I’m feeling good – 08.03.15

d802d2800c7875ad2833eb668d8a97ba

Bonjour, bonsoir !

Comment allez-vous ? Vous avez passé un bon week-end ?

Avant de prendre le train l’autre jour, je  me suis, comme à mon habitude, rendue au petit RELAY ! lire les gros titres et voir si il y avait un magazine intéréssant. Et j’ai été assez interpellé lorsque j’ai vu que chacun des magazines « féminins » avait dans un de ces gros titres une relation à la perte de poids, la notion d’être bien dans sa peau, de se sentir légère et belle… Je dois vous confier, même si vous l’avez peut être déjà remarqué; comme beaucoup de femmes d’ailleurs, c’est un sujet qui m’intéresse et sur lequel je suis assez curieuse. Décidée sur le glamour pour l’article concernant la notion de bien être et de méditation, la série de photos canon et la couverture du top model français Joséphine Le Tutour que j’adore; me voilà parti pour rendre le La Rochelle-Bordeaux plus agréable.

Méditer, marcher en conquérante, arrêter d’objecter, échanger avec les autres en réel, écrire une lettre à ses échecs pour les envoyer balader ou encore se protéger des critiques négatives, font entres autres parties des conseils donnés par Glamour pour apprendre à être contente de soi. Parce que c’est un peu là que se trouve la clé. Être contente et fière de soi, un minimum, se concentrer sur soi et ce qui nous procure une sensation de bien être, ce qui nous fait sourire et nous rends heureux(se). Les petites choses simples de la vie. Tentez d’arrêtez de faire attention à ce que les autres peuvent dire ou penser de soi. Vous le connaissez ce dicton qui dit :  » vous pouvez être la plus jolie et la plus juteuse des pêches, il y aura toujours quelqu’un qui n’aimera pas les pêches ». C’est tellement vrai, tellement ça.

Je suis totalement d’accord avec tous les points évoqués, et je tiens à préciser à écrivant cet article que je ne cherche pas à donner de leçon. Ce sont des éléments que j’essaie d’intégrer petit à petit dans ma vie quotidienne au vu des bénéfices qu’ils apportent à mon corps et à ma tête. Il s’agit donc plus d’un partage que je veux faire avec vous, car je me dis que je ne suis sans doute pas la seule à la recherche de cette notion de bien être, de confiance en soi, et que cela serait chouette de savoir comment vous l’abordez vous, et ce que vous en pensez.2b849a2c85a16b8363b4967ab3ec9f5c

078456c85fae4042b00651cbe497f33d

Je crois qu’être bien dans son corps, heureuse, en paix avec soi même et donc belle dépend de petites choses (qui en fait en sont des grandes, plus facile à dire qu’à adopter quotidiennement hahaha comme d’hab ). Qui, une fois que l’on commence à les adopter, ne s’en vont plus et font partie de soi.

Alors de par mes lectures, recherches et réflexions; premièrement, je dirais qu’il est important d’apprendre à se pardonner. Personne n’est parfait,  nous avons tous nos faiblesses et imperfections; mais c’est normal. Ce sont ces dernières qui font de nous ce que nous sommes. Unique. Et là, vient un des points les plus difficiles à accepter (pour moi du moins); celui qu’il n’y a pas d’image parfaite à laquelle un tel ou un tel autre peut ou doit ressembler. Je crois que peu importe ce que l’on possède déjà, ou ce à quoi nous ressemblons; nous voudrons toujours quelque chose de plus. Quelque chose que nous n’avons pas. L’être humain est composée de la sorte, et la société de consommation dans laquelle nous vivons aujourd’hui nous pousse à penser comme ça.

81fd6c4ac886076555d06de6e1e5d60e

5f341c7525c31528b7eca2c0f8c2d511

Par la suite, je crois qu’il est nécéssaire d’essayez d’être en contact avec son corps et son esprit. C’est là qu’entre en scène la méditation et/ou le yoga. J’ai commencé à rendre ma pratique de yoga bien régulière à New York ( là bas, un studio se trouve à chaque coin de rue c’est fabuleux ) et petit à petit j’ai vu les effets positifs que cela m’apportait au quotidien. Plus relaxée, j’arrivais de plus en plus à maîtriser des moments d’énervements, de stress ou d’angoisse que l’on rencontre au travail. Et puis cela m’a souvent aidé à comprendre d’où venaient mes pensées, situations, besoins, envie, buts, etc…

Ensuite, pour être bien et « fière » de soi, j’ai découvert qu’il était important d’accomplir quelques chose. D’avoir des buts. Atteignable à long, moyen ou court terme, mais atteignable. Des projets, objectifs que l’on souhaite réaliser et qu’une fois réalisé nous permettent de nous sentir fier(es). Cela peut aller du don de soi, au petit footing, à la fin d’un dossier, la rédaction d’un article, la lecture d’une critique… Peu importe. Que cela vous fasse plaisir de le faire et qu’une fois accompli, vous vous sentiez bien.

Et je terminerai, en disant qu’il faut connaître ses valeurs. Savoir qui nous sommes, quelles sont nos limites et quelles sont nos capacités. Analyser et comprendre ce qui nous rend heureux, nous fait du mal, nous rend triste ou nous apaise. Connaître ces situations là, nous aideront et nous amèneront au plus près de cette harmonie entre ce que nous pensons, disons et faisons.
Vous en pensez quoi ? A quoi correspond le bien être selon vous ? Vous sentez-vous bien dans votre corps, votre tête et votre esprit ?
PS : Merci de me lire, vous êtes de plus en plus, et certaines commencent à me laisser des commentaires ou m’envoyer des mails qui font vraiment chaud au coeur. Merci beaucoup.
Bisous, bisous
4d283405c5eeed9d3dc9f64010f988fc
3dca6e2537995db05b2ccf4045ba9752
lecieletlesetoiles
Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Maria dit :

    Tes articles sont justes parfaits, j’adore venir lire ton blog . A chaque article, on n’a le sourire ou on rigole ☺️
    J’admire comme tu es, continue ma Jolie 😘😘
    On ne s’en lasse plus de tes articles ❤️

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup c’est trop gentil 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s