Fashion week called – 25.02.1015

1409ny0877_262233218_north_607x

Crédit photo : Jonathan Paciullo / Frenchy Style sur Glamourparis.com

Bonjour, bonjour !

Comme toutes bonnes modeuses qui se respecte, je m’intéresse et suis minutieusement chaque Fashion Week. J’adore décoder les nouvelles tendances; porter un avis, observer ce qui me plaît, ce qui ne me plaît pas, ce que j’aimerai adopter, ce que je ne pourrais pas mais que je rêverai de porter; tout ça tout ça. J’y passe des heures; je regarde les défilés en ligne, lis les articles de magazine qui accueillent ou rejettent, parfois sans tendresse aucune, les collections des différentes maisons, les articles de blogs.. Enfin vous l’aurez compris j’y dédie une assez grande partie de mon temps (que je n’ai pas) puisque j’adore tellement cela que je ne le vois pas passer ce satané temps.

Ayant eu la chance d’assister à quelques défilés de la Fashion Week New Yorkaise en septembre dernier, je rêve encore plus d’y être en ce moment. C’est une frénésie tellement intense. Cela se ressent partout dans la ville (bon je vous l’accorde New York étant capitale de la mode ET de l’exagération, cela doit se ressentir encore davantage. Ici les chiens aussi passent en mode fashion week ! Oui, oui, je vous assure !). Mannequins ou pas, les gens s’habillent un peu de façon différentes, plus osés, plus colorées, plus chic, plus plus plus quelque chose, pour se faire remarquer et avoir peut être la chance d’être pris en photo par les street-photographers. Car oui, depuis quelques années déjà, vous devez le savoir, la fashion week ce n’est plus seulement à l’intérieur des défilés que ça se passe.

Aujourd’hui, un nombres vraiment incroyable de photographes ne rentre même pas dans les studios ou centre dédiés pour assister aux défilés. Non, ils préfèrent attendre les mannequins/stars/blogueuses à l’extérieur pour obtenir leurs plus beaux clichés avant ou après le défilé. Dés que le ou la première personne passe le pas de la porte, c’est l’excitation totale ( pour avoir une image je dirais même plus, c’est un peu comme le lâché de lions en cage ! Même si je n’ai jamais assisté à un lâcher de lions en cage, certes, c’est comme ça que je me l’imagine dirons-nous ! ) Chacun cours, bouscule, piétine, joue des coudes pour obtenir le meilleur cliché de la personne tant convoitée.

En tant qu’amoureuse de ce monde là, c’est vraiment une expérience géniale que d’y participer. Certains te lancent des regards noirs car grâce à ta petite taille tu as obtenue une meilleure place et donc une meilleure photo; d’autres plus gentils te donnent des conseils pour obtenir les meilleurs angles, la meilleure lumière, ou position. Certaines personnes (blogueuses et mannequins) sont très accessibles et c’est vraiment chouette d’échanger quelques mots avec ces personnes là (qui sont un peu comme des stars pour toi.. Oui ça craint, je sais.. ). Et puis il y a celles ou ceux qui sont vraiment trop inaccessibles, et dont tu décrocheras un cliché raté, flou et à contre-jour parce que tu n’auras pas osé leur demandé de te regarder/poser pour toi.

Aujourd’hui, les blogueuses plus que les mannequins ou stars presque sont les plus demandés aux sorties des défilés. Très influentes sur la toile, et pourtant toujours « accessibles » puisque n’ayant pas encore de garde du corps ( je met ma main à couper que ça ne saurait tarder ) les photographes se les arrachent. Et ce fut assez surprenant que de voir qu’une Lily Aldridge, Candice Swanepoel ou Paris Hilton était tout autant voir moins sollicitées qu’une Chiara Ferragni (@theblondesalad) ou qu’une Nicole Warne (@garypeppergirl). Franchement, moi, ça me laisse toujours bouché bée et super admirative de voir comment ces filles ont su créer leurs empires de cette manière dans un milieu si fermé. D’ailleurs, si vous le souhaitez, c’est un sujet que j’aimerai bien aborder avec vous pour connaître votre point de vue ?

Alors voilà, aujourd’hui, je voulais vous faire partager mes coups de coeur street style de la Fashion Week de New York qui a eu lieu la semaine dernière ( et avec le froid qu’il y fait apparement je ne vais pas vous cacher que je suis assez contente de les voir de derrière mon ordi ! hihihi) ; ainsi que les photographes si vous ne les connaissez pas déjà. La semaine prochaine, je vous parlerai de mes coups de coeur des collections.

Photographe : Scott Schuman @thesartorialist

21515camelB9121web

Photographe : Diego Anciano @collagevintage

New_York_Fashion_Week-Fall_Winter_2015-Street_Style-NYFW-Olivia_palermo_Culotte-Kitwear-Fur_Scarf-3-790x1185

Photographe : Garance Doré @garancedore

lisa-jones_garance-dore

Photographe : Caroline Mode @stockholmstreetstyle

377293

Photographe : Tamu McPherson @alltheprettybirds

NausheenShah1-771x590

Photographe : Altamira NYC @altamiranyc

Paola-Alberdi-Street-Style-by-Craig-Arend

Photographe : Karen Blanchard @wheredidyougetthat

16453438950_4c7f6d5e81_o

Que pensez-vous des looks ? Vous aimez vous détestez ? Avez vous décelé de nouvelles tendances ? Savez vous ce que vous allez adopter ? Délaisser ? Dites moi tout j’ai hâte de savoir !

Bisous, bisous

lecieletlesetoiles

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Fabienne dit :

    Ah New York New York !
    Voir ses rues , son Lincoln center …..
    On a envie d y être même par grand froid!

    J'aime

  2. Martine dit :

    Ca faisait longtemps que je n’avais pas laissé de petits commentaires pourtant je suis une lectrice assidue de ce blog qui m’apprend tellement de choses .
    J’adore le style du premier cliché( Scott Schuman)cette petite veste fourrure sur ce super pull .J »ADORE ..

    J’avais bien intuité pour passer l’hiver washingtonien version longue fourrure marron foncé…c’est ce qui faut… à -20*C depuis un mois.
    BISOUSSS petite poulette

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s