Petite perle de l’Adriatique, souvenirs de Croatie – 03.12.14

RESummer 2012 206  Ici, j’aime vous parler du passé, du présent, du futur. Je prends du plaisir à écrire sur ma façon de voir les choses et les pensées qui traversent mon esprit.

Aujourd’hui je vais revenir sur un de mes plus beaux voyages. Bon OK, je vous l’accorde, pour moi chaque voyage est MON plus beau voyage hahaha. Non mais c’est vrai, à chaque fois il s’agit d’une découverte, d’une culture, de paysages, de coutumes et traditions propre à chacun d’entre-eux qui les rendent merveilleux. Mais à cela, s’ajoute les personnes. Qu’il s’agisse d’un voyage que l’on fait seul où l’on rencontre la population du pays, ou pas, ou bien des personnes avec lesquelles nous partons en voyage et avec lesquelles nous rencontrons la population du pays, ou pas, il y a toujours des Personnes qui FONT notre voyage. Et pour cela, chaque voyage devient aussi beau que le précédent.

Cet été là, au mois d’août, et pour la première fois je suis partie en voyage avec l’Etoile. Nous avions déjà été en Espagne l’été précédent, a Gandía plus précisément. Mais ayant tous les deux des racines espagnoles, nous connaissions bien le pays, nous logions dans son appartement, nous étions partis en voiture et tout était vraiment génial. Mais il ne s’agissait pas vraiment d’un Voyage. Par voyage j’entends que nous avons fais nos valises, réserver nos hôtels, acheté un guide du pays (bon ça juste moi bien entendu !) pris l’avion, enfin, nous avions vraiment organisé nos vacances, notre premier Voyage. Et ça, c’était top.

Le choix de la destination s’est fait assez facilement. Un endroit où il fait beau et chaud avec de jolies plages pour lézarder ( concours du plus beau bronzage oblige, je vous en ai déjà parlé !! ); une culture et une histoire pour pouvoir visiter; des billets d’avion et hôtels qui ne coûteront pas les yeux de la tête et les doigts des mains ( Joliiiiie ! C’est une nouveauté ça, vous aimez ?); et un pays où nous n’avions jamais été : la Croatie nous a semblé parfaite. La Turquie, l’Italie, Malte et la Grèce entre autres..répondaient également à nos attentes, mais ne sommes nous pas supposés avoir la vie entière pour les découvrir ensemble ?

Alors après quelques recherches, visualisation de photos, deux-trois clics sur Internet nos billets étaient réservés. Croatie : OK, destination : Dubrovnik, la perle de l’Adriatique ( ça sonne pas mal quand même vous ne trouvez pas ? ).

RESummer 2012 204

reSummer 2012 234

De longues promenades sur Stradun, la rue principale de la vieille ville, au coucher de soleil du haut des anciens remparts protégeant la ville, Dubrovnik est une ville stupéfiante. Reconstruite après un bombardement à la fin du 20e siècle, la citée offre une histoire riche en émotions, tout en côtoyant l’air du temps. De petits bars sont construits dans la roche pour siroter un cocktail jus de fruit frais ou bien plonger directement dans les eaux de l’Adriatique pour les plus courageux ( coucou l’Etoile ). Des monuments, au palais, en passant par les monastères invitent à découvrir une histoire qui nous est peu souvent racontée. De nombreuses excursions sont organisées chaque jour pour se rendre sur une des petites îles non lointaines ( Iles de Lokrum, Koločep, Elaphites, Korcula, Lopud…) et goûter à la mer azur. Dubrovnik est vraiment une destination de rêve.
 Aprés de bonnes nuits de repos ( à lire : longue nuit à danser, l’Etoile, ne connaît pas le mot dormir la NUIT ) nous nous réveillions, allions prendre un café et jus d’orange pressé sous un soleil brûlant ( le soleil en Croatie au mois d’août il ne rigole pas DU TOUT), et choisissions ce que nous voulions faire/voir durant la journée avec notre « TO-DO list » que j’avais nous avions précieusement établi.  Pas de prise de tete, nous faisions ce dont nous avions envie, et ça ça n’a pas de prix.
Ce voyage là, je le garde au creux de moi. Pour la première fois, ce fut l’Etoile la personne qui a FAIT mon voyage.
RESummer 2012 208
reSummer 2012 211
Summer 2012 241
reSummer 2012 278Summer 2012 338
reSummer 2012 221
reSummer 2012 351
reSummer 2012 288
reSummer 2012 319
RESummer 2012 198
reSummer 2012 334
Summer 2012 346
Et vous, quel est/quels sont vos plus beaux voyages ? Et y a-t-il des personnes qui comme moi FONT votre voyage ?
 lecieletlesetoiles
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s