Week-end Parisiens – 23.09.2015

IMG_3679Carte postale parisienne.

Maintenant que je suis plus proche de Paris, j’en profite.

Je suis amoureuse. De ses rues, son charme, des amoureux qui s’y baladent, s’embrassent et se tiennent par la main. De son ivresse, ses bouchons, ses bruits de klaxon. Du parisien, énervé, fatigué, charmant et charmé. De son architecture, ses fenêtres, ses portes et ses balcons. De la parisienne, lunette de soleil, trench et stilettos, classe sans chercher à l’être, simple et élégante et naturelle. De ses monuments, son histoire, son authenticité. De ses bistrots, café ou autres brasseries et du luxe qu’y prennent certains à s’y arrêter savourer un café/croissant en lisant le journal du matin. De l’effervescence qu’il y a sur les Champs Elysées, Trocadéro, Arc de triomphe ou cathédrale Notre Dame à n’importe qu’elle heure du jour ou de la nuit. De ses lieux « nature, hors de la ville » pour y être sans y être. De ses quartiers, arrondissements, et coins de rues.

Je suis amoureuse à chaque fois que je me trouve dans Paris. Certainement parce que je ne la connais que de passage. Sûrement parce que c’est une ville à identités multiples. Paris c’est le charme à la française, le passé et le présent, l’histoire et l’avenir. Paris c’est Paris. Paris je veux m’y perdre, découvrir et regarder. Ouvrir les yeux sur ce qui se trouve juste là, devant moi. Et profiter. Paris je reviens vite, puisque comme Audrey Hepburn disait… « Paris is always a good idea ».

Bisous, bisous

lecieletlesetoiles

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Coucou ce petit commentaire depuis le temps que je prend un réel plaisir à te lire et à dévorer littéralement tes textes et photos le soir avant de me coucher , fallais qu’à force je te le dise 🙂
    Continue comme sa j’adore , te lire me détend , me met de bonne humeur , me fait rire et sourire , et souvent tes textes me touche énormément au plus profond de moi. Tu es d’une telle force que sa donne vraiment une leçon de vie à chacun. Je te fais des gros bisous. Une petite fuxéenne qui t’admire beaucoup et qui adore dévorer tes textes . 😉

    Aimé par 1 personne

    1. C’est juste trop trop gentil de ta part, cela me fait énormément plaisir 🙂 Ecrire me fait du bien, partager ici est réellement un bonheur mais quand on reçoit des messages comme ça c’est vraiment génial !! 🙂 J’espère continuer à te donner un peu de détente et de bonne humeur 🙂 Des bisous tout plein !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s