J’ai testé … #3 – 22.02.15

aquabike_m

…L’aquabike !

Bonjour, bonsoir les loulous !

Il y a de ça quelques mois, ma maman m’a demandé si je voulais tester une séance d’aquabike en utilisant son pass. Une copine étant inscrite à la séance, et moi, toujours avide de tester de nouvelles expériences sportives, je n’hésite pas une seule seconde. « Oui mamoune, merci beaucoup !! ».

Alors l’aquabike c’est quoi ?

Apparue il y a déjà quelques années, vous devez déjà savoir un peu de quoi il s’agit non ?aquabiking-bienfaits-de-leau

Comme son nom l’indique, l’ « aqua/bike » c’est du vélo dans l’eau. Sur le même principe que les cours de RPM (cours de vélo très intensif), il s’agit de pédaler en modifiant la vitesse, la position, en suivant le rythme de la musique.

Assis, debout, les mains au guidons, en l’air, les coudes appuyés, levés ou à l’arrière du vélo en se tenant à la selle, on y v       a, on est entraînés par le rythme de la musique et des cris du ou de la prof c’est génial et promis on ne voit vraiment pas le temps passer.

Bien sûr, ce que l’on travaille le plus, ce sont les jambes/fessiers mais pas que… Oui, oui, oui, l’avantage avec l’aquabike contrairement au cours basiques de RPM (sauf SoulCycle qui n’est pas un cours basique c’est vrai !) c’est que c’est un cours très complet. On travaille les bras et la poitrine en effectuant différents mouvements et en utilisant la résistance de l’eau, les abdos en gainant suivant la position… etc c’est vraiment ludique et intéréssant de voir tout ce que l’on peut faire.

Comme chaque cours de sport, le prof à une grande importance dans notre capacité à aimer ou non le cours. Ayant fait ce cours avec trois profs différents, je ne peux pas vous mentir ce n’est malheureusement pas toujours aussi entraînant, drôle ou intense. Toutefois, l’activité en elle-même est vraiment chouette donc il ne s’agit jamais d’un mauvais moment à passer.b24d9c1d29e68647691b35eb789e5b62

Je n’en fais que lorsque je suis à la maison « volant » la carte de ma maman qui a eu le malheur de m’y faire goûter ; je ne peux donc pas vous parler des « effets » qu’il exerce sur le corps.

Cependant, je pense qu’à raison d’une à deux séances par semaine il doit bien modeler et tonifier la silhouette. L’eau à une action très positive sur la peau, comme un massage drainant de la taille aux doigts de pieds.

On enfourche son vélo, un fond de playlist cool démarre, 2/3 blagues sont lancés par les habitués du cour, on commence à pédaler, on suit le prof ou on choisit son rythme, on souffle, l’effort s’intensifie, on accélère, on relâche, on se lève, se rasseoit, on passe derrière la selle, on ferme les yeux, crispe un peu la machoîre, c’est dur, mais c’est bon, l’eau a cet effet apaisant, délassant sur le corps, on s’étire, la séance est déjà terminée ! ( Je vous assure vous ne la verrez pas passer !).

Enfin bon, vous l’aurez compris, l’aquabike j’ai adoré et je recommande à 1000%, c’est ludique, ça change, ça allie deux pratiques, c’est fun, c’est top !

Et vous en avez déjà fait ? Vous avez aimé ? Vous pensez vous lancer ?

7e5cca7dbd49915c8ac247811c7bb356

lecieletlesetoiles

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. A.A dit :

    Oui oui oui j’ai testé il y a déjà deux ans de ça, j’en ai fais 1 mois et demi (j’ai commencé un peu tard, ensuite je m’en allais en stage…)
    J’en ai fais avec ma colloc, on a adoré, on était complètement MORTE en sortant de l’eau après quelques minutes sur la terre ferme. Forcément dans l’eau on sent beaucoup moins la douleur. En tout cas, je me souviens être rouge écarlate très souvent, parce que rester en danseuse pendant 45 minutes c’était très très compliqué lol.
    J’ai eu de bonnes améliorations au niveau de ma cellulite, mes cuisses étaient plus toniques et fines.
    Je recommande aussi cette activité, je pense que ca fait vraiment tout travailler: poitrines, bras, jambes, abdos, et puis dans l’eau c’est toujours plus agréable 🙂

    Bisous ma Caro ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s