’est ça ne rime à rien, qu’il n’y a aucun intérêt, que rien n’est vrai, que tout ces gens sont bien loin de la réalité; mais c’est comme tout, chacun son point de vue sur le sujet.

Prendre en photo un détail, un sourire, une position, une tenue, une grimace, makes me feel happy*. Courir d’un défilé à un autre, voir Anna dello Russo, Giovanna Bataglia, notre Garance Doré adoré (avouez vous avez aimé le jeu de mots), Chiara Ferragni, Sofie Valkiers et j’en passe; et SURTOUT, saisir un moment d’elles à moi et rien qu’à moi; j’ADORE. Repérer les nouvelles et prochaines tendances, admirer comment chacun s’approprie son style comme moyen de s’exprimer, comprendre les tenues aux accessoires les plus extravagants, regarder les mannequins « off duty » sortir des défilés, rigoler entre elles, grignoter quelques noix avant de repartir à leur prochain défilé, ouvrir l’oeil et apprendre l’art et la manière dont les photographes prennent leurs meilleurs clichés. Tout ça, tout ça, c’est extrêmement inspirant.

Toutefois, avec la Horde* de photographes qui se bousculent et font la queue pour obtenir le meilleur cliché de telle ou telle personne, j’en viens à me demander, comment se différencient-ils les uns des autres ? Comment font ils pour ne pas TOUS proposer les mêmes clichés (à quelques détails prés) ? Est ce que cela intéresse ? Où trouvent-ils l’inspiration pour proposer quelque chose de nouveau à chaque fois ? Je ne peux pas trop en parler puisque c’est un monde que je découvre petit à petit. Cela dit, de par mes lectures, je pense pouvoir dire que les photographies street-style et cette effervescence qui tourne autour des show n’existait pas il y a quelques années. Cela a t-il donc un avenir durable ?

Je pense que petit à petit, tout évolue d’une manière ou d’une autre. Les gens que l’on rencontrent, qui influencent, qui créent nous indiquerons de nouveaux chemins à prendre. Et puis, il est important de savoir cultiver l’inspiration en soi également. Ne pas toujours suivre les tendances. Ne pas prendre cette personne en photo si l’on ne comprend pas pourquoi et juste parce que tout le monde la prend en photo. En d’autres termes, ne pas suivre comme un petit mouton quoi. Enfin, cela n’est QUE mon point de vue. Parce que ce qui est quand même génial dans la mode, c’est de rencontrer et d’échanger avec des personnalités incroyables qui, possèdent en elles, ce petit je-ne-sais-quoi d’inspirant. Et ça, ça existera toujours.

En attendant de vous montrer mes photos et de vous parler des tendances repérées, dites moi ce que vous en pensez vous ? La fashion week tout ça, vous suivez ? Vous aimez ?

Bisous, bisous

lecieletlesetoiles

 

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Fabienne dit :

    Génial cet article !!!
    On a tellement envie d y être en lisant et on a meme l impression par moment de l avoir vécu .
    C est trépidant et trop beaux ces moments vécus a 1000p cent .
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. C’est tellement ça !!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s