Brooklyn Bridge – 7.01.15

10805305_1721945198030646_1547421042_n

Je vous en ai déjà parlé dans un de mes tout premiers articles. Brooklyn m’a enchantée; comme chaque ou presque quartier de New York. ( Oui me retrouver seule en plein milieu du Bronx fut moins féerique dira-t-on! Je vous en parlerai un jour si vous voulez ! ). New York City, oui, et non pas Manhattan. Souvent les gens ne font pas la difference ( moi y compris je vous rassure ! ) mais Manhattan ce n’est pas égal à New York ( Vous le saviez ? Pour de vrai ? Nooooon ! )

Bon, pour ceux qui ne le savaient pas, New York c’est un Etats des Etats-Unis assez large. Comprenant comme chaque état; une capitale ( Albany ), plusieurs villes (dont la plus connue est New York City grosse surprise hein ? ( donc New York n’est pas non plus egal a New York City ! Wouhouhou ) et différents quartiers au sein des villes ( Manhattan, Brooklyn, le Queen, le Bronx.. etc). Vous me suivez ?

Donc si vous me lisez toujours après ce petit cours de géographie qui vous aura fort intéressé je suis sure, je voulais vous parler aujourd’hui de mon amour pour le Brooklyn Bridge ( oui pour le coup je suis un peu, ok, beaucoup,  clichée

Non mais j’ai PLEINS d’excuses.

10815883_1729571253934707_838247479_n

Excuse n°1 : Traverser le Brooklyn Bridge ce n’est VRAIMENT pas seulement pour les touristes. De nombreux New Yorkais le font très régulièrement ( notamment ceux qui habitent à Brooklyn et travaille à Manhattan et vice versa ) et il est à savoir qu’il a été originalement conçu pour faciliter la communication des hommes et des marchandises entre les deux quartiers . Avant lui, il fallait faire un grand détour par le nord pour rejoindre Brooklyn. 14 longues années de travaux et deux generations auront été nécessaire à sa construction pour en faire le premier pont de New York et la réussite la plus grandiose du rêve américain ( patriotisme, patriotisme ! hahahah )? ( Oui aujourd’hui il s’agit d’un post/cours d’histoire-géo ! Génial ! Hum hum… )

Excuse n°2 : Je n’avais JAMAIS traversé le Brooklyn Bridge lors de mes précédentes vacances à New York. HORS grande fan de Sex and the City ET Gossip Girl que je suis ( Moi ? Une fille ? PAS DU TOUT ! ) Ce pont m’a fait rêver de nombreuses fois et faisait partie de ma bucket list. C’est peut être touristique mais quand même on est obligé de le faire une fois dans sa vie au moins non ? Il s’agit quand même d’un symbole de la ville je vous rappelle !

Excuse n°3 : Mes parents venaient me rendre visite, je me devais de leur faire visiter convenablement la City. Ajouté à cela que nous logions dans un petit appartement trop mignon à Brooklyn (déniché sur Air Bnb) nous étions OBLIGÉS de le traverser.

Et franchement… Quel bonheur !

C’est juste trop génial. Nous avons donc démarré côté Brooklyn vers Manhattan (et je vous conseille d’ailleurs de la faire dans ce sens si vous ne voulez pas faire un aller-retour ) car vous avez vue sur toute la Skyline en avançant (et non en lui tournant le dos). C’est beau, vraiment beau. Vous démarrez à Brooklyn dans le joli quartier de Dumbo et vous atterrissez à Manhattan, City Hall. Là vous trouverez la mairie en face de vous (très joli édifice); sur votre droite pour irez en direction de Chinatown et en continuant tout droit vers le sud vous irez en direction de Wall Street, du Financial District, du Mémorial 9/11 et pour finir de la pointe de l’île avec vue sur la Statue de la Liberté au loin.

Depuis, sur le Brooklyn Bridge, j’y suis retournée courir, penser, et prendre des photos bien évidemment. Ce que j’adore y faire : m’asseoir sur un banc et regarder les gens passer. Mais ça, vous le savez déjà.

Bisous, bisous

IMG_6323

IMG_6300

IMG_6303

IMG_6301

IMG_6299

lecieletlesetoiles

Publicités

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Daddy dit :

    Hi Caroline
    It would be better if you put a picture of me on Brooklyn bridge
    If I well remember you took a lot of nice pictures on this day

    Bises
    BR

    J'aime

  2. Fabienne dit :

    Caro

    Les photos de ce pont sont magnifiques !!
    C était un endroit merveilleux 😍😍

    J'aime

  3. A.A dit :

    J’adore cet article, les photos sont magnifiques! Et on apprend pleins de choses sur NY!
    Je n’aurai jamais su que NY n’est pas NY City, enfin du moins je ne me serais jamais posé la question hihi

    Pleins de bisous ma Caro ❤

    J'aime

    1. Hihihi, bon au moins mon cours histoire/géo aura servi à quelqu’un 😉 t’es un amour. Merci ma Alex ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s