Et si c’était maintenant … ? – 16.04.15

Bonjour, bonjour !

1922186_1624760957761713_1822792399_nComment allez-vous ? Bien j’espère avec ce beau temps qui fleurit partout en France, cette chaleur qui arrive avec tout le reste appellant l’été.

Je sais, je n’ai pas été très présente ces derniers temps, et malheureusement le rythme de mes posts va un peu se ralentir pour quelques semaines, mémoire oblige. Mais dés qu’il sera rendu (fin juin) et que les exams seront passés, je vous promets que je reviendrais plus fraîche que jamais avec pleins de petits posts, photos, voyage, recettes et pensées. D’ailleurs, si vous avez des choses à me suggérer, des sujets sur lesquels il vous intérèsserai de me lire, n’hésitez pas à m’en faire part en commentaires ou mails 🙂

L’autre jour, dans le train (comment ça je vis dans le train ? Hahahah ) je pensais …

Il y a de ces moments dans la vie où je crois que chacun d’entre nous fait l’expérience d’un quelque chose propre à soit, qui nous construit, nous détruit ou nous change pour le reste de la vie …

Ce quelque chose, qui, se faufile en nous au moment où nous sommes un peu plus vulnérable, ou justement au moment où pour une fois, nous nous sentions bien, heureux. Ce quelque chose arrive, et tire chaque lien, chaque attache, qui nous raccroche à ce que nous sommes (surtout ceux que nous ne connaissons pas, ce dont nous ne pensions pas posséder) .. Il nous fait nous sentir faible, inutile et sans valeur. Il nous amène souvent à douter et à nous remettre en question sur la vie, les objectifs que nous avons, les amis que nous possédons, le futur que nous désirons, les relations que nous entretenons, le style de vie auquel nous adhérons, etc.

Ce moment, cette expérience, ce quelque chose là, aussi petit et insignifiant ou aussi important et traumatisant qu’il puisse être. Ce moment là a le pouvoir de créer le changement. Que ce soit un changement temporaire de notre façon de pensée, d’être ou de ressentir; ou bien que ce soit un changement permanent dans notre mode de vie, nos amis, nos croyances, nos valeurs, etc.

Il n’est pas toujours question d’un changement négatif .. Être témoin de quelque chose d’horrible ou se sentir blessé, offensé ou méprisé peut parfois être exactement l’origine même du changement positif ou de l’équilibre que recherche votre être (corps, esprit et âme). Le changement est inévitable. Répétez vous cette phrase. Analyser-là. Un jour, un changement arrivera. Vous ne le remarquerez peut être, vous en serez peut être totalement conscient(e), un jour, vous vous réveillerez et vous saurez.

Les yeux ouverts, le paysage défilait à la fenêtre de mon train. Il allait vite. La vie va vite. D’un instant à l’autre, on passe d’un champ à un lac, une route, en l’espace d’une seconde. De l’un à l’autre. De la vie au néant. Du tout au rien.

Peut être ai-je  ai été confronté à un de ces défis pour faire naître un changement spécifique en moi .. Peut être pas.  Je ne suis pas sûre de savoir ni de comprendre le pourquoi. Si c’est mûrir. Si c’est ça qu’attends de moi l’Etoile quand il me dit de grandir. Ou si c’est ça connaître les limites réelles d’un univers pouvant d’une seconde à l’autre, passer de la beauté à la cruauté.

Toutefois quelle que soit la cause de ce changement, je prendrais la décision qu’elle m’influence uniquement positivement car..

Je choisis de grandir.
Je choisis d’apprendre.
Je choisi de vivre avec.

Je veux être quelqu’un, je veux m’accomplir, je veux prouver que j’en suis capable. Et peu importe le temps que ça prendra, un jour je me réveillerai et je saurai que j’y suis arrivée.

Et vous, pensez-vous avoir changé ? Avez-vous fais l’expérience de ce « quelque chose » provoquant le changement ?

704c57ff6e5269308816c9a9292aef34

Bisous, bisous

lecieletlesetoiles

Publicités

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Clotilde dit :

    Magnifique texte comme toujours. Garde cet esprit ma Caro car c’est ce qui te caractérise le plus et te rends si formidable

    Aimé par 1 personne

    1. Je crois surtout que ce sont les personnes qui sont à mes côtés qui sont formidables .. ❤

      J'aime

  2. Fabienne dit :

    Très belle expression de tes pensées.
    Tu seras quelqu un c est sur et tu l es déjà meme si on ne s en rends pas toujours compte !
    Oui tu as grandis (trop vite meme ) et oui la vie t a déjà appris mais reste ce que tu es 😍😍
    Bisous ma pucé

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s