Green Smoothie – 18.02.15

IMG_8756Bonjour, bonjour !

Aujourd’hui, je voudrais vous faire découvrir une de mes recettes préférées de smoothies. Les smoothies, vous connaissez tous, a moins de vivre sur la planète Pluton ou dans une grotte depuis quelques années mais dans ce cas là vous ne seriez pas ici en train de me lire !, ils sont énormément à la mode, et surtout proposent des mix infinis grâce aux innombrables associations de fruits possibles et imaginables.

Les personnes qui me connaissent savent que j’en raffole; notamment lorsque je suis à l’étranger, pour différentes raisons : 1/ ça me permet de découvrir de nouvelles saveurs de fruits locaux 2/ c’est le combo parfait pour avoir une bonne dose de fruits et légumes journalière 3/ c’est frais, sain et consistant et on peut le déguster tout en continuant de visiter. C’est vraiment PAR-FAIT. (sourire niais)*

Alors consommer des smoothies oui; c’est top pour les vitamines, mais moins pour le sucre qu’il apporte. Oui, tout ne peut pas être toujours PAR-FAIT. MAIS, il y a toujours une solution aux problèmes… ( Je vous ai dit, cette semaine j’optimise, je positive, vous avez-vu ça ? Deuxième sourire niais ) et la solution s’appelle : LE GREEN SMOOTHIE ( ou smoothie vert mais toi et moi sommes d’accord que ça ne sonne pas glamour du tout ! Hahahah ).IMG_8749

Le green smoothie consiste donc à ce que la préparation soit à majorité « verte »; c’est à dire qu’elle comporte une plus grande part de légumes que de fruits si possible. Ne soyez pas effrayés par ces associations; ça surprend souvent et c’est très bon. Il suffit juste de les orienter vers ce que notre palais aime. Utiliser de la banane si on les aimes crémeuse, des pommes granny si on les préfère un peu amer, de l’avocat si on la  veut consistante, du concombre si on la veut désaltérante, du citron si on la veut un peu détox… ( Oui je commence à me constituer un bagage de recettes différentes assez chouette ! ) Et, toujours dans mon optique de faire découvrir de nouvelles choses vegan, bio, sans gluten à mon entourage, j’ai encore fait valider la recette avant de vous la proposer.

Je vous propose ici une association légère, au goût tout doux, un peu sucré; parfaite pour un réveil plein d’énergie et de douceur ou pour un petit en-cas de milieu de journée. Contrairement à ce que l’on pourrait croire de par la couleur, les pousses d’épinards ne prennent pas le dessus une fois en bouche, elles apportent une très chouette texture, beaucoup de fibres, fer et de vitamines essentielles à notre journée.

Consommez-le très froid, et c’est vraiment canon !

Pour 1 personne

IMG_8757

Ce dont vous aurez besoin :

1 pomme

2 pousses d’épinards

1/2 banane

1/2 concombres

Le jus d’un demi citron

Préparation :

Faites blanchir les pousses d’épinards à la vapeur. Découpez la banane, la pomme et le concombre en morceaux.
Versez tous les ingrédients dans votre blender, et mixez jusqu’à obtenir un mélange homogène.

* NDLR : A condition de ne pas s’appeler l’Etoile bien évidemment qui n’aime ni les fruits, ni les légumes, ni les uns mélangé aux autres; à l’étranger ou PAS !

Vous aimez les smoothies vous ? Quel est votre préféré ?

Bisous bisous

IMG_8758

IMG_8759

lecieletlesetoiles

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Manon dit :

    Je viens de tester un vrai délice ton smoothie 😋 Moi celui que je préfère c’est Pomme/Kiwi/Citron, simple mais efficace !!

    Aimé par 1 personne

    1. Trop chou !! Demain matin je teste ça alors 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s