Bonjour, bonjour !!
Aujourd’hui, je voudrais partager ces quelques photos avec vous. J’y suis tombé dessus dernièrement, je les avais un peu oublié, et puis en farfouillant je les ai retrouvé et me suis rappelé de ce moment. J’ai adoré m’y replonger dedans. Intensément, passionnément. En laissant parler les images, les sens et les émotions.
C’était il me semble un dimanche au début de mois de septembre, il faisait encore très chaud, (la chaleur New-Yorkaise… Dios Mios elle est dure à supporter parfois !), et j’avais envie d’aller à la plage. (LA plage à New-York ? Mais elle est folle celle là !). Si vous vous dites ça, c’est surement car vous n’avez jamais entendu parler de Coney Island.
Coney Island, c’est un peu l’endroit adorée des petits enfants, et des grands enfants qui sont toujours restés, au fond, des petits enfants.
Je l’avais adoré lorsque je m’y étais rendue pour la première fois. En été, avec ma grande cousine, voir le plus célèbre concours annuel de hot dog. J’avais été un peu émerveillé, avec mon âme d’enfant, par tous ces manèges, toute cette excitation, à l’américaine. Tout en mille fois plus grand. Et j’avais vraiment envie d’y retourner.
Situé à l’extrémité sud de Brooklyn, Coney Island est l’endroit parfait pour s’échapper le temps d’une journée ou d’une après-midi au brouhaha de la Grande Pomme. C’est l’endroit idéal pour passer du temps en famille ou entre amis et laisser filer ce même temps. Mettre une pause, et retourner en enfance. Prendre une énorme bouffé d’air en contemplant l’océan, faire un tour de Wonder Wheel pour admirer l’un des plus beaux panoramas de Brooklyn, sentir l’odeur fabuleuse des barbes à papa pénétrer ses narines, se rendre jusqu’au bout de la digue et n’avoir en face rien d’autre que l’étendu de l’océan bleu pour se sentir seul au monde…
Coney Island est un endroit hors du temps.Un petit joyau de diversité qu’offre New-York, la belle.
Tous les étés, a lieu la parade des sirènes – MERMAID PARADE. Un défilé de personnes déguisés sur le thème des sirènes, l’océan… toutes plus belles et créatives les unes que les autres. (Vous le savez, les américains ils ne font pas les choses en petit !) ( Un jour j’irai la voir pour la photographier, c’est sur ma bucket-List !!! 🙂 )
Je me souviens avoir longuement marché sur le ponton, observer d’en haut les enfants qui se baignaient. Avoir contemplé le Luna Park du bout de ce même ponton et n’avoir pensé à rien d’autre qu’à la chance que j’avais de réaliser cette expérience, ce rêve. Je me souviens avoir appelé l’Etoile pour lui raconter, et lui dire que j’aimerai qu’il soit là. Et j’entends encore sa réponse : »Tu dois vraiment être une enfant là mais j’aimerai voir ça. Ton sourire me manque. » (Oui je sais, l’Etoile est parfait, d’ailleurs je le prête pas ! ). Et je me souviens aussi, à ce moment là, m’être dit que j’étais vraiment Heureuse.



