Dis, tu la connais toi ? – 27.04.2015

Bonjour, bonjour !

IMG_9777

Comment allez vous en ce beau milieu de semaine ? Déjà le 27 avril, dieu que ça passe vite… M’enfin m’enfin n’en parlons pas voulez-vous !

Hier, dans le train ( QUOI ! Encore elle prend le train ?! Oui voyez-vous, je songe à déposer une partie de ma garde robe déjà éparpillé un peu partout, à la SNCF. Vous voyez, une valise que je laisserai prête en permanence comme ça plus besoin de m’en occuper je n’aurai qu’à la récupérer à chaque fois ! Hahaha ), je refaisais mon week end à Paris. Oui parce que le week end dernier, j’étais à Paris, Paris !!

A ce sujet, heureusement que le train est un moyen de transport permettant de travailler convenablement et qui, pour ma part, m’inspire et m’offre la possibilité de réfléchir et de laisser aller mon esprit ; sinon mon improductivité serait assez … comment dire … intéressante !

Allez, comme d’habitude, je m’éloigne du sujet principal.

Qu’en pensez vous de mon titre ?

De quoi tu parles vous allez me répondre.. C’est vrai.

Allez, venez. Je vous raconte.

Le week end dernier (pas celui qui vient de passer, celui d’avant. Oui je sais, honte à moi du retard que j’ai !!), je suis allée retrouver mes copines parisiennes. Mes copines parisiennes, elles n’habitent pas à Paris même. Elles habitent en banlieue parisienne. Et j’ai trouvé ça drôle et chouette, quand, nous nous promenions, en voiture ou à pieds, de les entendre me dire « C’est vrai qu’au fond je connais pas trop Paris » « Elle est vraiment belle notre capitale » « Ah.. euh .. ça je sais pas ce que c’est. » « Non, mais, elles m’impressionne toujours cette Tour Eiffel quand je la vois » « Tu sais, au final, j’y vais pas très souvent à Paris » …

IMG_9718IMG_9730IMG_9748

Aucun jugement mes loulous (vous savez que je vous AIME et que je vous REMERCIE chacune du fond du cœur pour ces moments géniaux que vous m’avez offerts ). C’est juste que ça a fait « tilt » dans ma tête comme on dit. On ne fait jamais vraiment attention à ce que l’on a lorsqu’on l’a sous les yeux. Ce trajet que l’on fait tous les matins et tous les soirs, où l’on ne prend malheureusement pas ou plus le temps de lever les yeux au ciel, de zieuter le nouveau café qui vient d’ouvrir, ou la nouvelle galerie qui vient de s’y implanter.

C’est fou, et intéressant de se rendre compte que l’on ne connaît pas ce que l’on devrait par logique connaître le plus. Cela rejoint ce post ou je disais que je voyageais un peu, oui, mais au final, la France était un des pays que je connaissais le moins. C’est à New York que j’ai compris et goûté au plaisir de découvrir et connaître chaque recoin de la ville dans laquelle l’on vit. Pour 10 jours, 2 ans, ou une éternité. Puisqu’au fond, sait-on jamais de quoi demain sera fait.

Même si, au moment ou vous me lisez, vous vous dites : « De toute façon, moi, je l’apprécie pas des masses ma ville alors bon, pas envie de la connaître. » Oui, mais bon. Il y aura toujours quelque part, quelque chose, quelqu’un, qui vous offrira un moment de bonheur, de joie, pouvant être la source d’une vie meilleure. C’est bête et niais à dire comme ça. Mais j’en suis persuadée. Aussi infime que ce soit. Il y a partout quelque chose capable de rendre le ciel bleu.

IMG_9747IMG_9731

IMG_9773IMG_9766

Et là.. Je me rends compte que je n’ai toujours pas parlé de Paris. Intéressant ce post sur la capitale hein ? (Toujours plus Caro … )

Note de la rédaction : Toujours plus. Expression du sud de la France. Plus précisément de la contrée ariégeoise. Relate un sentiment/une sensation d’exagération en l’amplifiant. Très utilisé par l’Etoile, homme n’étant peu voire jamais dans l’excés, la folie des grandeurs quoi. Exportée lorsque les Ariégeois ont rencontré les Parisiens et rapidement adoptée, elle est aujourd’hui utilisée dans toute la France.

Donc je disais.. Paris. ( Promis, on y vient ! ).

Je ne vais pas vous faire une visite guidée, je vous l’ai déjà fais la dernière fois où j’y suis allée. Par contre, cette fois-ci, j’avais mon appareil photo, AVEC ma carte, et j’en ai bien profité.

Je vais vous laissez me raconter, ce que vous connaissez ou pensez connaître de Paris vous ? Dites moi tout, voyons si vous, vous la connaissez vraiment notre capitale ?

IMG_9787IMG_9788

IMG_9732IMG_9755

Pour ma part, j’ai, comme d’habitude passez un très joli week end. J’ai retrouvé des copines rencontrés à des endroits différents et que je n’avais pas vu depuis très longtemps. Enfin non, je dis des bêtises. J’ai retrouvé des Amies. Parce que ces filles là, ce ne sont pas des copines. On a bien dépassé ce cap. Ces filles là, elles sont en Or. Sans s’en rendre vraiment compte je crois, elles m’ont, chacune à leur manière donné un petit quelque chose qui me manquait beaucoup. Elles m’ont fait rire, parlé, sourire. Elles m’ont fait du bien.

Et puis, il y a eu un* moment. Je suis obligée de vous parler de ce moment. (C’est un post tout décousu que je vous offre aujourd’hui je suis désolé les loulous.) Ce moment où, vous êtes en voiture, il y a Cette* musique qui passe à la radio, vous êtes entourées de gens que vous aimez, une personne vous manque tout de même, vous y pensez; la Tour Eiffel s’illumine, elle est de toute beauté. Vous regardez le ciel, les étoiles, tour à tour, chacune y passe. Et à ce moment là, vous sentez qu’il est présent. Celui ou celle qui veille sur vous. Ce petit ange dont je vous parlais. Qu’il est, et sera toujours là, pour vous offrir à sa manière, de précieux moments.

Bisous, bisous

IMG_9809

IMG_9770

IMG_9737

IMG_9767

IMG_9758

IMG_9765

IMG_9709

IMG_9711

IMG_9719lecieletlesetoiles

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Fabienne dit :

    Tes articles sont toujours aussi captivants et tes photos toujours aussi belles 😊😊
    Continue ma pucé et vivement une autre belle capitale

    J'aime

  2. Manon dit :

    Super article comme toujours mais surtout superbes photos de Paris !! J adore !!! Cette fois ci tu n’avais pas oublié ton appareil photos 😉
    Bonne soirée 🎀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s