Yellow Korner – 30.01.15

photo-traffic-nina-papiorek

Bonjour, bonjour !

Je ne sais pas si vous vous rappelez mon premier article; c’était après une promenade dans Central Park et je m’étais arrêté au FI. AT. voir l’exposition de « Seeking the sun » de Mr. Lorieux.

Je ne pense pas vous l’avoir déjà dit; mais j’adore la photographie. Enormément. Elle me passionne, a un impact important et positif sur ma vie, elle m’aide et j’ai beaucoup de choses à apprendre d’elle. Je prends des photos, oui. Mais je veux prendre de belles photos. Je veux en savoir plus, je veux la maîtriser. Je veux transcrire un sentiment que je ressens dans le regard d’une personne en la prenant en portrait. Je veux que vous ayez le souffle coupé comme je l’ai eu en voyant des paysages de pure beauté. Je veux que vous vous imaginiez dans un lieu, un espace, un environnement. Je veux vous faire voyager. Au delà que certaines de mes photos plaisent, je veux qu’elles donnent envie et que l’on est du mal à s’en détacher. Que non seulement l’instant soit figé, mais que l’émotion soit également partagée.

C’est en me baladant sur une de mes places préférées de Toulouse : place Wilson ( pour le Wallace bien sûr gros clin d’oeil à l’Etoile et à ma Laura où j’ai célébré de nombreuses retrouvailles, louché sur les serveurs de haut en bas ,de gauche à droite et même en diagonale, suis resté enfermée dans les toilettes, ai bu les meilleurs cocktails et refait le monde des milliards de fois … ( je ne vous précise pas avec qui j’ai fais quoi ! ) que je suis tombé par hasard sur la galerie « Yellow Korner ».

 

photo-le-pont-de-brooklyn--photographe-anonyme

photo-crossing-the-plain-i-laurent-baheux

Attirée par une photo du Brooklyn Bridge; je passe le pas de la porte et je ne le regrette pas. Toulousains, toulousaines, vous aimez les belles choses, vous êtes passionné de photos, allez-y. Les photos y sont de toute beauté.

Créée en 2006 par deux amis Alexandre de Metz et Paul-Antoine Briat ( que j’ai en plus eu la chance de rencontré le jour où j’y suis passé ! Concours de circonstance, je l’admet la vie est parfois trop cool !) le concept de la galerie est tout simple : Augmenter le nombre d’exemplaires d’une photographie d’art pour la rendre accessible aux plus grand nombre en faisant des lieux d’expositions des espaces de rencontres et d’échanges.

Au travers d’un joli espace à deux étages, YellowKorner souhaite mettre en place un équilibre en promouvant de nombreux artistes venant de milieux différents et ayant une chose en commun : un talent inébranlable.

Les photographies peuvent être tirés en différents formats et sont disponible au magasin ET sur internet, c’est génial. Parmi mes préférées :  « Smoking Nun », « Kaufmann désert house II », »Another World #2″ « Le Pont de Brooklyn »  » Crossing the plain II » et « Traffic ». Mais sincèrement je pourrais presque toutes les citer. Je ne sais franchement pas combien de temps j’y suis resté tant j’étais fascinée. Et puis l’équipe est top. Passionnés et connaisseurs, ils racontent l’histoire de la photo et de l’artiste;  c’est un réel plaisir.

Après tout ça, ai-je vraiment besoin de vous conseiller d’y aller ? Hihihih

Localisation : 3 rue Saint Antoine du T 31000 Toulouse

photo-stretching-i--mark--olich-

photo-another-world--2-ilya-rashap

photo-jill--gamma-agency-

photo-glass-house-david-de-rueda

Vous auriez des galeries à me conseiller ? Toulouse, Bordeaux, La Rochelle ? 

lecieletlesetoiles

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s