Chalets en bord de mer – 6.08.2015

Bonjour, bonjour !

IMG_1442

Comment allez-vous ? Mon Dieu que le temps passe vite ! Je sais, je radote mais nous sommes déjà le 6 août !!! Vacances J-2, mais fin des vacances d’été se rapprochant à grand pas !!! Nooooooooooon ! Enfin, nous n’y sommes pas encore n’y pensons pas !

Pour débuter ce joli mois d’août comme il le faut, et comme il s’agit selon moi du mois de l’année représentant le plus l’été, je voudrais vous parler aujourd’hui d’une des stations balnéaires Française (à surligner) que j’ai re-découverte récemment et complètement adorée. 1h30 au sud de chez moi, région ventée où le kitesurf et le wakeboard sont rois, maison sur pilotis et port de pêche reconnus où le respect de la tradition est importants, j’ai nommé : GRUISSAN.

IMG_1421  IMG_1425 IMG_1428 IMG_1429

Vous le savez maintenant, j’essaie le plus possible d’adopter mon envie de connaître davantage la France et les innombrables trésors qu’elle recèle. Alors, quand ma copine Clara, qui fait la saison d’été à Gruissan depuis deux ans maintenant m’a proposé de lui rendre visite, j’ai sauté sur l’occasion. Je ne connaissais pas où peu, mais j’ai trouvé ce petit village super charmant contrairement à ce que l’on en dit. Je ne me faisais pas trop d’idées et ai vraiment été agréablement surprise.

Ma copine vit sur la plage des chalets. Un de ces chalets où j’ai pris un énorme plaisir à me perdre, me retrouver et prendre le temps de les contempler, écouter le bruit des cigalles et aller tremper mes pieds dans l’eau gelêe (vous vous y êtes pris à ma description hein ? un peu plus et on aurait l’impression que je vous raconte un film ! heuresement, l’eau gelée ramène chaque chose dans leur contexte !! OUF)

IMG_1433 IMG_1437IMG_1439 IMG_1441  IMG_1443 IMG_1446 IMG_1447 IMG_1448

Gruissan, c’est un village où se décline divers tableaux dotés de couleurs qui captivent, apaisent et réveillent des envies d’ailleurs.D’une part le vieux village, avec ses petites ruelles et ses nombreux cafés et restaurants dont les terrasses envahissent la chaussée. D’autre part son port de plaisance où l’on aime rêver d’une balade au large sur l’un des voiliers. Mais aussi sa « Cambuse du Saunier », parfait pour s’offrir une vue sur les Salins et l’Ayrolle avec son petit coin de pêcheurs un peu plus loin.

J’ai particulièrement adoré l’étang des pêcheurs ainsi que les Salins où je n’avais jamais vu une couleur d’eau pareille ! C’est époustouflant. Plus on se rapproche, plus l’eau devient rouge/rose. Avec le contraste du ciel c’est vraiment splendide. On dirait presqu’une aquarelle. Pour les plus gourmands, il sera même possible de s’asseoir à une de leur jolie table pour déguster des huîtres. En continuant, tout droit direction l’eau (je suis bonne en indication hein ?!! ) vous trouverez l’Etang de l’Ayrolle, où se sont regroupés les plus « anciens » pêcheurs du village avec leurs adorables petites cabanettes. Lors de mon excursion, j’en ai trouvé deux, qui rentraient de leur journée, fatiguée, fier d’avoir pêché, et qui faisait la compétition avec le voisin pour savoir lequel avait pêché le plus gros.

On en revient donc toujours au même. Les plaisirs de la vie, sont souvent des choses bien simples.

J’ai vraiment adoré Gruissan, et je vous le conseille à fond, pour une journée, un court weekend ou encore une semaine de vacance.

Et vous, vous connaissez Gruissan ? Vous avez découvert récemment un endroit de France que vous avez apprécié ? Dites moi tout !

Bisous, bisousIMG_1431 IMG_1450 IMG_1451 IMG_1462 IMG_1468 IMG_1470 IMG_1471 IMG_1473 IMG_1474 IMG_1475 IMG_1476 IMG_1477 IMG_1478 IMG_1479 IMG_1482 IMG_1484 IMG_1489 IMG_1492 IMG_1496

IMG_1438

lecieletlesetoiles

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Camille dit :

    Toujours d’aussi magnifiques photos… ❤️

    J'aime

  2. Fabienne dit :

    Cette plage aux chalets est magnifique.
    Tu y étais déjà alle une fois a 9 ans !
    Bisous pucé toujours aussi bel article on s y croirait 😘😘

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s