48 H in Brussels – 18.03.15

IMG_9410Bonjour, bonjour !!

Comment allez-vous ? Avez vous passé un bon week end ? ( Comment ça on est déjà mercredi ?! Comment ça vous vous demandiez si je ne m’étais pas perdu ?! Mais non, mais non. Je suis là et je reviens avec pleins de choses à vous raconter !!)

Comme je vous l’avais dit la semaine dernière, j’ai cloturé ma petite semaine de vacances par un week end entre copines dans la capitale Belge que je ne connaissais guère, j’ai nommé : Bruxelles !

Haut lieu de la frite et de la bière, mais aussi refuge des artistes et créateurs de tout genre, Bruxelles la belle compte 1 million d’habitants, un charme à la Hollande, de jolies rues et de nombreuses places. Mais Bruxelles, ce n’est pas seulement ça; carrefour de l’Europe et énorme plaque logistique, elle regorge de cultures et styles différents pour plaire à chaque visiteur qui grouille dans ses petites ruelles pavées.

IMG_9295IMG_9286IMG_9319

Un mini prix sur Ryanair, des copines vivant là bas, et toujours l’envie de découvrir de nouvelles choses m’ont fais craqué pour un petit week end. Je suis partie par avion vendredi matin au départ de Carcassonne. ( Sachez qu’avec Ryanair il y a des offres vraiment intéressantes pour Bruxelles (ou d’autres villes européennes); qui valent vraiment le détour ! ) et suis revenue avec EasyJet ( car je n’avais pas la même ville départ/arrivée ). Arrivée en début d’après midi à l’aéroport de Bruxelles Charleroi; un peu excentré mais très bien organisé, je montais dans la navette qui mène à Bruxelles Midi ou Zuid; la gare centrale. ( Si vous arrivez à Charleroi également et que vous souhaitez prendre la navette, pensez à réserver votre billet par avance pour bénéficier d’un prix bien plus bas 5e au lieu de 17e ).

De là, j’ai pris le métro, et ai rejoins mes copines qui m’attendaient en centre ville devant la Bourse ( métro au passage magnifique, super propre, sécurisé et même design ! )

Bruxelles n’est pas une ville très grande, il y a le métro, le tram, des bus mais globalement tout peut être fait à pieds et c’est d’ailleurs ce que nous avons fait : marcher. Personnellement, c’est ce que je préfère pour visiter une ville. En marchant on se perd, on découvre, on aborde les habitants, on lève la tête et c’est top.

IMG_9285IMG_9297IMG_9419IMG_9300

Nous avons littéralement arpenté les rues du centre ville. Samedi matin, un soleil magnifique, et un ciel tout bleu nous accompagnant, nous avons déguster un petit brunch chez « Les Filles« . Café au super concept, bio, healthy et fait maison. Je vous le recommande à 100%. C’est girly à souhait, tout est bon, le choix de produit est large du sucré au salé, très sain ( et vous savez combien j’y accorde de l’importance !), on se ressert autant de fois que l’on veut, les thés et jus sont fameux et cerise sur le gâteau , les serveuses sont Topissimes !

Puis nous sommes allés doucement vers la Grande Place, le coeur de la capitale où loge l’hôtel de ville. Une place gigantesque au charme fou, des détails dorées ornent chacun des bâtiments, de petits cafés l’entoure, on ne sait pas où donner de la tête tellement tout est beau et tellement il y a de petits détails partout.

Partant de cette place, nous nous sommes dirigés vers de petites rues pour tomber devant le Manneken Pis, figure emblématique de la ville. Toute petite ridicule, c’est assez drôle qu’elle soit si connu. Puis nous avons continué, traversé la Galerie Royales de Saint-Hubert très belle, remplie de jolies boutiques. Nous nous sommes par la suite rendue vers la Rue Neuve pour faire un peu de shopping. Niveau shopping, franchement, ça n’en vaut pas vraiment la peine. Les prix sont similaires à la France et les enseignes le sont également (sauf Primark, Forever21…). Cela ne nous aura quand même pas empêché d’en faire un peu !! ( Ben quoi ?! )IMG_9361

IMG_9329IMG_9274

IMG_9309IMG_9345

Le lendemain, nous nous sommes dirigés vers la place Poelaert, cliché touristique sans aucun doute, mais offrant une vue imprenable sur la ville. Nous avons continués vers le quartier des Sablons, célèbre pour ses galeries d’Art moderne, son marchés d’Antiquaire et ses nombreux artisans chocolatiers. Nous avons atterri sur le palais royal, découvert le fameux et magnifique immeuble d’art nouveau « Old English »; et avons terminé par un peu de shopping/lèche vitrine de la rue Saint Louise (là il y a Urban Outfitters, & Others Stories…) et il était déjà l’heure de repartir !!!

Honnêtement, cette petite escapade tombait parfaitement pour finir les vacances en beauté, et nous donner pleins de courage pour la dernière ligne droite qui ne s’annonce pas des plus simples !! Mais on va y arriver ( Yes, we can ! ).

Et vous, vous connaissez Bruxelles ? Vous aimeriez y aller ? Quelle autre ville européenne vous tente ?

Bisous, bisous

IMG_9371

IMG_9374

IMG_9367IMG_9292IMG_9349IMG_9404

IMG_9289

lecieletlesetoiles

 

 

Publicités

9 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Captain Rawr dit :

    Ah je suis contente quand je lis un avis positif sur Bruxelles, car j’y habite et ça me rend toujours tristouille de lire quand quelqu’un ne s’y est pas plu car je me dis qu’il/elle a du passer à côté des 1001 petites choses trop chouettes qui en font une ville agréable!
    Sinon pour répondre à ta question, je serai bien tentée par Berlin!
    Bien à toi,
    Captain Rawr

    Aimé par 1 personne

    1. Et bien écoute moi j’ai vraiment adoré, et même si je dois quand même être passé à côté de certaines choses ça ne me fera qu’une occasion de plus pour y retourner 😉
      Je suis également tentée par Berlin, ça a vraiment l’air cosmopolite et un trésor pour le vintage !
      Merci d’avoir commenté,
      Caroline

      J'aime

  2. Fabienne dit :

    Cette description magnifique de la ville nous donne envie de s y promener et découvrir .
    J y suis passée une seule fois a l aéroport ou jvai manque ma correspondance pour Sheffield 😉😉😘

    J'aime

    1. Oui, je pense que tu aurais beaucoup aimé 🙂
      Mince alors, c’est vrai qu’il est très grand cet aéroport !!! 😉

      J'aime

  3. Manon dit :

    Tes photos sont vraiment magnifiques, et très belle description de la ville qui me rappèle des souvenirs.J’avais visité Bruxelles il y a deux ans et j’avais aussi beaucoup aimé. J’avais particulierement apprecié les façades décorées de bandes dessinées qui se cachent à tous les coins de rues.
    Pour moi la prochaine capitale sera Stockolm .

    Bonne soirée

    J'aime

    1. Merci beaucoup Manon ! Cela me fait très plaisir. J’ai beaucoup aimé toutes ces petites choses cachés que l’on trouve à chaque coin de rue, dont une de Tintin et du Capitaine Haddock 😉
      Stockholm m’attire également beaucoup, tu me diras comment c’est !
      Merci de me lire et d’avoir commenté.
      Bonne soirée,
      Caroline

      J'aime

  4. daddy dit :

    Hi Carolina
    I just read you article from Bruxelles, very nice pictures!!!
    Very nice town
    I made read it from one to one of my famous customer, he loved it and perharps will write some comments

    Bises Caro

    J'aime

  5. Martine dit :

    Article très intéressant sur cette ville accompagné de très belles photos.J ‘adore tes cadrages .Je ne connais pas Bruxelles,pourquoi pas .
    Rome sans hésitation je la place au dessus de toutes.
    Bisoussss

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s