ORAHE – 05.06.2015

IMG_0147 Bonjour, bonjour !

Comment allez-vous ? Prêt et prête à savourer le week end ?

Assise sur ma terrasse en sirotant mon thé du matin, je voudrais vous parler d’une de mes dernières découvertes lecture/bien être :  « ORAHE: Le bien-être en se faisant plaisir ».

ORAHE, j’en avais entendue parler durant un documentaire sur la 1, j’en avais eu quelques aperçus sur mon fil Instagram (ah que ferait-on sans Instagram ! soupir ..) et après quelques feuilletages en attente dans le Relay de la gare (dixit ma seconde maison), et une recommandation par une copine Instagrameuse (je vous le dit la vie ne serait pas la même sans Instagram ! ) j’ai craqué et me le suis procuré en sortant de mon dernier oral (après l’effort, le réconfort ! ) au Relay de la gare avant de prendre le train ( vous avez-dit tournez en boucle ?! )

ORAHE ( contraction en Maori de Ora (signifiant santé) et Ohe (rames); deux aspects enseignés dans le livre mixant des exercices de yoga et de pilates sur paddle, chéri par Estelle et faisant foi de la première de couverture ) est un livre développé sur trois axes: être, manger, bouger.

Trois points, qui, vous l’aurez compris, ont beaucoup d’importance dans ma vie aujourd’hui.

IMG_0148IMG_0149

Après de longues années dédiés à une vie d’actrice et de mannequin, Estelle a ressenti le besoin de prendre davantage soin d’elle et de son corps, parfois mené à rude épreuve. Manger mieux, nourrir ses enfants de la bonne manière, vivre mieux, autant de choses qui ont poussé Estelle à rechercher une méthode qui lui correspondrait à elle, mais également qui pourrait en aider d’autres; ceux qui, comme elle, étaient à la recherche d’une vie plus saine.

Des conseils pour voyager mieux, à ses pratiques sportives préférées;  en passant par un tas de recettes originales, gourmandes et sans gluten, chaque page est accompagnée de magnifiques photos qui nous font nous imaginer sur une planche de paddle, au coeur de Saint Barthélémy (où réside aujourd »hui l’auteur). Rien n’est laissé au hasard.

Estelle prône dans sa méthode un état d’esprit très positif, ce qui nous manque beaucoup dans la société d’aujourd’hui je crois. Nous sommes de plus en plus négatif, et être négatif, n’aide pas à avancer. Nous nous freinons à vivre l’instant présent, reculons devant tout et sommes davantage concentré sur ce que nous ne pouvons ou voulons pas faire, plutôt que ce que nous avons réalisé, apprêtons à faire ou rêvons d’accomplir. Comme le dit Estelle; pour vivre mieux :  » Evitez de penser au passé (source de regret), au futur (source d’angoisse), recentrez vous uniquement sur le présent et l’instant dans toutes vos actions. »

Vivons le moment qu’il nous est donné de vivre. Maintenant. Demain sera différent; peut être mieux, peut être moins bien, mais différent. Aucun jour ne se ressemble. Essayons de rassembler chaque jour nos forces et nos énergies pour tenter de faire du moment présent un moment heureux. Ne nous épuisons pas à vouloir changer celui qui est déjà passé. Entourons nous de personnes aimantes, heureuses, positives. Regardons le verre à moitié plein et non à moitié vide. Donnons des sourires. Regardons autour. Chaque jour, le soleil se lève, et puis se couche, ne compliquons pas trop ce qu’il se passe entre ses deux instants.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré ORAHE et je le recommande à 100%. Vous le trouverez dans toutes libraires, et point RELAY !

Et vous, vous avez une lecture bien être à recommander ? Dites moi tout, j’ai envie d’en découvrir d’autres !!

Bisous, bisous

IMG_0154

IMG_0165IMG_0162

IMG_0163

lecieletlesetoiles

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s