Au plus prés du ciel et des étoiles – 25.11.2014

IMG_6916

Aujourd’hui, je suis montée en haut du célèbre observatoire « Top of the Rock », logé dans l’immeuble de la NBC sur la 50th street, entre la 5th et la 6th Avenue.

Ce n’est pas la première fois que je me rends à New York. J’y ai été l’été de mes 11 ans avec ma « grande » cousine de 17 ans ( coucou ma maman qui a adoré nous savoir toutes les deux seules dans New York durant 5 jours pour le 4 Juillet, jour célébrant l’Independance Day aux Etats Unis; oú la population de la ville se multiplie par 2 voir 3 !! ) et j’y suis retournée avec ma famille pour y célébrer les vacances de Noël. J’ai donc déjà eu l’opportunité de faire toutes visites et attractions touristiques dont je garde bien évidemment d’EXTRA souvenirs.

Mais en ce moment je ne suis pas en vacances, je « vis » à New York pour 6 mois. 6 petits mois bien trop court à mon sens pour découvrir tout ce que cette grosse pomme fourmillante a à nous offrir, mais 6 mois quand même. Alors j’ai souhaité « passer outre » les visites touristiques que tout le monde fait lors de sa « première fois » à NYC, pour vivre une « vrai vie new yorkaise ». Celle oú tu ne te sens plus touriste.  Oui, moi, je me sens trop super cool  et trop super new yorkaise quand je me balade toute seule dans des ruelles pavées et que je vais m’asseoir sur un tabouret d’une de ma librairie préférée pour y feuilleter un joli livre . Ben quoi les new yorkais ne font pas ça?  )

Enfin bon, je vous disais ( ma rapidité a m’égarer est extraordinaire quand j’écris) qu’aujourd’hui j’ai FAIT la touriste. Eh oui, j’en rêvait depuis un moment même si l’attente et le monde m’en avaient souvent dissuadé.

Mais aujourd’hui c’était différent. Aujourd’hui je ne suis pas montée en haut de ses 70 étages seulement pour profiter de la vue. Aujourd’hui j’avais envie de toucher le ciel et de parler aux étoiles. Je voulais me sentir prés d’elles pour pouvoir les contempler.

J’ai choisi d’y aller a 15h30, c’était une belle journée ensoleillée, et j’y suis restée pour admirer le coucher de soleil et voir la City by Night. De la haut nous apprécions une vue magnifique sur Central Park, une partie de Manhattan ( avec l’Empire State Building qui s’illumine à la tombée de la nuit ), le Brooklyn Bridge et l’Hudson River. C’est beau, vraiment très beau.

Et vous savez quoi, il parait que si l’on chuchote quelque chose une fois là-haut les étoiles l’entendent..

*Ma librairie préférée du monde parce qu’elle est trop cool : McNally Jackson
IMG_6826 IMG_6880
 
IMG_6938

IMG_6882

IMG_6925

IMG_6990

lecieletlesetoiles

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s