PHOTO – 25.03.2015

IMG_9615       Bonjour, bonsoir !

Comment allez vous en ce mercredi ensoleillé ? Oui vous avez bien lu, ensoleillé !!! ( Après les giboulées de mars d’hier, aujourd’hui nous avons eu droit à un beau et « chaud » soleil ! Youpi !!! Et nous ne dirons pas que demain c’est reparti pour 4 jours de pluie … !)

Aujourd’hui je voudrais vous parler de ma récente acquisition du magazine PHOTO. Vous le connaissez ? Vous en avez déjà entendu parlé ?

Personellement, ça fais un petit moment que je zieute dessus lors de mes passages en bureau de presse; ses couvertures plus attrayantes les unes que les autres y sont pour beaucoup. PHOTO s’adresse aux amants de l’image.

Contrairement aux autres magazines de photos assez technique, PHOTO propose un contenu culturel visant à parler des tendances du moment, un peu comme le ferait un magazine de mode. Sophistiquée et très variée, la ligne éditoriale du magazine n’a pas pour but premier d’enseigner la photo ou d’éclairer différents points sur le matériel.IMG_9620

IMG_9630

IMG_9632

Non, PHOTO c’est plus feuilleter un livre de photo, à diverses catégories, apprendre des entretiens, reportages et actualités du monde de la photo, se tenir au courant des concours du moment et juste apprécier la beauté des photos.

Chaque mois, nous y retrouvons une partie « Actualité », nationale et internationale et puis quand même une partie un peu plus Technique avec les nouveautés, les arrêts sur images… La publicité y est vraiment restreinte c’est super agréable de lire un magazine sans publicité toutes les deux pages. Divisé en plusieurs catégories : mode, numérique, portrait … etc, on s’inspire, on s’évade, on se détend, on apprécie, on regarde, on envie, on s’imagine.

Personnellement j’ai pris un réel plaisir en le lisant, à chaque fois c’est comme une petite parenthèse à la journée. Et ce que j’aime le plus, c’est que je vais le conserver, et le réouvrir pour m’inspirer, regarder les photos dans deux semaines, un mois, un an ou plus et que j’y prendrais toujours autant de plaisir.

Bon, le sujet qui fâche un peu c’est son prix. Il faut compter 4euros90... mais j’ai envie de dire c’est le prix à payer pour voir de très belles photos, découvrir de nouveaux artistes sans avoir à acheter un livre de photo.

Le mois dernier, j’ai réellement adoré la série Mode, mettant en scène de nombreux talents que je ne connaissais pas et dont j’ai prit grand plaisir à les découvrir. Et puis cette photo de couverture… de la géniale Tatiana Gerusova; elle est folle. Vous l’aurez compris. J’adore. Et ayant entre aperçu la couverture de ce mois-ci, je ne vais pas tarder à me le procurer je pense !!

Vous connaissiez PHOTO ? Sinon, quels sont vos magazines préférées ? 

Bisous, bisous

IMG_9625IMG_9623

IMG_9634IMG_9633lecieletlesetoiles

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s