Through my eyes #1 – 04.12.14

IMG_3477

Dans la lignée du website Humans of New York dont je suis une grande fan ( merci ma Clotilde ! Courez-y si vous ne connaissez pas encore c’est vraiment méga fun ! ), j’inaugure aujourd’hui une nouvelle et première catégorie sur le blog : Through my eyes. Vous pourrez la trouver sur la colonne de droite et lire les articles associés en y cliquant dessus.

Through my eyes sera une série de photos de personnes qui représente un moment, une histoire à mes yeux. Il pourra s’agir de mes amis, de ma famille, de connaissances, de gens croisés dans la rue..etc. Quelqu’un m’ayant offert un sourire ou bien fait sourire et dont je souhaiterai le conserver comme dans une boîte à secret.

Sourire ou faire sourire est une des choses de la vie à laquelle j’accorde le plus d’importance. Plus petite, au spectacle de danse de fin d’année, j’adorais sourire. Lorsque nous sommes sur scène, nous ne distinguons pas le public qui nous regarde. Il s’agit d’un immense rideau noir. Mais nous savons que quelque part se trouvent des personnes venus pour nous, et seulement pour nous ( coucou papa, papo et papi ).Moi, je me disais que peut être, il y avait également des gens ne venus voir personne en particulier, mais le spectacle en lui même. Des personnes venus pour la beauté de la danse ( cela dit, n’allez pas non plus vous imaginez que nous étions des petits rats de l’Opéra ! Mais je dois avouer que j’ai eu la chance d’avoir une professeur de danse particulièrement géniale, à l’origine de spectacles merveilleux). Et ces personnes là aussi avaient droit à un sourire, seulement pour les remercier d’être là.  Alors puisque je ne pouvais pas savoir qui était où, je souriais simplement à tout le monde. Et entre nous soit dit, j’adorais ça.

Aujourd’hui dans la rue, c’est un peu la même chose. Je me prends a sourire aux gens. Ils peuvent recevoir et interpréter mon sourire de la manière dont ils le souhaitent. Peu m’importe. Moi j’adore quand quelqu’un me sourit, et parfois il m’en suffit d’un pour illuminer ma journée. Alors si je peux à mon tour illuminer celle de quelqu’un d’autre, même pour un court moment, je le fais sans hésiter.

Cependant, ce sourire, on le photographie avec les yeux, on le garde dans un coin de la tête, mais avec le temps, parfois on ne parvient plus à bien se l’imaginer. Lorsque je les prends en photo, ces moments sont crées. Je peux les conserver, et les regarder autant de fois que je le veux pour me rappeler d’un bel instant.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

IMG_6793

A man on the phone. 59th street. Manhattan.

Vous aussi il y a des moments que vous aimeriez figer? Un sourire ça représente quoi pour vous ? Dites moi tout.

lecieletlesetoiles

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Clotilde dit :

    Mais dis moi j’ai bien fait de venir faire un petit tour ici ce soir ;). Je suis très contente que ce site t’ai inspiré. Je t’envois un sourire et un gros bisous ❤

    J'aime

    1. Mais dis moi, tu sais que t’es un petit amour toi ! 🙂 Sourires et MILLIONS de bisous renvoyes .

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s