Et si … ? – 1.02.15

IMG_8387

              » L’optimisme est la foi qui mène à la réalisation. Rien ne peut se faire sans l’espoir et la confiance. » Helen Keller.

Merci maman.

Au début, je pensai seulement écrire cette phrase. Vous laissez y penser et l’interpréter à votre manière, comme l’a fait ma maman. « Je crois qu’elle a été écrite pour toi » m’a t’elle-dit. Ah les mamans… celles qui nous connaissent le mieux hein ? Celles qui savent tout avant que l’on ai eu besoin de leur dire. Celles qui écoutent, patientent, répètent, conseillent. Celles qui sont toujours présentes. N’importe où, n’importe quand, sans aucune limites ni conditions. On dit souvent qu’on ne les remercie pas assez. Mais je crois que c’est vrai. Je ne pourrais jamais être assez reconnaissante envers ma maman. Envers tout ce qu’elle m’apporte et me soutient. C’est incroyable et indéfinissable ( hum hum.. ça se dit ça ? ). C’est vrai; vous, vous voyez-vous soutenir une petite fille qui répète chaque jour les mêmes choses ? La rassurer quand elle a peur ? La soutenir quand elle est triste et déçu ? La couver d’amour quand elle a mal au coeur ? Etre heureuse pour et avec elle ? Ne jamais douter des choix qu’elle entreprend ?

Je crois qu’il s’agit de chose que nous faisons instinctivement dès lors que l’on sait que l’on va donner la vie. Mais, sans expérience, et ressentie de l’autre côté; c’est magnifique. Et souvent, c’est rassurant. C’est rassurant de se dire que dans ce monde un peu fou, un peu faux, UNE personne sera toujours présente pour nous aider à prendre les bonnes décisions, à commettre des erreurs et à avancer pour devenir la meilleure version de soi.

Je crois qu’une maman, comme un papa nous guident pour trouver la lumière quand il fait tout noir.

IMG_8345

IMG_8323

IMG_8328

 

Alors cette phrase.. Cette phrase.. Que dire. Je ne sais pas si je peux d’ores et déjà en parler puisque je crois qu’il s’agit de phrase dont le sens apparaît évident au cours du temps. Ce genre de phrase auxquelles on pense, réfléchit inconsciemment. En marchant, dans le bus, en se réveillant, en rêvant..on la cogite, on la médite, on lui trouve une signification, puis une autre, jusqu’au jour où on se l’approprie. Ce jour là, on en fait une part de nous et elle devient un fil conducteur. Elle s’accompagne d’une petite voix, et se répète dans notre tête de façon à ne pas l’oublier, jamais.

Je ne pense pas qu’un seul être ait, chaque jour qui passe espoir et confiance à 1000%. Je sais que certains en ont plus que d’autres. Je sais aussi où je me positionne et il me semble que c’est important. Toutefois, je suis d’accord avec cette phrase et je crois que rien ne s’accomplit réellement sans confiance et espoir. J’en reviens souvent aux mêmes choses je le sais, ( c’est parce que j’exerce aussi un gros travail sur moi même je crois. Hahaha. Je vous écrit mes pensées, mais c’est une manière subliminale de me les faire passer par message ) mais je sais que les jours où l’on optimise sont des jours plus heureux. Tout paraît plus simple, plus joli, plus « possible ».

Prenons un exemple tout simple, où, dès le réveil je me dis « aujourd’hui je suis heureuse, je souris, je vais y arriver il n’y a pas de raisons  » ( Là, les personnes qui me connaissent et qui me lisent se disent « Ouais jamais quoi ! » Hahaha mais promis, promis je le fais des fois ! ) et bien je m’aperçois souvent à la fin de la journée que je suis toujours heureuse, et que j’ai accompli quelque chose. Il ne s’agit pas d’avoir créer une entreprise en un jour, non. Il est question souvent de petites choses; parfois de plus grande, mais qui porte satisfaction et qui prouve que OUI l’optimisation mène à la réalisation. N’êtes vous pas d’accord ?

Aujourd’hui commence le mois de Février, alors disons nous que dès aujourd’hui nous tenterons de répéter cette phrase autant de fois que nécéssaire pour qu’elle devienne notre mantra. De toute façon; nous n’avons rien à perdre non ? Alors qui est avec moi ?

Je vous laisse avec des photos d’une jolie journée ensoleillé pour un 1er février, et j’ai hâte d’entendre ce que vous en pensez ?

Bisous, bisous

IMG_8344

IMG_8377

IMG_8371

IMG_8370

IMG_8368

IMG_8379

lecieletlesetoiles

 

Publicités

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Daddy dit :

    Bel hommage à Bo….
    Belles photos de la Rochelle sont maiS bcp moins dépaysantes
    Bises Caro

    J'aime

  2. Daddy dit :

    « Rien ne peut se faire sans l’espoir et la confiance.” je préfère rien ne peut se faire sans la confiance et l’espoir
    la confiance en soi permet de réalser de toutes petites choses qui se transforment… qui deviennent grandes et qui rendent heureux
    Bises Caro

    J'aime

  3. Fabienne dit :

    Une maman c est juste fait pour ça et toujours la pour ses petitoussss !!

    J'aime

  4. A.A dit :

    Comme tous les jours, je vais faire un tour dans ton petit monde, et je me dis « j’espère qu’il va y avoir un autre articleee j’ai envie de lire de belles choses », et là chouette un nouveau en se début Février 🙂
    J’ai commencé par lire cette citation une fois, deux fois, trois fois.. et punaise! QU’EST-CE QU’ELLE EST VRAI!

    D’expériences en expériences, on apprends qu’il faut être positive, et optimiste pour avancer dans la vie. Sinon comme tu le dis, on se lève le matin on se dit que tout va mal et forcèment on passe une mauvaise journée et on n’accomplie rien du tout. Ce n’est tellement pas ça la vie, oui on a le droit à nos petits coup de mou, mais la vie est tellement plus belle lorsque l’on prends tout avec le sourire.
    J’ai beaucoup aimé (oui oui encore une fois) ce texte, j’ai bu tes paroles, et ca m’a redonné un petit (gros :D) coup de pep’s dans les journées compliquées.

    Merci ma Caro de nous faire partager ça ❤

    LOVE.

    Aimé par 1 personne

    1. Mais alors toi ! Tu es vraiment un amour tu le sais ? J’ai justement pensé à toi lorsque j’écrivais cet article. Pour en avoir parlé de nombreuses fois avec toi, c’est exactement ça, on a droit à avoir nos coups de mou mais la vie est tellement plus belle lorsque l’on souris. Alors on se challenge et on sourit chaque jour de ce mois de février ? 🙂 Je pense à toi tous les jours. Love you

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s