Mademoiselle Albertine – 10.12.14

IMG_7423
Samedi dernier, il faisait mauvais. Des trombes d’eau, un ciel tout gris comme si le jour ne s’était jamais levé et du vent à s’envoler telle Mary Poppins sans même avoir un parapluie. TOUT ce que j’adore.

Alors la seule chose dont j’avais réellement envie c’était de me blottir au fond du canapé avec un thé brûlant en regardant un film de Noel ( oui je n’ai pas honte de dire que j’ADORE les films cucul de Noel ! NA ! ). Toutefois, mon temps à New York commence un peu à être compté ( Mois-1 Non je veux pas m’en aller !). Donc il n’est pas envisageable pour moi de gaspiller passer une journée à la maison a cocooner. Ni une ni deux, j’enfile mes bottes, mon bonnet, mes gants. Mon appareil photo est ancré autour du cou ( non je ne fais pas DU TOUT touriste quand je sors me promener ) : je suis parée à aller affronter la tempête.

Je sors, me fait éclabousser par 10 taxis au passage cloûté, mes pas me dirigent vers Central Park et le marché de Noël de Columbus Circle et je tombe sur Albertine.

Poussée par la curiosité  par l’envie immense de rentrer dans un endroit chaud, je monte les marches, ouvre les portes et pénètre au 972 Fifth Avenue.

Je découvre alors le magnifique hôtel particulier du Gilded Age oú réside Albertine. Mais c’est qui cette Albertine ?

re3

re2

Albertine c’est la nouvelle librairie exclusivement française à New York. Un espace chaleureux logé sur deux étages proposant plus de 14 000 livres d’auteurs français ou francophones de tout genres. Des petits aux grands, elle ravira les amoureux de lecture en proposant une collection magnifique de livres.

Tout fonctionne, on se croirait dans une des bibliothèques de Paris Sorbonne ( ok je n’ai jamais été a Paris Sorbonne, mais c’est l’image que je me fais de leur bibliothèque ! ), on se prend à s’asseoir sur un des canapés en cuir pour feuilleter les premières pages d’un livre, on entend parler français autour de soi ( et normalement en tant que français qui se respecte on déteste ça ! Oui oui vous voyez très bien de quoi je parle ! Hihih ) mais là c’est … Réconfortant.

Finalement, ce samedi tout gris s’est transformé en une chouette journée avec une PARFAITE addition : visite de NY + découverte d’un nouveau lieu + endroit cosy et tout mignon pour se réchauffer quelques heures en attendant que la pluie se calme. Je vous ai deja dit que je ne voulais pas partir ? 🙂

Albertine
972 Fifth Avenue (entre 78 et 79th rue)

re11

re10

re14

re7

re8

re6

re12

re5

re9

re1

re13

lecieletlesetoiles

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s