Couleurs d’automne – 30.11.14

REIMG_6771

Printemps, été, automne, hiver; les saisons moi je les aime toutes.. Ou presque. Chacune amène un petit quelque chose de différent que j’attends avec plus ou moins d’impatience.

Je suis une fille du Sud, je pourrais passer de trés trés trés longues heures à lézarder au soleil au grand désespoir de mon grand-père qui passe son temps à me rappeler que j’y vais trop et que ce n’est pas bon pour la peau. Mais que voulez-vous, je ne peux pas laisser l’Etoile, ( prenez note, c’est le nom que je donnerais à mon amoureux ici, et il est fort probable que je le mentionne d’autres fois ), gagner la compétition annuelle du plus beau bronzage ! Non parce que bon, lui il lui suffit de deux bonnes journées de soleil et ça y est, il reviendrait d’un an au Sénégal ce serait pareil … Donc je me DOIS de laisser ma peau brûler se dorer sous le soleil toulousain, espagnol ou tout autre endroit sur terre où il fait beau et chaud. Et puis l’été ce n’est pas seulement ça, l’été c’est synonyme de vacances, farniente, nouvelles robes et nouveaux maillots, voyages, couchers de soleil aux couleurs spectaculaires, soirées sur la terrasse entre copains/copines à refaire le monde, long déhanchés sur le dancefloor tard la nuit, sable sur la peau, fruits et légumes du marché, bains de minuit… En fait, l’été c’est synonyme d’insouciance. Et c’est pourquoi je l’adore.

Le printemps il est beau. Il sent bon. Il amène la première palette de couleurs pastel des fleurs. Le printemps c’est ranger écharpes, bottes et manteaux pour ressortir des morceaux de peau le matin avant de s’en aller travailler. C’est recommencer à savourer des cafés en terrasse avec les copines et sentir les premiers rayons de soleil. Le printemps je l’apprécie mais sans plus.

L’hiver, il est sacré. Oui l’hiver chez moi c’est de HAUTE IMPORTANCE ( la l’Etoile dirait : «  Quelle enfant ! » ). Non vraiment, moi je ne rigole pas avec l’hiver. D’abord il y a toutes ces célébrations ( anniversaires, Noël, Premier de l’An ), ensuite il y a le froid, les grosses écharpes, les soirées devant un film sous un gros plaid avec un thé bien chaud, la neige et le ski. ( Oui moi je suis une fille du Sud, mais du Sud où il y a la plage ET les montagnes, chanceuse hein ? ). L’hiver je l’attends dés qu’il est parti.

Et puis il y a l’automne. L’automne… Couleurs tristes, pluie ( autant j’ADORE la neige, autant je DETESTE la pluie), soirées raccourcies… Mouais, bof. Mais, je crois que jusqu’à présent je n’avais jamais VU l’automne. Cette année, j’étais à New York et j’ai vraiment goûté à l’automne. Des citrouilles déposés aux quatre coins de la ville, au magnifique dégradé de couleurs qu’offre Central Park, en passant par les odeurs de châtaignes chaud et de cinnamon roll des camions ambulants, j’ai CONNU l’automne. Peut être que se trouver dans une ville différente fait que nous attachons plus d’importance aux détails de notre environnement. Ou bien est-ce le fait qu’ici tout est PLUS PLUS que je lui ai accordé davantage d’attention? Je n’en sais rien. Mais je sais que cette année j’ai pu apprécier l’automne à sa juste valeur et il m’a beaucoup plu.

 

Je vous laisse en juger par quelques photos. Et vous, vous avez une saison préférée ?

lecieletlesetoiles

REIMG_6197

REIMG_6798

REIMG_6595

REIMG_6587

REIMG_6574

REIMG_6532

REIMG_6387REIMG_6371

reIMG_6298

REIMG_6386

REIMG_6201

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s