Vivre à une autre époque – 1.03.15

enhanced-buzz-24389-1336681493-3Bonjour, bonsoir !

Comment allez-vous ? Vous avez passé un bon week-end ?

Pour ma part, c’était top. Bon, le beau temps n’était pas forcément présent mais ça nous a permis d’aller au cinéma voir American Sniper que je recommande à 1000%. J’avais envie de le voir depuis un moment et je ne le regrette pas du tout. Tiré d’une histoire vraie et réalisé par le génial Clint Eastwood, American Sniper raconte la vie d’un tireur d’elite américain qui donnerait sa vie pour défendre l’honneur de son pays. Des séjours « là-bas » au difficile retour « à la vie normale » Bradley Cooper exprime avec passion, hardeur, et émotions ce que je pense beaucoup de soldats endurent. Je ne vous en dis pas plus, mais si vous le patriotisme américain ne vous dérange pas, je vous recommande vraiment de le voir. On rentre vite dans la peau du personnage, on se demande ce que l’on ferait à sa place ?, on est ému, touché, on halête de longues secondes durant, on regarde les beaux yeux bleues de Cooper ( on pardonne sa prise de poids pour le rôle … même si … ! hahaha ) et on a la chair de poule quand … Allez je m’arrête là, à vous de me dire quand vous l’aurez eu.

Je m’égare comme d’hab car aujourd’hui je voulais vous parler d’une phrase que je dis souvent à ma maman : «  J’aurais trop aimé vivre à cette époque là… » Ça fait un petit moment que je voulais rédiger cette article, vous parler de ça, pour savoir si vous aussi il vous été déjà arriver d’y penser ? Et puis dans le train, en lisant le dernier numéro du magazine Elle ( que je recommande aussi d’ailleurs, tant pour les photos mode que pour les supers articles Génération Z ) l’équation était faite dans ma tête. Comme quand on dit «  Eureka mais c’est ça ! ». C’était l’écho à mon article de samedi. Ce que j’avais envie et besoin de lire. Les mots parfaits, qui ont du sens et qui résonnent longtemps. Ceux qui donnent le coup de pieds aux fesses qu’il nous fallait.

Alors merci à Alix Girod de l’Ain, Cécile Coulon, Mehdi et Badroudine Saïd Abdallah entre autres, parce que oui, vous avez raison de A à Z. Oui nous sommes cette génération qu’ils appellent la génération Z, oui nous sommes nés avec ces « objets » entre les mains, oui nous zappons en permanence ( la télé, les choses auxquelles on doit penser et les gens ), oui nous écoutons la musique, en lisant ET en suivant une discussion. Oui, mais, on a pas choisi de naître a ce moment là. On s’est juste adapté à ce avec quoi ils nous été offert de grandir.1940s-fashion-4

enhanced-buzz-24316-1336681497-5

A chaque fois que j’évoque cette envie de vivre à une autre époque moi, c’est aux années 20 que je fais référence. Beaucoup pour la façon d’être et de penser des individus, icônes et écrivains de cette époque là, énormément pour le style et la mode qu’ils avaient, passionément pour le charleston, un peu pour les belles voitures ( à croire que tu m’influences l’Etoile ) et à la folie pour l’amour et la fraicheur de vivre qui y étaient roi. Alors oui je l’adore, oui elle m’inspire, oui j’aurai aimé la connaître, mais pourquoi ne pas bousculer la nôtre d’époque ? Pourquoi ne pas en faire une inspirante, envoûtante, aimante qui feront dire à nos prochains qu’ils auraient aimé connaître cette époque là ?

Oui nous sommes créatifs, curieux et libres. Non, nous n’avons pas peur de partir découvrir le monde. Oui nous transformerons nos forces en faiblesse. Non nous ne nous laisserons pas facilement décourager. Oui nous croirons en nos rêves et nous offrirons le destin de notre choix.

Oui on y parviendra. ( A noter : la détermination dans ma phrase ! Promis je crois en ce que je dis. Cris de guerrière, je vous autorise à me taper sur les doigts si je reviens avec un post non optimiste. Challenge relevé.)

Et là, si vous me lisez régulièrement, vous vous dites, mais … euh .. elle était pas trop stréssée par les jours à venir elle ? Ben voilà, ce sont ces mots là qui m’accompagnent et me redonnent la force quand les mauvaises ondes m’envahissent un peu… 🙂

Et vous, vous êtes la génération Z ? Vous avez envie d’y arriver ? Qui représente la génération Z pour vous ?

Bisous, bisouscharleston-dance-1920s

Generation-Z-qui-sont-ils_visuel_article2     Ps : Crédit photos Pinterest et Elle.fr 

lecieletlesetoiles

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Fabienne dit :

    Tu l as cette détermination de guerrière meme si parfois tu doutes !!
    Oui vous pouvez la marquer cette génération Z pour que l on se rappelle de vous 😘
    Oui on vous aime quand même génération Z

    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Cette détermination elle me vient de ma maman et de mon papa 🙂 T’es la meilleure !! Bisous d’amour

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s