Le ciel est bleu – 20.12.14

1 Aujourd’hui nous sommes le 18.12.14. Nous sommes samedi, début des vacances. Aujourd’hui sera une belle journée.

L’autre jour ma chef m’a parlé de la visualisation positive. Vous en avez déjà entendu parler ? La visualisation positive c’est un peu une sorte de méditation. Le but de cette pratique est que lorsque l’on ressent un stress, une  angoisse, de la tristesse ou que l’on a simplement envie de se détendre on essaie de se représenter une situation ( stressante ou angoissante ou peu importe ) pour trouver les sensations comme si elles étaient réellement vécu. Décortiquer les événements à l’origine de cette appréhension et s’imaginer qu’ils se dérouleront de manière agréable.

Le but n’est pas de comprendre pourquoi nous appréhendons ces événements hein. Juste de se les reproduire dans la tête pour avertir le stress que l’on pourrait ressentir lorsque le moment se présente. Et surtout se dire que cela se passera bien. ( visualisation positive on a dit hein ?! )  IMG_4455

IMG_4248

3

En effet, visualiser comment va se passer un examen dans mon cas (même si je ne stresse PAS DU TOUT pour les examens !) ou un repas de famille ( dans le cas de ma boss, pour rire aux innombrables disputes de Noël m’a t-elle dit 😉 hahaha ) permet à son corps et à sa tête d’assimiler son déroulement et donc de le relativiser.

Pourquoi je vous parle de cela ? car je ne suis pas particulièrement stressée en ce moment ( oui bon tout est relatif car je suis quand même quelqu’un qui stresse un peu tout le temps ! ). Je vous parle de cela, car premièrement j’ai trouve ça super intéressant comme concept ( On dit bien  » Si le pessimisme est d’humeur, l’optimisme lui, est de volonté  » non ? ), et puis parce que j’appréhende un peu mon retour en France (coucou les exams, mémoire, rapport et décision à prendre !) et tout simplement car il y a certain matin, on se réveille et on fais tomber le café, on oublie les clés du bureau, on se trompe de sortie de métro.. enfin ce n’est juste pas LE jour ( Non non rassurez vous ce n’est pas ce qu’il m’est arrivée ce matin ! ) mais je crois que la vie et le temps passe bien trop vite. Tous les jours devraient être des « bons » jours. Angoisser pour des choses souvent futiles n’aide pas à les rendre agréables et nous fais perdre beaucoup de temps pour rien. Et franchement, n’en avons-nous pas marre de dire  » Si j’avais su ? »

Je crois que le temps est quelque chose de précieux, il faut se rendre compte et profiter de chaque instant. Chaque infime seconde est importante.

Alors la prochaine fois que vous sentez une angoisse monter, ou bien simplement que vous avez envie de tout envoyer balader, essayez de fermer les yeux un instant,  visualisez l’événement de manière positive et agréable et souriez en vous disant que finalement tout va et ira bien.IMG_4564

IMG_4273

IMG_4283

IMG_4189

IMG_4119

2

 Quelques photos d’une jolie journée à Boston, le ciel était si bleu ce jour là, aucune angoisse, aucun stress, juste une belle journée..

lecieletlesetoiles

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Clotilde dit :

    Très chouette article et jolie Caro les pieds dans l’eau 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s