Seeking the sun – 27.01.15

IMG_8269

Retour sur un joli week end dans les Landes . Une des régions de France que je préfère. Bon je vous l’accorde je ne les connais pas toutes. Je n’en connais même pas la moitié.

C’est rigolo d’ailleurs quand on y pense. Nous sommes de plus en plus nombreux à voyager, à vouloir s’évader mais nous ne le faisons pas souvent en France. Peu de gens, ou, du moins ; peu de gens que je connais s’en vont découvrir de nouvelles régions ou villes de France. Nous en connaissons certaines, souvent car elles sont rattachés à des amis ou de la famille. Mais très peu s’en vont visiter ou découvrir une région de France comme ils partiraient en découvrir une d’Italie, d’Espagne, ou d’Asie.

Pourtant, je crois que nous avons la chance de vivre dans un pays magnifique où se cache de très beaux paysages.

IMG_8258

IMG_8262

IMG_8266Tenez, je ne connais presque que le sud-ouest de la France ( étant ariégeoise la « frontière nord » se situe au dessus de Bordeaux. MAIS étudiant à La Rochelle je connais quand même jusque là-bas ! hahaha ) ; un peu Paris et les Alpes.Et toutes ces régions là possèdent chacune un charme particulier. On ne va pas dans le Languedoc Roussillon pour les mêmes raisons que l’on va dans les Pyrénées Atlantique par exemple. Toutefois chacune est splendide et riche de culture et d’histoire.

Alors quand parfois je vois des reportages où j’entends parler de Lyon, la Bretagne, la Provence, la Côte d’Azur ou encore l’Alsace je me dis que je manque de nombreuses choses et me promet d’y aller dés que j’en aurai l’opportunité.

C’est cette chance là aussi que l’on a. Celle de vivre dans un pays chargé d’histoire et de culture. Une commune, mais également d’autres plus petites, plus traditionnelles propres à chaque ville ou régions. Je trouve vraiment cela fabuleux. Et comme d’habitude ( vous allez vraiment finir par vous dire que j’en reviens toujours aux mêmes choses !! ) je crois qu’on ne s’en rend pas assez compte. Et le pire, c’est que je suis la première à vouloir la quitter cette jolie petite France.

MAIS ; le mois de janvier et des résolutions n’étant pas encore terminé ben quoi ! voici une de mes résolutions pour 2015. Prendre le temps et partir à la découverte ou redécouverte de ville de France. J’ai déjà quelques petits projets en tête je ne vous en dis pas plus pour le moment. Promis, je vous en reparlerais très vite.

Voilà donc quelques petites photos de la dune du Pyla dont je suis une Grande FAN ( accompagné d’un détour par Arcachon et le Mouleau et je suis COMBLÉE ). Région des Landes que j’ai eu la chance de découvrir grâce à l’Etoile qui a sa maman là-bas. Je suis à chaque fois émerveillé par ce que mère Nature est capable d’offrir. On dirait que chaque fois, il s’agit d’un paysage différent. C’est pas magnifique franchement ?IMG_8289

IMG_8292

IMG_8276

IMG_8260

IMG_8270

IMG_8279

IMG_8280

Et vous, vous partez souvent visiter de nouvelles régions en France ? Qu’elles sont vos préférées ?

 Bisous, bisous

lecieletlesetoiles

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Fabienne dit :

    Des photos magnifiques !!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s