J’ai testé … #2 – 13.01.15

… SoulCycle !

soulcycleSoul Cycle c’est LE workout du moment aux Etats-Unis. Celui que toutes les stars pratiquent; de Karlie Kloss à Katie Holmes.

Crée à New York en 2006, Soul Cycle c’est un peu le « nouveau » RPM ou spinning. Plus amélioré, plus entraînant, plus divertissant, plus tout quoi. ( Ah l’exagération des States !! ). Un vélo ergométrique + un entraîneur topissime ultra motivé et ultra motivant + une ambiance boîte de nuit ( musique folle  ultra forte + néon ) et le tour est joué.. ou presque.

Oui, parce que le Soul Cycle va encore un peu plus loin. On ne travaille pas QUE les jambes comme dans les cours habituels de spinning. Ici, on bosse aussi le haut du corps. Et là, l’expérience devient vraiment complète et unique.

jai-teste-le-soulcycling

D’abord, comme dans toutes séances de sport; on commence en douceur par l’échauffement puis on alterne séances rapides à faible et forte intensité et puis à un moment donné ( je dirais un peu après la première moitié du cours), on baisse l’intensité à presque zéro et on ralentit la vitesse. On pédale un peu comme on en a envie, plus ou moins rapidement en fonction de comment on le sens. Et c’est là qu’intervient LA nouveauté; on fait des pompes sur le guidon du vélo, on bosse les obliques et biceps à l’aide d’haltères mise à disposition sous la selle, c’est topissime. Un cours qui combine gros cardio et musculation = travail du corps entier super complet. Et ça marche !

Le concept à un succès de folie à New York et sur la côte ouest. Mais il faut aussi dire qu’ils savent y faire les américains. Tout est mis à disposition pour en faire une expérience nouvelle et addictive. Les trainers et employés du clubs sont ultra sympas et souriants. Il est mieux de réserver les cours à l’avance sur internet ( si vous êtes bien libres dans la journée pas d’inquiètude le planning propose je ne sais combien de séances à la journée ! Sinon dépêchez-vous ils partent comme des petits pains dés que le planning de la semaine est mis en ligne le lundi matin). On choisit son prof, le canon, la killeuse, le souriant, le bisounours, celui ou celle qui a le MOTO le plus motivant ( parce qu’on peut aussi lire leurs MOTO ! ) enfin celui qui nous plaît le plus quoi !

On fait presque du vélo en chorégraphie, on suit le rythme de la musique, on crie, on sue, on est à fond et qu’est ce c’est bon ! Le professeur encourage à coups de  » Come On » « You can do it » « Kill it ! ». On dégouline, on a mal mais on en veut encore plus.

SoulCycle ce sont des studios situés dans chacun des quartiers « in » de la City avec un design ultra modernes aux couleurs jaunes, noir et blanc. Et puis une notion de dépassement présente partout; des phrases inspirantes à chaque recoin du studio à l’appellation en elle-même (« soul » « l’âme en anglais », soit se donner corps et âme à la pratique. Aller toujours plus loin.)IMG_0646

2789781-DSC_7671

lecieletlesetoiles

 

 

Publicités

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Fabienne dit :

    Très palpitant rien que de le lire!

    Tu auras testé beaucoup de nouveautés sportives aux states…

    Superrrrrrr

    J'aime

  2. Martine dit :

    Est ce qu’on te demande un certif de bonne santé avant de commencer la seance ?
    Je transpire déjà rien qu ‘en lisant l’article.
    Je vais dire à Cam de dénicher ce cours sur DC.

    J'aime

  3. La ptite cousine dit :

    Ça a l’air tout simplement au top ! 👌
    je viendrais faire quelques séances avec toi aux states ahah :p!
    Continue d’écrire ma chérie t’es au top !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s