Sevilla preciosa – 26.11.2014

REIMG_2626 Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’une de mes villes préférées d’Espagne : Sevilla.

Je crois que je peux me définir comme amoureuse de l’Espagne en général. Mon coeur appartient á Puerto de Sagunto ( petit port situé á une vingtaine de minutes au Nord de Valencia ); mes pieds aiment se perdre dans les petites ruelles de Barcelona contemplant les architectures folles de Gaudí; ma peau s’est laisse doré sous le soleil d’Ibiza; mes oreilles se passionnent aux sons des cris des madrilènes dans les bars devant les matchs de football, mes mains ont adoré toucher la céramique aux inspirations musulmanes de Cordoba; mes yeux se sont émerveillés chaque jour devant l’Alhambra de Granada durant une belle année… et je pourrais continuer ainsi avec la région de la Rioja, les plages de Malaga, les paysages du Pays Basque espagnol…etc.

Mais je dois dire que mon souffle s’est (presque)  littéralement arrêté lorsque je suis arrivée á Sevilla .

Chaque recoin de la ville possède son charme propre, c’est magnifique. Les couleurs y sont très vives et chaleureuses, du jaune, du rouge, du bleu turquoise; fidèle á cette fabuleuse région qu’est l’Andalousie.

Seville ma belle, avec ton palais de l’Alcazar, ta Cathédrale aux airs d’une ancienne Mosquee, ta Plaza de España et tes petites barques, ton parc et tes palmiers, ton quartier juif, ta promenade le long du Guadalquivir, ton Arène, tes petites rues étroites, tes danseuses de flamenco, tes balcons fleuris, tes bars á tapas et ta Sangria, tes carrelages en mosaïque, ton soleil et tes habitants qui sourient; Sevilla tu m’as éblouie.

Je suis venue te découvrir une première fois en septembre entre copines, puis suis revenue en décembre, te montrer á mes deux générations précédentes, compatriotes d’aventures; et tu nous as toutes charmées.

Sevilla preciosa, je reviendrai au printemps dénicher les recoins que je n’ai pas su trouver et sentir la fleur des orangers qui embaume ta citée.

 lecieletlesetoiles

REIMG_2702

reIMG_2731

REIMG_2493

reIMG_2658

REIMG_2499

REIMG_2527

REIMG_2547

REIMG_2554

REIMG_2609

REIMG_2615

REIMG_2584

REIMG_2572

REIMG_2773

REIMG_2859

reIMG_2862

REIMG_2872

REIMG_2883

REIMG_2902

REIMG_2905

REIMG_3022

REIMG_2998

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s