Mother & Daughter talk- 18.12.2014

IMG_3556

Bonjour, bonjour ! Oh la la, je n’ai rien écris depuis vendredi ! Mal, tres mal ! Mais j’ai une excuse ( faute avouée à moitié pardonnée non ? Hihihi ) comme je vous l’avez dit, ma maman était venue me rendre visite ce week end. Alors j’ai préféré profiter de chaque seconde d’autant plus que Big Apple nous a gâté d’un magnifique soleil et de température très clémente, parfaite pour arpenter Manhattan du Nord au Sud et d’Est en Ouest.

C’est avec un grand sourire que je me suis rendue à l’aéroport samedi matin pour aller la chercher; et c’est toujours avec ce même sourire apparemment béat que je l’ai râté ( oui bon comprenez je voulais lui sauter dessus avec le gros câlin des retrouvailles quoi ! Mais en analysant si les gens à l’arrivée venaient de ma contrée ou non, je n’ai pas vu ma maman ! Cela étant, à ce terminal j’avais le choix entre la Corée et la France, l’analyse aurait du être rapide vous me direz ! Boulet un jour, boulet toujours que voulez-vous !).

Après cet épisode boulet voila donc un petit résume de notre court mais intense week-end :

Introduction de deux de mes quartiers préferées du sud-est de Manhattan :  Chelsea et le Meatpacking District avec leur lot de rue pavées, leurs murs aux briques rouges, le Chelsea Market, les boutiques dingues et l’atmosphère qui y règne.

IMG_3592

IMG_3584

IMG_3577

Le week-end s’est ensuite composé de longue ballade ensoleillée entre Central Park, l’Upper East, l’Upper West et Greenwich Village. Des heures à parler d’une chose à une autre en revenant à la premiere car le sujet n’était pas clos ( de l’extérieur j’aimerai bien voir ce que ça donne une discussion entre ma maman et moi !), d’un run matinal le long de l’East River, de marché de Noël, de derniers achats de cadeaux, de nombreuses heures à s’extasier devant chaque magasin de la Madison Avenue ( Petit Céline je t’aurai un jour, je t’aurai ! ) et d’une magnifique soirée d’anniversaire au New York City Ballet.

Oui, mardi dernier c’était mon anniversaire, et j’ai eu la chance de réaliser un rêve de petite fille, à savoir : Assister à une représentation de Casse-Noisette au Lincoln Center par le New York City Ballet. Je ne sais pas si je trouverai les mots exacts pour décrire l’ensemble des émotions que j’ai ressenti. C’était féerique, coloré, entraînant, gracieux, prenant, tendre, magique, joyeux, radieux, amusant, expressif, vivant, envoûtant, fascinant, émouvant. C’était incroyablement Beau.

Chorégraphiée par George Balanchine, Casse-Noisette c’est l’histoire d’une petite fille ( Clara ) qui, se fait offrir un Casse Noisette pour Noël. Durant la nuit, tout dans le salon grandit et les jouets prennent vie. Au réveil, le Casse-Noisette délivré de son sort est devenu un Prince et amène Clara au royaume des portes en chocolat,des maisons en caramel et des arbres en glace.

Les décors et les costumes sont fabuleux, on se croirait au Pays de Candy. Foncez-y si vous avez la possibilité, vous serez charmé. Les etoiles dans mes yeux pétillent encore. La danse est, de mon point de vue, l’art par lequel s’exprime le mieux la beauté.

Je n’ai pas pu prendre de photos du spectacle malheureusement, et n’en ai pas trop pris ce week-end non plus ( oui il est difficile de parler ET de prendre des photos ! dure vie n’est-ce pas !! ). Je vous laisse donc avec ces quelques clichés du Chelsea Market, en espérant qu’ils vous plaisent.

Bisous, Bisous

IMG_3526

IMG_3565

IMG_3543

IMG_3574

IMG_3583

IMG_3571

IMG_3586

IMG_3582

IMG_3587

Vous est-il déjà arrivé de rater les gens que vous attendez impatiemment ?

lecieletlesetoiles

Publicités

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Clotilde dit :

    Enfin de retour la Caro ;). J’ai tellement ris, je te reconnais bien la « boulet un jour, boulet toujours » ahaha. Ca m’avait l’air d’être un chouette week-end 🙂

    J'aime

    1. Ouii de retour ma Cloclo 🙂 Hahahah tu le sais bien toi !! Ouic ‘etait vraiment un chouette week end ! Un jour j’espere raconter un week end londonien 🙂

      J'aime

  2. Daddy dit :

    Very nice pictures
    Enjoy your trip in wdc with all family circus

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s